Sur la zone donc ... (Cedric se prenant les pieds dans le tapis de son client mail)
-------- Message original --------
Sujet: Re: plugin mail_smtp
Date: Wed, 07 Nov 2007 12:33:45 +0100
De: Cedric <cedric.morin@yterium.com>
Pour :: chryjs <chryjs@free.fr>
Copie à :: cedric@yterium.com, patfr@ifrance.com
Références: <47319CDE.8080404@free.fr>
Bonjour,
les discussions ont lieu sur la liste de la zone
Quelque chose te fait penser qu'il ne marche pas avec la version de dev 193 ?
Par contre il lui manque un joli panneau de config cfg, car il marche actuellement sur la base de globales a init dans mes_options.
Cédric
chryjs a écrit :
Bonjour,
Est-ce que vous avez prévu / planifié de mettre à jour ce plugin pour la 1.9.3 ?
Bonjour,
les discussions ont lieu sur la liste de la zone
Quelque chose te fait penser qu'il ne marche pas avec la version de dev 193 ?
Par contre il lui manque un joli panneau de config cfg, car il marche actuellement sur la base de globales a init dans mes_options.
En effet un "petit" chouci ca plante en SVN amha :
1- dans le panneau d'administration après activation du plugin, si je modifie la config et que je valide : =>
2- Et si par "enchantement" j'ai quand même fait le nécessaire pour que les "bonnes informations" soient dans les metas, et qu'elles s'affichent donc correctement dans le panneau d'administration : lors de l'inscription des visiteurs et page d'accueil, j'ai une autre erreur :
" Fatal error: Call to undefined function: nettoyer_titre_email() in /home/montest/htdocs/ecrire/balise/formulaire_inscription.php on line 162"
Si je désactive le plugin... je n'ai plus l'erreur
Bonjour,
les discussions ont lieu sur la liste de la zone
Quelque chose te fait penser qu'il ne marche pas avec la version de dev 193 ?
Par contre il lui manque un joli panneau de config cfg, car il marche actuellement sur la base de globales a init dans mes_options.
En effet un "petit" chouci ca plante en SVN amha :
1- dans le panneau d'administration après activation du plugin, si je modifie la config et que je valide : =>
2- Et si par "enchantement" j'ai quand même fait le nécessaire pour que les "bonnes informations" soient dans les metas, et qu'elles s'affichent donc correctement dans le panneau d'administration : lors de l'inscription des visiteurs et page d'accueil, j'ai une autre erreur :
" Fatal error: Call to undefined function: nettoyer_titre_email() in /home/montest/htdocs/ecrire/balise/formulaire_inscription.php on line 162"
Si je désactive le plugin... je n'ai plus l'erreur
Test fait avec SPIP SVN 10755
ah ben oui alors faut corriger, mais sans casser la compat 1.9.2 surtout
Cedric
ah ben oui alors faut corriger, mais sans casser la compat 1.9.2 surtout
Cedric
Fait : un peu gore car je n'ai vraiment pas le temps ... il faudrait revoir ça et bien tester en 192 et 193
heu ...
c'est sympa, mais à ce compte la faut pas le commit et prendre le temps de le tester.
Si c'est cassé pour ceux qu'il veulent l'utiliser en 1.9.2 c'est pas cool
Cédric
heu ...
c'est sympa, mais à ce compte la faut pas le commit et prendre le temps de le tester.
Si c'est cassé pour ceux qu'il veulent l'utiliser en 1.9.2 c'est pas cool
Cédric
Heu il me semble que c'est un peu le principe de SVN et du dev, la version de dev c'est pas stable. Un utilisateur lambda n'a pas de raison de coller à SVN.
Pas d'accord :
- le zip est créé à partir de la version en cours en l'absence de sabot, donc les modifs se repercutent sur les utilisateurs lambda
- svn ne veut pas dire instable. Ca veut dire outil de développement. Lorsqu'un plugin est fonctionnel sur les versions de SPIP stable, il faut faire attention à ne pas casser cela lorsque l'on commit pour le rendre compatible avec la prochaine version de SPIP (ou la version en cours de dev). A minima on pose un sabot dans archivelist.txt, ou sinon ou cree carrement une branche de dev parallèle.
L'autre avantage c'est que tu peux toujours ressortir l'ancienne version et aussi avoir le diff.
Ca oui
Bref si "ça" fonctionne en production t'a pas de raison de changer.
Non, mais je peux installer un spip en version 1.9.2 avec ses plugins à partir de svn
PS : C'est testé mais je n'ai pas toutes les configs possibles et vu ce que j'ai modifié ça ne doit pas planter en 192
ok, c'est déjà moins brutal que tu ne l'annoncais.
Sinon le _dist de inc_envoyer_mail il fallait le garder pour permettre à qqun de personaliser la fonction dans son mes_options.
Il y a deux niveaux de surcharge :
- surcharge au niveau du fichier : c'est ce que fait le plugin ; son inc/envoyer_mail est pris en priorité sur celui du core
- surcharge au niveau fonction : on peut simplement creer une fonction sans _dist qui prend le pas sur la _dist
La tu fais double coup et ca ne laisse plus de munition à ceux qui veulent personaliser dans leur site
Cedric
[...]
Il y a deux niveaux de surcharge :
- surcharge au niveau du fichier : c'est ce que fait le plugin ; son inc/envoyer_mail est pris en priorité sur celui du core
- surcharge au niveau fonction : on peut simplement creer une fonction sans _dist qui prend le pas sur la _dist
La tu fais double coup et ca ne laisse plus de munition à ceux qui veulent personaliser dans leur site
Cedric