Je ne vois pas bien le problème, j’ai repris la logique des constantes que tu as mises dans le plugin. Lorsque les logos sont trop petits, cela peut être catastrophique, j’ai donc créé _LOGO_MIN_WIDTH qui peut correspondre à un besoin que d’autres personnes/sites peuvent avoir et qui se modifie facilement dans mes_options.php, ce n’est donc pas seulement un besoin personnel. Cela pourrait aussi devenir une valeur officielle de SPIP mais dans tous les cas, rien n’empêche de créer des constantes de son choix dans les plugins. Le bouton « Trop petits » ne s’afficherait (ne le fait-il déjà d’ailleurs?) que si cette constante est définie.
Je ne dis pas qu’on ne peut pas créer les constantes de son choix. Je parlais tout simplement que je voulais mettre dans ce plugin uniquement des constantes officielles.
Toutefois, il faudrait que je vois la possibilité que cette page soit extensible par des pipelines, sans passer par des #EVAL en dur dans le template html du plugin.
C’est généralement ce que j’essaie de faire dans mes plugins dans la mesure du possible.
Quand je l’ai créé, je me suis inspiré de la page /ecrire/?exec=documents du plugin core médias (qui avait beaucoup de choses écrites en dur, jadis naguère). Il faudrait s’en détacher dans le futur pour y proposer une interface qui lui soit propre si les fonctionnalités le demandent.
- Concernant les phrases et traductions, peut-on réduire le nombre de mots et également éviter l’emploi du genre masculin (ici le webmestre) en utilisant par exemple
« Les logos listés ont une largeur inférieure à la valeur préconisée de @nb@ pixels. »
au lieu de
« Les logos ne doivent pas peser plus de @nb@ ko. Cette valeur a été configurée par le webmestre du site. Veuillez réduire le poids de ces logos le cas échéant, s’il vous plaît. »
Je comprends ton centre d’intérêt sur l’emploi du masculin.
Merci, c’est le centre d’intérêt de toutes les personnes qui souhaitent que SPIP et le logiciel libre ne soit pas pensé que pour des hommes.
Je n’en doute pas.
Toutefois, je désire garder l’idée que c’est le super-administrateur ou la super-administratrice qui a configuré la valeur.
Il faudrait, si nous devons éviter l’emploi du genre masculin, trouver une nouvelle phrase correspondante à mon idée initiale s’il te plaît.
Ce n’est pas bien grave si tu n’es pas d’accord pour réduire le texte, est-ce que « valeur préconfigurée » pourrait t’aller ? exemple « Les logos listés ont une largeur inférieure à la valeur préconfigurée de @nb@ pixels. »
À voir à l’usage.
- Est-ce qu’une recherche sur le titre des objets serait jouable pour retrouver les logos liés à des éléments ?
Il n’est pas possible, me semble-t-il, de lier facilement l’information entre le fichier (le logo) et les informations de l’objet (issues de la base de données). Il faudrait revoir entièrement le mode d’affichage de la donnée et passer par du javascript pour recréer l’interface. Un json pour structurer les données et le javascript pour faire l’affichage.
Ça serait une version n+X sur laquelle je n’ai pas le temps de me pencher dans l’immédiat.
C’est noté. Je peux aussi forker ton plugin si mes idées de contribution ne te conviennent pas, ce que je peux comprendre, en te conservant en auteur, bien entendu.
Ce n’était pas l’idée. C’est juste qu’actuellement, j’ai pas mal de dossiers sur les bras et je n’ai pas de temps dans l’immédiat pour apporter cette solution qui pourrait répondre à ton besoin de recherche du titre.
Je prend toujours en compte les retours des utilisateurs sur les plugins que j’ai créé. Aucune idée n’est mauvaise.
Mon emploi du temps (pour des raisons personnelles) ne me permet pas de développer les (ou mes) idées aussi rapidement que je l’aurai aimé.