Bonjour,
Suite aux discussions sur le jet de plugin destiné à intégrer les librairies jquery.UI, j'ai modifié et renommé le plugin afin de pouvoir gérer autant de librairies jquery que souhaitées. Merci Fil et Cédric pour les idées.
Le nouveau plugin s'appelle jquery_plugins, dans le répertoire _test_
Il installe lors de son activation les librairies référencées dans plugin.xml (<necessite=lib:...), soit pour l'instant UI et Yav.
Il surcharge jquery.js.html et ajoute dedans un pipeline (Oui, je suis le premier à utiliser #PIPELINE !!!!!) nommé insert_jquery_plugins qui permet à jquery_plugins et à d'autres plugins éventuellement d'intégrer automatiquement des plugins jquery présents dans les librairies téléchargées.
Ajout d'un plugin jquery sur toutes les pages :
----------------------------------------------
Depuis jquery_plugins :
- aller sur la page CFG et cocher les plugins souhaités.
Depuis un autre plugin :
- Référencer dans plugin.xml le pipeline :
<pipeline>
<nom>insert_jquery_plugins</nom>
<inclure>PREFIX_pipeline.php</inclure>
</pipeline>
- dans le fichier PREFIX_pipeline.php (ajoute ui.mouse et ui.tabs) :
function PREFIX_insert_jquery_plugins($texte) {
$texte .= jqueryp_add_plugins(array('ui.mouse','ui.tabs'));
return $texte;
}
Ajout d'un plugin jquery sur un squelette particulier :
----------------------------------------------------
Utiliser la balise #JQUERY_PLUGIN{ui.tabs, ui.mouse}
Cette balise renvoie <script src="adresse_fichier_js"></script>
Eventuellement, référencer un lien css ou un thème présent dans une librairie (ui a 3 thèmes : dark, light et flora) avec :
#JQUERY_PLUGIN{flora} ou #JQUERY_PLUGIN{flora, tabs, x} (ajoute en plus flora.tabs.css, flora.x.css)
#JQUERY_PLUGIN{mon_theme.css} : ajoute un lien vers un squelette mon_theme.css.html
Attention : cette balise renvoie un <link rel="stylesheet" src="adresse_css" />, une balise qui ne devrait être présente que dans le <head>
On pourait aussi intégrer directement le css par un <style> avec le code css dedans. Là, ça irait aussi dans le body... je crois. A voir donc.
Ajout d'une librairie au plugin
--------------------------------
Il faut renseigner
- Plugin.xml avec <necessite id="lib:nom_du_dossier_cree_par_le_zip" src="adresse_du_zip" />
- jqueryp_options.php avec le nom de la librairie et le nom des fichiers js.
Le futur ?
----------
Donc, si vous avez des idées pour le plugin, des noms de librairies à ajouter dedans, dites le... ou faites le !
Avis aux contributeurs, n'hésitez pas !
MM.