Le mar. 19 mars 2019 16:35, Cerdic <cedric@yterium.com> a écrit :
Hello,
Le plugin MagicLogin permettait de se connecter via Twitter, Facebook,
Google et Persona
GitHub - nursit/magiclogin
Mais j’ai arrêté de le maintenir vu que Persona a été abandonné, que
Twitter et FB n’arrêtent pas de changer leurs conditions d’utilisation de
leur API et qu’il faut quasiment signer avec son sang pour avoir des clés
d’API maintenant.
Et bon Google, quoi…
Mais sinon il y a tout dedans, la gestion de l’inscription, la connexion
entre le compte auteurs SPIP et la plateforme distante lors de la première
connexion (en gros la première fois que tu veux te connecter avec X on te
dit « hé super, mais comme je connais pas encore ce compte connecte toi
maintenant avec SPIP que je fasse le rapprochement »)
Cela dit il parait que maintenant l’avenir c’est WebAuthn API qui est
directement prise en charge par les navigateurs
https://webauthn.guide/
Web Authentication: An API for accessing Public Key Credentials - Level 2
Web Authentication API - Web APIs | MDN
et apparemment déjà supportée par la dernière version des navigateurs
modernes :
Can I use... Support tables for HTML5, CSS3, etc
J’ai pas fait mes devoirs, mais de ce que j’ai compris l’authentification
se passe sur le navigateur qui ensuite n’échange que des jetons avec le
site web/l’appli.
Du coup plus de mot de passe qui circule et on peut avoir une seule ID,
stockée sur le device, pour tous les sites.
J’attends un peu de voir un peu si ça prend ou si ça va tomber à l’eau
comme tout le reste jusqu’ici, mais sinon il faudra y passer !
--
Cédric
Le 19 mars 2019 à 13:48 +0100, Maïeul <maieul@maieul.net>, a écrit :
Le 19/03/2019 à 13:30, Alexis a écrit :
Bonjour,
Très inspiré du plugin openid, j'ai commencé un plugin qui rajoute un
bouton login google sur le formulaire de login.
Il faut d'abord que l'auteur associe son compte via le formulaire de
modification auteur, ensuite il peux accéder à l'espace privé s'il a été
identifié par google.
Je vais m'atteler rapidement à la documentation mais je me demandais où
mettre tout ça.
Ça aurait sa place sur la zone ou plutôt dans les contribs?
Alexis.
----
spip-zone@rezo.net - https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone
Salut,
le code a sa place sur la zone, la documentation sur contrib, pour le
moment. Cela étant, je me pose demande s'il y a pas eu deja un truc du
genre dans le passé, et si, par ailleurs, cela n'aurait pas plutot sa
place comme une modif d'openid. Je me demande également si c'est très
judiieux de proposer de se connecter via google.
Maïeul
----
spip-zone@rezo.net - https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone
----
spip-zone@rezo.net - https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone