Pierre Fiches a écrit :
surtout pas ce plugin est énorme une fois installé.... mais ça dépend de ce que tu en attends.
je cherche juste une liste de pays, toute simple, avec les noms fr/en/++, codes ISO, etc. un truc simplissime, à jour, maintenable...
juste pour pas avoir à refaire la même chose si ça a déjà été fait avant.
j'ai vu qu'une telle liste existait avec la table spip_geo_pays (créée par inscription2 ligne 53 de base/inscription2.php) et les contenus de /imports/pays.php
Je voulais savoir s'il était indispensable d'installer TOUT i2 pour récupérer cette liste, ou si celle-ci existait sous forme de plugin séparé.
Il est donc probable que geographie soit trop énorme pour mon besoin. Dans ce cas il serait peut être interessant d'en "extraire" la partie liste ? réutilisable bien sur par tous les plugins, chaque fois qu'une liste de pays est nécessaire (i2, Comptes & Contacts, etc.)
J'ai déjà pas bien compris pourquoi tu n'utilise pas inscription2 pour ton panier alors qu'il permet de s'adapter à beaucoup de besoin en matière d'extension d'info visiteur....
là je ne suis pas dans panier mais dans Comptes & Contacts;
j'ai bien essayé iinscription2 mais je ne parviens pas être à l'aise avec, pour les raisons suivantes (mais j'ai peut être tort ?) :
- i2 traite en même temps l'extention des auteurs ET les inscriptions
- à part en bidouillant je n'ai pas trouvé comment attribuer x téléphones, y adresses mail et z adresses postales à un auteur ce qui est mon besoin
- avec i2 je ne sais pas comment traiter les "entreprises" (ou institutions, ou groupes, ou ce qu'on veut qui regroupe des auteurs) pour par exemple attribuer le même id/pw à un groupe de personnes
Bref ça fait plusieurs fois que j'ai besoin de gérer des extensions des auteurs SPIP, et jamais i2 ne ma satisfait, j'ai à chaque fois été obligé de créer mes propres tables.
Alors cette fois-ci, avec Comptes & Contacts j'ai essayé de faire un système générique, réutilisable, et qui m'évite d'avoir à réfléchir à chaque fois que j'ai besoin de gérer des personnes et des groupes de personnes.
Et ce qu'on appelle une "inscription" c'est la liaison entre une "personne" et un "choix de choses", ça pourra être traité par panier (sans "s", xdjuj a raison
).
J'espère ne pas trop faire fausse route, et suis prêt à entendre toute critique (ou tout encouragement
) à propos des développements de
- Catalogue
- Comptes et Contacts
- Panier
Merci pour votre écoute,
A+
Cyril