De ce que j’ai compris les « Forums » vont sortir du « core » et être « pluginisés ».
Nous sommes en train de travailler sur une refonte de notre site (www.sden.org). Nous utilisons SPIP pour la partie rédactionnelle et phpBB2 pour la partie « forums ».
Comme toute refonte, nous avons posé un cahier des charges et nous souhaiterions avoir une authentification unique que ce soit pour poster des articles ou des posts sur le forum (quelque chose qui soit transparent pour l’internaute).
L’idée à germer de passer les forums sous SPIP, on a d’abord regarder du côté de spipBB mais :
le plugin n’est plus maintenu
il reste des fonctionnalités « manquantes » (par rapport à nos besoins) dans les forums de SPIP
Pour le (1), on a un développeur php qui peut regarder à débugger le plugin en fonction des avancées du core de SPIP.
Pour le (2), ça concernait le « core » et donc maintenant le plugin… parmi ces fonctionnalités (sauf erreur de ma part) :
l’impossibilité d’effacer ses messages pour un utilisateur des forums
l’impossibilité d’éditer un message (que soit un utilisateur ou un admin)
Est-il prévu pour ces deux dernières qu’elles soient intégrées ? Y aurait-il un moyen simple (pipeline ?) de les intégrer ?
Pour le (2), ça concernait le "core" et donc maintenant le plugin... parmi ces fonctionnalités (sauf erreur de ma part) : - l'impossibilité d'effacer ses messages pour un utilisateur des forums - l'impossibilité d'éditer un message (que soit un utilisateur ou un admin)
Avec les plugins Crayons + Autorité, il est possible de double cliquer sur un message pour l'éditer (sous réserve que le squelette ait les bons #EDIT)
Pour le (2), ça concernait le « core » et donc maintenant le plugin… parmi ces fonctionnalités (sauf erreur de ma part) :
Avec les plugins Crayons + Autorité, il est possible de double cliquer
sur un message pour l’éditer (sous réserve que le squelette ait les bons #EDIT)
Pour supprimer un message aussi (par le forumiste j’entends) ?
Avec les plugins Crayons + Autorité, il est possible de double cliquer
sur un message pour l’éditer (sous réserve que le squelette ait les bons #EDIT)
Pour supprimer un message aussi (par le forumiste j’entends) ?
Tu peux très bien ajouter un bouton de suppression dans ton squelette, donc ça n’est vraiment pas une fonctionnalité liée au core.
Pour supprimer un message aussi (par le forumiste j'entends) ?
Ben ça non plus c'est pas une question du noyau de la fonctionnalité : c'est juste une question d'interface. Ajouter un bouton qui appelle l'action instituer_forum pour le mettre à la poubelle.