Sur la doc de spip-contrib, il est dit que l’on peut joindre des images dans les tables. Mais je ne vois pas comment faire ? Pouvez-vous m’aider s’il vous plait ?
J’en profite pour poser une seconde question sur le meme theme, comment fonctionne la liaison des tables ?
Par exemple, j’ai deux tables, une avec mes catégories, une avec des produits. Cahque produit appartient a une seule catégorie.
Bon, j’affiche sur une premiere page la liste de mes catégories, facile. J’ajoute un lien sur chacune qui doit pointer vers la liste des produits de cette catégorie... en passant comme argument son nom par exemple (ex : disque_dur).
Sur ma page de ma catégorie disque_dur, je lance une boucle pour afficher tout les produits de cette catégorie, c’est a dire tout les produit qui ont comme champ lié, la valeur "disque_dur" Comment faire cette boucle ??
Enfin, comment afficher uniquement certains champs de ma table ?
Beaucoups de questions sans réponse, j’espere que quelqu’un qui connait ce plugin pourra m’aider, je commence a douter
Bonjour,
Je n'ai pas la réponse à toutes questions mais à quelques unes.
D'abord as-tu chargé la dernièer version de forms&tables sur Téléchargements - Plugins SPIP Le plugin évolue sans arrêt et il est important de profiter des dernières améliorations.
Tu trouveras par ailleurs déjà de l'aide sur spip-contrib, sur le wiki associé (lien dans plugin)
JDW a écrit :
Sur la doc de spip-contrib, il est dit que l’on peut joindre des images dans les tables. Mais je ne vois pas comment faire ?
Je ne suis pas sûr que ce soit encore possible, en tout cas pas à partir des images ou documents téléchargées. L'auteur du plugin avait répondu à ce sujet dans Forms & tables - carnet de notes - SPIP-Contrib
Si quelqu'un peut expliquer ce point particulier je suis preneur.
J’en profite pour poser une seconde question sur le meme theme, comment fonctionne la liaison des tables ?
Est-ce que tu as utilisé les fonctionnalités du plugin : directement en créant la table ? ajouter le champ "jointure avec une autre table"
Enfin, comment afficher uniquement certains champs de ma table ?
Là je crois qu'il faut simplement donner les bonnes propriétés en créant ou en modifiant tes champs.
Jongler avec les options
- champ listable publique
- champ public
Et tu regardes le résultat.
Voilà, en espérant que ça te permettes d'avancer,
Jacques
Je ne suis pas sûr que ce soit encore possible, en tout cas pas à partir des images ou documents téléchargées. L'auteur du plugin avait répondu à ce sujet dans Forms & tables - carnet de notes - SPIP-Contrib
Oui, si quelqu'un, svp?
Là je crois qu'il faut simplement donner les bonnes propriétés en créant ou en modifiant tes champs.
Jongler avec les options
- champ public
C'est déja ce que j'essaye de faire mais je ne vois pas. Peut etre suis-je trop habitué au SQL...
Jacques
Merci pour cette aide!
Quelqu'un saurait il éclaircir ces questions s'il vous plait?
Oui, si quelqu'un, svp?
Jongler avec les options
- champ public
C'est déja ce que j'essaye de faire mais je ne vois pas. Peut etre suis-je trop habitué au SQL...
Jacques
Merci pour cette aide!
Quelqu'un saurait il éclaircir ces questions s'il vous plait?