[SPIP Zone] Plugin formidable pipeline traiter var_dump

Bonjour,

Dans le but d'ajouter des traitements sur un formulaire formidable via le pipeline traiter_formidableparticipation tel que présenté par le plugin "formulaire de participation" => https://contrib.spip.net/Formulaire-de-participation

J'aimerais savoir comment rendre visible un var_dump ou un echo placé dans la fonction traiter du formulaire pour débogage ?

D'autre part, je voudrais appeler une classe php au même endroit de type require('ma_classe.php'); et j'aimerais savoir s'il est préférable d'utiliser la fonction include_spip('inc/ma-classe'); ?

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Le 10/01/2017 à 10:28, drozerah@free.fr a écrit :

J'aimerais savoir comment rendre visible un var_dump ou un echo placé dans la fonction traiter du formulaire pour débogage ?

Il doit y avoir une redirection après le traiter(), il faut sûrement mettre un die() après ton var_dump().
Sinon tu peux logger aussi, avec spip_log($truc, 'mon_fichier_log'); sachant que $truc peut être une chaine ou un tableau.
Il faut juste activer les logs avec _LOG_FILTRE_GRAVITE

D'autre part, je voudrais appeler une classe php au même endroit de type require('ma_classe.php'); et j'aimerais savoir s'il est préférable d'utiliser la fonction include_spip('inc/ma-classe'); ?

include_spip() permet de bénéficier du système de surcharge, et surtout fera la différence dans les chemins entre privé/public.
Avec un require() il faudra que tu testes si l'appel est depuis le privé ou le public.

--
nicod_