Le 29/12/2016 à 11:40, a écrit : suite a mon passage sur #IRC une discussion c’est engagé avec Maieul et b_b dans cinq minute on peut discuter de ce problème de css la home est ok . par contre sur la page article qui posséde le formulaire de formidable <b_b> signale que tu ne devrais pas avoir la css du jquery ui sur le 2e lien car tu n’as pas de champ date dans le form confirme que le problème est où au niveau css , le fait de charger jquery ui? il en découle que c’est plugins-dist/jquery_ui/css/ui/theme.css qui fout le brin ensuite 1) pourquoi il est chargé 2) pourquoi il fout le bronx 3) maintenant reste à voir pourquoi cette css est là suite a un check (dsl je reprend le terme , je sais même pas ce que ça veut dire ) <b_b> enfin je devine, avant, on insérait la css du picker uniquement si un champ picker était dans la page depuis saisies mais… j’ai déjà signalé le pb donc le problème est au niveau de saisies alors b_b ?, input type=« text » name=« date_1 » class=« text date » id=« champ_date_1 » /> <b_b> ouep c’est bien ça, le champ date du form fait que saisies insère les css de jquery ui, du coup, ça s’applique aussi minicalendrier <b_b> donc c’est pas le même bug que celui que je signalais , du coup… comment fourber… ? 1) insérer tout le temps la css de ui pour que le calendrier soit toujours comme sur le 2e lien 2) surcharger à mort depuis css/minical.css pour pas se faire griller par le theme de jquery ui 3) sinon plus simple, tu n’affiche pas le calendrier sur cette page et basta malheureusement le point 3 n’est pas possible pour moi, pusique lors de la reservation on s’appuie sur les infos affiché par le calendrier Que puis je faire ?