[SPIP Zone] Plugin FCKEditor

Salut,

NicolasR, sur spip contrib tu m’as interpellé sur certains points du plugin FCK Editor, depuis je suis sans réponse peux-tu m’expliquer :

Ce type de contrib peut être particulièrement piégeuse pour un utilisateur non averti car elle place des tags propriétaires dans la base elle même (le champ article à minima, ailleurs peut-être, à préciser ?).

Je ne comprends pas bien ce que tu dis et ce que je dois faire. Quels tags ?

Quid du site d’un utilisateur si pour une raison ou une autre ta contrib ne suit pas les évolutions de SPIP d’une part, et de fckeditor de l’autre : il jette son site à la poubelle ?

Ca c’est un problème. Je ne vois aucune solution. En existe-t-il ?

Il faut aussi mieux expliciter les interférences avec les raccourcis SPIP standards, l’inclusion d’image, la prévisualisation standard, le suivi des révisions standards, les divers traitements standards de SPIP concernant la protection contre les inclusions de code non désiré ou autre, etc …

Je ne comprends pas ce que tu veux dire exactement : rien n’est compatible à 100%, les raccourcis ne passent pas, l’inclusion d’images se fait dans un autre dossier, je ne vois pas ce que tu veux dire par les divers traitements standards de SPIP concernant la protection contre les inclusions de code non désiré ou autre Mais ça m’inquiète beaucoup.

Merci de ton aide.

VinceVg

* Vince VG tapotait, le 20/06/2007 12:14:

Salut,

NicolasR, sur spip contrib tu m’as interpellé sur certains points du plugin FCK Editor, depuis je suis sans réponse peux-tu m’expliquer :

Ce type de contrib peut être particulièrement piégeuse pour un utilisateur non averti car elle place des tags propriétaires dans la base elle même (le champ article à minima, ailleurs peut-être, à préciser ?).

Je ne comprends pas bien ce que tu dis et ce que je dois faire. Quels tags ?

Le fait même de stocker du HTML au lieu de raccourcis typographiques.
Sans le plugin, il devient impossible à un non informaticien de gérer le contenu.
Pire, dans une équipe où un des admins est aveugle, il ne peut pas utiliser le plugin fckeditor et se retrouve avec du HTML infame à relire.

Quid du site d’un utilisateur si pour une raison ou une autre ta contrib ne suit pas les évolutions de SPIP d’une part, et de fckeditor de l’autre : il jette son site à la poubelle ?

Ca c’est un problème. Je ne vois aucune solution. En existe-t-il ?

Avoir un truc maintenu au jour le jour pour suivre.
Pour info, http://www.wymeditor.org/fr/ semble bien plus prometteur pour SPIP que FCK Editor.

Il faut aussi mieux expliciter les interférences avec les raccourcis SPIP standards, l’inclusion d’image, la prévisualisation standard, le suivi des révisions standards, les divers traitements standards de SPIP concernant la protection contre les inclusions de code non désiré ou autre, etc .....

Je ne comprends pas ce que tu veux dire exactement : rien n’est compatible à 100%, les raccourcis ne passent pas, l’inclusion d’images se fait dans un autre dossier, je ne vois pas ce que tu veux dire par les divers traitements standards de SPIP concernant la protection contre les inclusions de code non désiré ou autre Mais ça m’inquiète beaucoup.

Pour la protection, d'après ce que j'en sais, y'a pas franchement de danger.
En tout cas, ni plus ni moins que celui permis par SPIP de saisir du HTML dans un texte.
Par contre, l'affichage des révisions des articles doit être passablement cassé.
Et [->12] qui affiche un lien vers l'article 12 en prenant son titre automatiquement pour le rendre clicable, comment fais-tu ça avec FCK ?

--
RealET