sur irc cy_altern a proposé d'inclure les 2 librairies phpmailer (une compat php4 et l'autre php5) dans le plugin facteur, c'est une bonne idée. ça devient juste plus compliqué à maintenir, mais c'est faisable. ou encore n'utiliser que la version php4 (sans authentification ssl pour le smtp pour phpmailer du coup, bye bye les envois via gmail)...
maintenant un necessite php5 dans plugin.xml est une solution pour éviter des retours de bugs liés aux versions php, lorsqu'on commence à coder un plugin.
Le 18 mars 09 à 13:14, Matthieu Marcillaud a écrit :
Pierre Fiches a écrit :
Le 18 mars 09 à 12:07, Gilles VINCENT a écrit :
2009/3/18 Pierre Fiches <pierre.fiches@free.fr>:
- en se plaçant côté utilisateurs c'est tellement simple de connaître sa
version php qu'il serait dommage de s'en priver :
il suffit d'ajouter dans le descriptif du plugin :
_ [Quelle version de php est-elle installée pour mon
site->.?exec=info]Je ne suis pas trop d'accord.
Je ne suis pas trop d'accord non plus, ça doit marcher avec PHP 4. Donc, il faut trouver et comprendre dans le plugin pourquoi ça ne marche pas et y remédier ; en général, ce n'est pas grand chose...
Donc, Porte Plume devrait fonctionner correctement en Php4, il faut le débugguer.
Pour Facteur, je ne sais pas, mais on peut certainement admettre que des plugins nécessitent PHP 5 pour gérer des notions de programmation objet complexes. Cependant, si Facteur sert de base pour les autres plugins liés à l'envoi de mail, ça devient contraignant qu'il ne fonctionne pas avec PHP4 (bien que la plupart des hébergeurs soient passés à PHP5 ou proposent une ligne dans .htaccess pour le demander).
--
MM._______________________________________________
spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone