Bonjour,
Je viens de faire d'importants changements dans la proposition d'une balise #SAISIE. Voici une liste des changements et du fonctionnement.
Cette balise permet d'ajouter des éléments de saisie prédéfinis dans les formulaires ; éléments compatibles avec CFG par ailleurs, et avec l'écriture HTML des formulaires de SPIP. Il est très facile de créer de nouveaux éléments, en ajoutant un fichier squelette de SPIP dans un répertoire "saisies". Le répertoire "saisies" du plugin propose déjà un nombre important de saisies. Vous pouvez ouvrir ces fichiers pour lire la liste de leurs options et avoir un exemple d'appel.
Changements / fonctionnement :
-----------------------------
- déplacement dans un plugin spécifique "saisies" (le plugin CFG passe en version 0.13. La version 0.12.x ne pourra pas fonctionner avec le plugin saisies à cause de noms de fonctions identiques)
- la balise #SAISIE admets 2 arguments obligatoires : le type de saisie souhaitée, qui correspond au nom d'un fichier du répertoire saisies/, ainsi que la valeur de l'attribut "name" du champ désiré.
#SAISIE{input, titre} charge donc une saisie de type "input" et représentée par le fichier saisies/input.html, dont le parametre name sera "titre".
- plus précisément, la balise #SAISIE calcule des arguments à récupérer dans l'environnement, puis appelle la balise #INCLURE avec le fond "saisies/_base.html" (c'est lui qui inclue les fichiers saisies/type.html ensuite). Le fichier de base ajoute automatiquement la structure <li> pour chaque champ appelé. Si ce fichier ne vous convient pas, vous pouvez passer un argument "fond" à la balise #SAISIE pour en déclarer un autre. #SAISIE{input, titre, fond=saisies/ma_base_perso}
- tous les arguments optionnels de la balise sont maintenant préfixés par un souligné "_". Cela permet de donner à l'attribut "name" le même nom qu'une option auparavant. Par exemple : #SAISIE{input, nom} ou #SAISIE{input, valeur} n'étaient pas possibles car utilisés en interne par la balise. Des nommages "_nom" étant bien moins fréquents, cela devrait suffire pour couvrir tous les besoins.
On appelera donc par exemple :
[(#SAISIE{selection,produits,
_label=<:plugin:info_produits:>,
_datas=#ARRAY{
cle1,valeur1,
cle2,valeur2,
cle3,valeur3,
}})]
- tous les arguments sont écrits dans une seule paire d'accolade (il parait que les #INCLURE doivent s'écrire comme ça)
Migration des anciennes saisies
--------------------------------
1) Mettre à jour CFG en version 0.13 minimum
2) ajouter et activer le plugin "saisies"
3) modifier vos squelettes SPIP :
avant: [(#SAISIE{couleur}{nom=background}{label=Couleur de fond})]
après: [(#SAISIE{couleur, background, _label=Couleur de fond})]
avant: [(#SAISIE{couleur,background,oui}{defaut=#ff44cc}{label=Fond des menus})]
après: [(#SAISIE{couleur, background, _obligatoire=oui, _defaut=#ff44cc, _label=Fond des menus})]
Notes complémentaires :
-----------------------
* Logo bienvenu pour le plugin
* Il parait qu'il serait plus logique d'utiliser une balise dynamique, mais je n'ai pas réussi à le coder. Donc, si quelqu'un veut se lancer...
Gilles, je te réponds ici : go go go... je te propose si tu le fais de déposer une balise #SAISINE dynamique, qu'on pourra tester indépendamment, et ensuite on renommera si ça marche. Ca te convient ? Ou si tu es sûr de toi, fonces direct 
--
MM.