[SPIP Zone] Plugin de notation d'article

Bonsoir à tous,
je me lance dans le développement d'un plugin de notation d'article.

J'ai plusieurs points qui mérite débat (ou pas).

Installation :
J'ai besoin de deux champs (nb_notes et total_notes), je sais pas si
je ferais mieux de créer une table, ou de modifier spip_articles, que
me conseillez vous ?

Fonctionnement :
- Création d'une balise #FORMULAIRE_NOTATION
- Utilisation du Star Rating de jQuery :
http://sandbox.wilstuckey.com/jquery-ratings/
- Si possible ajout de balises #NOTE, #NB_NOTES (mais c'est à voir).
- Balise #INSERT_HEAD obligatoire dans le squelette.

Nom :
Notarticle, RateMyArticle, Combien tu m'aime ?, Note moi, Vox (merci _alexndra_)
Avez-vous des idées ? :slight_smile:

Dès que ça sera debout je commit, en attendant toutes les idées sont
les bienvenues.

Pour le moment, je ne sais pas trop comment lier le #FORMULAIRE_FORUM
à ce système, ça pourrait pourtant être cool de donner une note en
postant un commentaire. Pour le moment je vais juste faire un
formulaire lié à l'article.

Merci d'avance pour vos remarques / suggestions / aides.

Bye.
--
Damien ALEXANDRE // 0607915803 (mobile) // damienalexandre.fr

je me lance dans le développement d'un plugin de notation d'article.

Super !

Installation :
J'ai besoin de deux champs (nb_notes et total_notes), je sais pas si
je ferais mieux de créer une table, ou de modifier spip_articles, que
me conseillez vous ?

Crée une table, c'est moins intrusif.

Fonctionnement :
- Création d'une balise #FORMULAIRE_NOTATION
- Utilisation du Star Rating de jQuery :
http://sandbox.wilstuckey.com/jquery-ratings/
- Si possible ajout de balises #NOTE, #NB_NOTES (mais c'est à voir).

Attention aux confusions potentielles avec la balise #NOTES

- Balise #INSERT_HEAD obligatoire dans le squelette.

Je croyais qu'on pouvait s'en passer maintenant, non ???

Nom :
Notarticle, RateMyArticle, Combien tu m'aime ?, Note moi, Vox (merci _alexndra_)
Avez-vous des idées ? :slight_smile:

« Notation des articles » tout simplement

As-tu jeté un oeil à ce qui avait été fait il y a déjà bien longtemps sur le sujet ?
<http://www.spip.net/fr_rubrique154.html&gt;
Et notamment <http://www.spip.net/fr_article1275.html&gt;

-Nicolas

--
Nicolas "Brush" HOIZEY
Clever Age : http://www.clever-age.com/
Gastero Prod : http://www.gasteroprod.com/
Photos : http://www.flickr.com/gp/38608514@N00/M1c002

Le 24/08/07, Nicolas Hoizey<nicolas@hoizey.com> a écrit :

> Installation :
> J'ai besoin de deux champs (nb_notes et total_notes), je sais pas si
> je ferais mieux de créer une table, ou de modifier spip_articles, que
> me conseillez vous ?

Crée une table, c'est moins intrusif.

Ouais c'est ce que je vais faire.

Attention aux confusions potentielles avec la balise #NOTES

Ah bah heuresement que tu le dit :smiley: Dans ce cas je met plutpt quelque
chose comme #MOYENNE_NOTE.

> - Balise #INSERT_HEAD obligatoire dans le squelette.

Je croyais qu'on pouvait s'en passer maintenant, non ???

Aucune idée, si oui je vois pas trop comment (récupérer le flux final
et faire un regex ? beurk ^^, ou pas ?)

> Nom :
> Notarticle, RateMyArticle, Combien tu m'aime ?, Note moi, Vox
> (merci _alexndra_)
> Avez-vous des idées ? :slight_smile:

« Notation des articles » tout simplement

Je l'ajoute à ma liste, c'est simple mais efficace.

As-tu jeté un oeil à ce qui avait été fait il y a déjà bien longtemps
sur le sujet ?
<http://www.spip.net/fr_rubrique154.html&gt;
Et notamment <http://www.spip.net/fr_article1275.html&gt;

Oui et ça ne correspond pas trop à ce que je cherche à faire.
Par contre j'ai trouvé une contrib : http://tuto.opencarnet.fr/spip.php?article1
Par contre elle n'est pas sous forme de plugin.

--
Damien ALEXANDRE // 0607915803 (mobile) // damienalexandre.fr

Bonjour

juste comme ça #NOTE_ARTICLE ou #ARTICLE_NOTE ne serait il pas plus explicite ?

Km

Oui mais si je souhaite mettre une note sur autre chose qu'un article ?
Le plugin pourrait évoluer dans tous les sens je ne sais pas trop.

--
Damien ALEXANDRE // 0607915803 (mobile) // damienalexandre.fr

Le 24/08/07, cam.lafit@azerttyu.net<cam.lafit@azerttyu.net> a écrit :

Bonjour

juste comme ça #NOTE_ARTICLE ou #ARTICLE_NOTE ne serait il pas plus explicite ?

Km

Le 24 août 07 à 10:09, Mobman02 a écrit :

Attention aux confusions potentielles avec la balise #NOTES

Ah bah heuresement que tu le dit :smiley: Dans ce cas je met plutpt quelque
chose comme #MOYENNE_NOTE.

Pourquoi pas appréciation #APPRECIATION

- Balise #INSERT_HEAD obligatoire dans le squelette.

Je croyais qu'on pouvait s'en passer maintenant, non ???

Aucune idée, si oui je vois pas trop comment (récupérer le flux final
et faire un regex ? beurk ^^, ou pas ?)

Où en est le projet :
/_plugins_/_dev_/_ze_laboratoire_/ajoute_scripts/ ?

@+
pierre

Attention aux confusions potentielles avec la balise #NOTES

Ah bah heuresement que tu le dit :smiley: Dans ce cas je met plutpt quelque
chose comme #MOYENNE_NOTE.

#CONTENU_NOTE c'est sans doute pas mal, cf nom du plugin ci-après.

- Balise #INSERT_HEAD obligatoire dans le squelette.

Je croyais qu'on pouvait s'en passer maintenant, non ???

Aucune idée, si oui je vois pas trop comment (récupérer le flux final
et faire un regex ? beurk ^^, ou pas ?)

Il me semblait qu'un autre moyen avait été trouvé, avec un pipeline sans doute, mais je ne retrouve plus la discussion...

Nom :
Notarticle, RateMyArticle, Combien tu m'aime ?, Note moi, Vox
(merci _alexndra_)
Avez-vous des idées ? :slight_smile:

« Notation des articles » tout simplement

Je l'ajoute à ma liste, c'est simple mais efficace.

Plutôt « Notation des contenus », du coup, pour l'évolution future vers les brèves, sites, etc.

As-tu jeté un oeil à ce qui avait été fait il y a déjà bien longtemps
sur le sujet ?
<http://www.spip.net/fr_rubrique154.html&gt;
Et notamment <http://www.spip.net/fr_article1275.html&gt;

Oui et ça ne correspond pas trop à ce que je cherche à faire.
Par contre j'ai trouvé une contrib : http://tuto.opencarnet.fr/spip.php?article1
Par contre elle n'est pas sous forme de plugin.

OK

-Nicolas

--
Nicolas "Brush" HOIZEY
Clever Age : http://www.clever-age.com/
Gastero Prod : http://www.gasteroprod.com/
Photos : http://www.flickr.com/gp/38608514@N00/M1c002

Bonjour

Oui je m'étais posé la question pour d'autre objet spip et comme tu
avais entamé le sujet sur noter des articles, j'ai fait taire ma
petite voix :slight_smile:

L'idée de pierre ne pose plus ce problème.

Km

Bonsoir,
j'ai bien avancé ce week end, le premier commit approche.

Je lance un petit sondage pour le nom, j'arrive pas a me décider :

Idées de noms : Notarticle, RateMyArticle, Combien tu m'aime ?, Note
moi, Vox, Notation des contenus, Notaspip, Starating, Spip academy !
...

Et pour le reste, question à propos de la doc : spip-contrib ou chez
moi ? (c'est surement spip-contrib le choix le plus logique, mais
c'est souvent down en ce moment :confused: )

Bye.
--
Damien ALEXANDRE // 0607915803 (mobile) // damienalexandre.fr

Bonjour

Je lance un petit sondage pour le nom, j'arrive pas a me décider :

Pour t'aider à compter les voix tu peux utiliser doodle.ch,
gestionnaire de sondage. Si je me rappelle bien pour couteau suisse
cela a été utilisé.

Et pour le reste, question à propos de la doc : spip-contrib ou chez
moi ? (c'est surement spip-contrib le choix le plus logique, mais
c'est souvent down en ce moment :confused: )

Bah c'est pas parce que c'est down qu'on ne l'aime pas. Amha c'est
quand même mieux lorsque les docs ne se dispersent pas trop.

Km

j'ai bien avancé ce week end, le premier commit approche.

Très impatient de pouvoir installer cela :wink: Merci d'avance.

Je lance un petit sondage pour le nom, j'arrive pas a me décider :

Appréciation J'apprécie... Aprécispip Spipmoi Opinion
OsPIpNION monOspipnion Avispip Monavispip Evaluspip ...

Cordialement.

Samuel Perrin
samper@netplus.ch

-----Message d'origine-----
De : spip-zone-bounces@rezo.net [mailto:spip-zone-bounces@rezo.net] De la
part de Mobman02
Envoyé : lundi, 27. août 2007 17:30
À : cam.lafit@azerttyu.net; SPIP Zone
Objet : Re: [SPIP Zone] Plugin de notation d'article

Bonsoir,
j'ai bien avancé ce week end, le premier commit approche.

Je lance un petit sondage pour le nom, j'arrive pas a me décider :

Idées de noms : Notarticle, RateMyArticle, Combien tu m'aime ?, Note
moi, Vox, Notation des contenus, Notaspip, Starating, Spip academy !
...

Et pour le reste, question à propos de la doc : spip-contrib ou chez
moi ? (c'est surement spip-contrib le choix le plus logique, mais
c'est souvent down en ce moment :confused: )

Bye.
--
Damien ALEXANDRE // 0607915803 (mobile) // damienalexandre.fr
_______________________________________________
spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone

Je lance un petit sondage pour le nom, j'arrive pas a me décider :
Appréciation J'apprécie... Aprécispip Spipmoi Opinion
OsPIpNION monOspipnion Avispip Monavispip Evaluspip ...

notation_contenu : vu le nombre de plugins... plus c'est simple et direct
mieux c'est non ?
Cordialement :slight_smile:
Stanislas