Pourquoi l’activation du plugin
plugin « Coordonnées » (version : 2.5.0)
nous impose
le plugin « Pays ISO 3166-1 » (version : 3.2.0)
quel est la subtilité que je n’ai pas saisie ?
on est pas obligé d’avoir un paus pour une coordonné ?
Pourquoi l’activation du plugin
plugin « Coordonnées » (version : 2.5.0)
nous impose
le plugin « Pays ISO 3166-1 » (version : 3.2.0)
quel est la subtilité que je n’ai pas saisie ?
on est pas obligé d’avoir un paus pour une coordonné ?
Le 11/11/2018 à 20:47, teamspipfactory@gmail.com a écrit :
on est pas obligé d'avoir un paus pour une coordonné ?
Bah si pour les adresses, ça a été mis en necessite depuis le début du
plugin. Ça pourrait peut-être être optionnel, je ne sais pas, mais bon
c'était déjà comme ça dans la version de départ de cym, quand je me suis
mis à faire des modifs ya des années.
--
RastaPopoulos
on est pas obligé d'avoir un paus pour une coordonné ?Bah si pour les adresses,
d’accord si ça concerne
L’adresse est généralement écrite au centre-droit de l’enveloppe. Le timbre postal est collé sur sa partie supérieure droite.
Lors du traitement automatique du courrier, une machine lit l’adresse et la convertit en un code-barres. Le code-barres est ensuite utilisé par les machines pour acheminer le courrier.
Lorsque le courrier est posté depuis l’étranger le nom du pays est ajouté à l’adresse en lettres capitales. Dans le cadre des envois à destination de pays étrangers, l’Union postale universelle indique que « la partie de l’adresse qui indique le pays de destination est régie par les recommandations du pays d’origine, alors que le reste de l’adresse est soumis aux recommandations du pays de destination »
mais pour la FRANCE, le pays n’est pas obligatoire
En France, selon les recommandations de La Poste elle se compose en principe :
- du nom du destinataire du courrier (nom de personne physique, nom d’entreprise, etc.) ;
- de mentions complémentaires (comme l’appartement, l’étage, l’escalier, « chez… »…) ;
- le cas échéant du bâtiment ou de la résidence ;
- du numéro dans la voie (éventuellement suivi d’un complément de numéro tel bis, ter, quater, etc.) immédiatement suivi (sans virgule9) du type de voie (rue, avenue, etc.) et du nom de celle-ci ;
- le cas échéant du nom de la commune déléguée (dans le cas d’une commune nouvelle), du hameau ou du numéro de boîte postale ;
- du code postal (ou du code cedex) de 5 chiffres sans séparation suivi du nom de la commune en lettres capitales.
ça a été mis en necessite depuis le début du plugin. Ça pourrait peut-être être optionnel, je ne sais pas, mais bon c'était déjà comme ça dans la version de départ de cym, quand je me suis mis à faire des modifs ya des années.
Bon comme j’ai pas besoin de pays, je suppute qu’il me faut modifié paquet.xml
en supprimant la ligne
donc j’ai modifié
mais un fois cela effectué
comment rendre pérenne la modif dans mon répertoire /squelette
car si je fais squelettes/plugins/coordonnees/plugin.xml
il n’est pas prie en compte.
Le 13/11/2018 à 20:15, teamspipfactory@gmail.com a écrit :
donc j'ai modifié
<!--<necessite nom="pays" compatibilite="[1.0.6;]" />-->
faire un <utilise ...> plutôt qu'un commentaire serait moins intrusif
et pourrait même (peut être, à confirmer) être commité
ce qui permettrait tes mises à jour ensuite.
JL
Le 14/11/2018 à 08:25, JLuc a écrit :
Le 13/11/2018 à 20:15, teamspipfactory@gmail.com a écrit :
donc j'ai modifié
<!--<necessite nom="pays" compatibilite="[1.0.6;]" />-->faire un <utilise ...> plutôt qu'un commentaire serait moins intrusif
et pourrait même (peut être, à confirmer) être commité
ce qui permettrait tes mises à jour ensuite.JL
----
sans dout et merci jLuc de ta reflexion
mais ça répond pas a ma question
pourquoi la modif n'est pas prise en compte
une idée , j'ai mal placé mon fichier ?
parcequ'a chaque maj ça va ecraser la modif
--
Site: https://spipfactory.fr/
Plateforme d’hébergement autogéré en association de loi 1901, mutualisation sous habillage Escal en SPIP 3.2.1 SVN [24137] + écran de sécurité 1.3.8
Courriel: team@spipfactory.fr
IRC: https://webchat.freenode.net/?channels=%23%23spipfactory
En répondant a ce courriel vous acceptez implicitement la diffusion, l'échange de la conversation, sauf avis contraire clairement exprimé.
Je ne pense pas qu'on puisse surcharger les paquet.xml / plugin.xml
Ce qui est d'ailleurs une bonne chose, là-dedans tu peux potentiellement
casser complètement le plugin.
Tu es sûr d'avoir bien testé ta modif de toute façon ?
Il ne s'agit pas juste d'enlever le <necessite> dans paquet.xml, la
dépendance se retrouve ailleurs dans le code.
Par exemple dans le formulaire d'édition d'une adresse, le champ "pays"
est obligatoire et nécessite la saisie pays.
Le 14/11/2018 à 08:52, teamspipfactory@gmail.com a écrit :
sans dout et merci jLuc de ta reflexion
mais ça répond pas a ma questionpourquoi la modif n'est pas prise en compte
une idée , j'ai mal placé mon fichier ?
parcequ'a chaque maj ça va ecraser la modif
Le 14/11/2018 à 08:52, teamspipfactory@gmail.com a écrit :
une idée , j'ai mal placé mon fichier ?
Oui comme le dit Charles, a aucun moment ça n'est un truc possible de
surcharger le XML d'un plugin dans tes squelettes. Le XML c'est propre à
un plugin précis.
Mais de toute façon ça ne changera rien, ensuite ce champ il est
déclaré, utilisé dans le formulaire, dans l'affichage, etc, yaurait des
choses à changer en de multiples endroits.
Tu préfères surcharger en bidouillant et te couper de la compat du
plugin, pour un mini champ et un mini plugin dépendant ? Chacun ses
priorités hein, mais bon… ![]()
--
RastaPopoulos
@Charles a écrit :
Je ne pense pas qu'on puisse surcharger les paquet.xml / plugin.xml
Ce qui est d'ailleurs une bonne chose, là-dedans tu peux potentiellement
casser complètement le plugin.Tu es sûr d'avoir bien testé ta modif de toute façon ?
Il ne s'agit pas juste d'enlever le <necessite> dans paquet.xml, la
dépendance se retrouve ailleurs dans le code.
Par exemple dans le formulaire d'édition d'une adresse, le champ "pays"
est obligatoire et nécessite la saisie pays.
@ RastaPopoulos a écrit :
Oui comme le dit Charles, a aucun moment ça n'est un truc possible de
surcharger le XML d'un plugin dans tes squelettes. Le XML c'est propre à
un plugin précis.Mais de toute façon ça ne changera rien, ensuite ce champ il est
déclaré, utilisé dans le formulaire, dans l'affichage, etc, yaurait des
choses à changer en de multiples endroits.
ok je prend note de la chose
par contre
Tu préfères surcharger en bidouillant et te couper de la compat du
plugin, pour un mini champ et un mini plugin dépendant ? Chacun ses
priorités hein, mais bon…
vu sous cette angle il est vrai, mais j'aurais appris quelque-chose sur le xml alors merci a vous,
et je vais gardé coordonnés avec pays il est vrai que je suis plus a un plugin présent sur la plateforme
@micalement
--
Site: https://spipfactory.fr/
Plateforme d’hébergement autogéré en association de loi 1901, mutualisation sous habillage Escal en SPIP 3.2.1 SVN [24137] + écran de sécurité 1.3.8
Courriel: team@spipfactory.fr
IRC: https://webchat.freenode.net/?channels=%23%23spipfactory
En répondant a ce courriel vous acceptez implicitement la diffusion, l'échange de la conversation, sauf avis contraire clairement exprimé.
Le mar. 13 nov. 2018 à 20:16, teamspipfactory@ a écrit :
Le 12/11/2018 à 13:51, RastaPopoulos a écrit :
Le 11/11/2018 à 20:47, [teamspipfactory@gmail.com](mailto:teamspipfactory@gmail.com) a écrit :on est pas obligé d'avoir un paus pour une coordonné ?Bah si pour les adresses,d’accord si ça concerne
Une coordonnée (au sens non GPS) est toujours rattachée à un territoire (pays ou zone/région…)
Celui-ci peut être implicite mais pas absent (quand tu indiques à quelqu’un de ta commune que tu habites telle artère, c’est implicite que tu parles de la même localité, ça ne veut pas dire que la ville et le pays n’existent pas et ne sont obligatoires)
L’adresse est généralement écrite au centre-droit de l’enveloppe. Le timbre postal est collé sur sa partie supérieure droite.
Lors du traitement automatique du courrier, une machine lit l’adresse et la convertit en un code-barres. Le code-barres est ensuite utilisé par les machines pour acheminer le courrier.
Lorsque le courrier est posté depuis l’étranger le nom du pays est ajouté à l’adresse en lettres capitales. Dans le cadre des envois à destination de pays étrangers, l’Union postale universelle indique que « la partie de l’adresse qui indique le pays de destination est régie par les recommandations du pays d’origine, alors que le reste de l’adresse est soumis aux recommandations du pays de destination »
mais pour la FRANCE, le pays n’est pas obligatoire
Comme tu dis, ce n’est pas obligatoire …qui n’est pas le contraire d’interdit.
En France, selon les recommandations de La Poste elle se compose en principe :
- du nom du destinataire du courrier (nom de personne physique, nom d’entreprise, etc.) ;
- de mentions complémentaires (comme l’appartement, l’étage, l’escalier, « chez… »…) ;
- le cas échéant du bâtiment ou de la résidence ;
- du numéro dans la voie (éventuellement suivi d’un complément de numéro tel bis, ter, quater, etc.) immédiatement suivi (sans virgule9) du type de voie (rue, avenue, etc.) et du nom de celle-ci ;
- le cas échéant du nom de la commune déléguée (dans le cas d’une commune nouvelle), du hameau ou du numéro de boîte postale ;
- du code postal (ou du code cedex) de 5 chiffres sans séparation suivi du nom de la commune en lettres capitales.
Ce qui est sous-entendu c’est que la mention du pays est facultatif quand tu postes en France pour la France
Contrairement à ce que tu essayes de démontrer, si je t’envois une lettre d’ailleurs sans mentionner, en dernière ligne, que c’est la France ; tu ne recevras jamais le courrier
Ce principe est adopté par la plupart des pays : on fait fi de la mention du pays quand c’est lui-même. D’ailleurs comme tu le cites " Lorsque le courrier est posté depuis l’étranger le nom du pays est ajouté à l’adresse "
En fait tu confonds le fait que l’information soit requise et le fait d’avoir une « valeur par défaut » (et donc ne pas avoir à le saisir/renseigner/remplir)
Le 14/11/2018 à 14:36, Gildas Cotomale a écrit :
En fait tu confonds le fait que l'information soit requise et le fait d'avoir une "valeur par défaut" (et donc ne pas avoir à le saisir/renseigner/remplir)
c'est pas faux ![]()
--
Site: https://spipfactory.fr/
Plateforme d’hébergement autogéré en association de loi 1901, mutualisation sous habillage Escal en SPIP 3.2.1 SVN [24137] + écran de sécurité 1.3.8
Courriel: team@spipfactory.fr
IRC: https://webchat.freenode.net/?channels=%23%23spipfactory
En répondant a ce courriel vous acceptez implicitement la diffusion, l'échange de la conversation, sauf avis contraire clairement exprimé.
Je vote grave pour !