Je voudrais vous faire part d'une interrogation.
L'enregistrement des messages de contact dans la base de SPIP est prévu depuis le début dans la todo du plugin. Et Fil aussi avait parlé de cette fonctionnalité lorsqu'il avait balancé une todo sur ce que pourrait être un plugin Contact.
C'est maintenant en train d'être fait, mais j'ai l'impression de partir dans une mauvaise voie.
Fil avait parlé (et je pensais la même chose), d'enregistrer les messages dans spip_messages, et de les lier aux auteurs destinataires.
Mais ce système part du principe qu'il y a une messagerie, et donc une table appropriée, dans SPIP.
C'est vrai pour la branche stable, donc c'est une voie possible, mais quand on réfléchit, dans relativement peu de temps la messagerie sera un plugin optionnel, et qui sera loin d'être installé partout...
Vaut-il mieux créer une table dédiée aux messages de contact, ou rester sur la table spip_messages ?
Dans le deuxième cas, ça voudra dire que lorsque la messagerie sera plugin, Contact devra obliger une dépendance à tout le plugin messagerie juste pour avoir accès à la table voulue (uniquement si on veut activer l'enregistrement bien sûr...)
Votre avis m'intéresse.
--
UFC Que Choisir