[SPIP Zone] Plugin commandes : table spip_commandes_liens

Hello,

Afin de pouvoir lier une commande à plusieurs auteurs, on envisage une table spip_commandes_liens

A votre avis, doit-elle être une modif du plugin commandes, ou un plugin séparé ?

L'idée est de pouvoir distinguer parmi les auteurs, celui qui passe la commande, celui à qui on facture la commande, et éventuellement celui à qui bénéficie la commande.

La structure de la table spip_commandes_liens serait en tous points calquée sur celle de la table spip_adresses_liens.

Merci pour vos avis !

--
Cyril

Hello,

Pourquoi une table à part des commandes ? Il y aurait quoi comme autre cas que client/payeur/destinataire ?

id_payeur | id_receveur | id_client dans la table commandes je dirais pour le cas simple, avec souvent la même valeur pour les commandes standard.

Apres y’a le multi-shipping, ou dans une seule commande, l’objet 1 va a bidule, le 2 à machin et l’objet 3 à truc.

dans ce cas peut-être le détail est sur l’article :

articles_livraison
id_commande | id_receveur | id_produit

Pour t’éclater tu peux regarder la BDD de magento et voir la structure :
http://www.magentocommerce.com/

BoOz

Le 5 novembre 2012 16:00, Cyril MARION <cyril@cym.fr> a écrit :

Hello,

Afin de pouvoir lier une commande à plusieurs auteurs, on envisage une table spip_commandes_liens

A votre avis, doit-elle être une modif du plugin commandes, ou un plugin séparé ?

L’idée est de pouvoir distinguer parmi les auteurs, celui qui passe la commande, celui à qui on facture la commande, et éventuellement celui à qui bénéficie la commande.

La structure de la table spip_commandes_liens serait en tous points calquée sur celle de la table spip_adresses_liens.

Merci pour vos avis !

Cyril

spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone

Le 05/11/2012 16:00, Cyril MARION a écrit :

Hello,

Afin de pouvoir lier une commande à plusieurs auteurs, on envisage une
table spip_commandes_liens

commandes_liens ce serait pour lier des commandes à n'importe quel objet éditorial, c'est encore autre chose je crois.

Si c'est pour lier plusieurs utilisateurs sur une même commande, ça serait plutôt dans spip_auteurs_liens avec un champ typant la liaison, comme l'avait testé Matthieu pour les auteurs, non ? Pour dire : "tel utilisateur est le XXX de cette commande."

C'est ce qui me vient à l'esprit pour l'instant.

Par contre je ne sais pas si ça doit être dans le plugin ou une extension. À première vue, je n'ai pas l'impression que ça corresponde à la plupart des besoins (puisque la grande majorité du temps, c'est tout simplement le propriétaire du site qui facture).

--
RastaPopoulos

heu celui qui paye c'est lui le client ... :wink: y peut y en avoir qu'un je pense : a moins que la transaction accepte les paiements en plusieurs cartes bleues ^^

les autres c'est des contacts facturation , adresse de livraisons ... autant le faire avec Contact et Organisations

Dans la logique commande s'occuperait des commande et contact ... des contacts :wink: chacun son taf

j'avais un plugin de gestion de demandes de devis, qui comportais une sous-plugin client et c'est comme ça que je l'avais géré en utilisant contact et organisations pour gérer les adresses multiples ou contact.

A++
Arnaud B.

Le 05/11/12 17:28, RastaPopoulos a écrit :

Le 05/11/2012 16:00, Cyril MARION a écrit :

Hello,

Afin de pouvoir lier une commande à plusieurs auteurs, on envisage une
table spip_commandes_liens

commandes_liens ce serait pour lier des commandes à n'importe quel objet éditorial, c'est encore autre chose je crois.

Si c'est pour lier plusieurs utilisateurs sur une même commande, ça serait plutôt dans spip_auteurs_liens avec un champ typant la liaison, comme l'avait testé Matthieu pour les auteurs, non ? Pour dire : "tel utilisateur est le XXX de cette commande."

C'est ce qui me vient à l'esprit pour l'instant.

Par contre je ne sais pas si ça doit être dans le plugin ou une extension. À première vue, je n'ai pas l'impression que ça corresponde à la plupart des besoins (puisque la grande majorité du temps, c'est tout simplement le propriétaire du site qui facture).