Afin de pouvoir lier une commande à plusieurs auteurs, on envisage une table spip_commandes_liens
A votre avis, doit-elle être une modif du plugin commandes, ou un plugin séparé ?
L'idée est de pouvoir distinguer parmi les auteurs, celui qui passe la commande, celui à qui on facture la commande, et éventuellement celui à qui bénéficie la commande.
La structure de la table spip_commandes_liens serait en tous points calquée sur celle de la table spip_adresses_liens.
Le 5 novembre 2012 16:00, Cyril MARION <cyril@cym.fr> a écrit :
Hello,
Afin de pouvoir lier une commande à plusieurs auteurs, on envisage une table spip_commandes_liens
A votre avis, doit-elle être une modif du plugin commandes, ou un plugin séparé ?
L’idée est de pouvoir distinguer parmi les auteurs, celui qui passe la commande, celui à qui on facture la commande, et éventuellement celui à qui bénéficie la commande.
La structure de la table spip_commandes_liens serait en tous points calquée sur celle de la table spip_adresses_liens.
Afin de pouvoir lier une commande à plusieurs auteurs, on envisage une
table spip_commandes_liens
commandes_liens ce serait pour lier des commandes à n'importe quel objet éditorial, c'est encore autre chose je crois.
Si c'est pour lier plusieurs utilisateurs sur une même commande, ça serait plutôt dans spip_auteurs_liens avec un champ typant la liaison, comme l'avait testé Matthieu pour les auteurs, non ? Pour dire : "tel utilisateur est le XXX de cette commande."
C'est ce qui me vient à l'esprit pour l'instant.
Par contre je ne sais pas si ça doit être dans le plugin ou une extension. À première vue, je n'ai pas l'impression que ça corresponde à la plupart des besoins (puisque la grande majorité du temps, c'est tout simplement le propriétaire du site qui facture).
heu celui qui paye c'est lui le client ... y peut y en avoir qu'un je pense : a moins que la transaction accepte les paiements en plusieurs cartes bleues ^^
les autres c'est des contacts facturation , adresse de livraisons ... autant le faire avec Contact et Organisations
Dans la logique commande s'occuperait des commande et contact ... des contacts chacun son taf
j'avais un plugin de gestion de demandes de devis, qui comportais une sous-plugin client et c'est comme ça que je l'avais géré en utilisant contact et organisations pour gérer les adresses multiples ou contact.
A++
Arnaud B.
Le 05/11/12 17:28, RastaPopoulos a écrit :
Le 05/11/2012 16:00, Cyril MARION a écrit :
Hello,
Afin de pouvoir lier une commande à plusieurs auteurs, on envisage une
table spip_commandes_liens
commandes_liens ce serait pour lier des commandes à n'importe quel objet éditorial, c'est encore autre chose je crois.
Si c'est pour lier plusieurs utilisateurs sur une même commande, ça serait plutôt dans spip_auteurs_liens avec un champ typant la liaison, comme l'avait testé Matthieu pour les auteurs, non ? Pour dire : "tel utilisateur est le XXX de cette commande."
C'est ce qui me vient à l'esprit pour l'instant.
Par contre je ne sais pas si ça doit être dans le plugin ou une extension. À première vue, je n'ai pas l'impression que ça corresponde à la plupart des besoins (puisque la grande majorité du temps, c'est tout simplement le propriétaire du site qui facture).