Ayant reçu plusieurs fois la remarque et ne l'ayant pas encore écrit non plus sur Programmer, je me suis attelé à créer un plugin de démo d'un nouvel objet pour SPIP.
Le 20/10/2009 22:28, Matthieu Marcillaud a écrit :
En attendant de repiquer le contenu intéressant sur Programmer. Le jour
où j'aurais plus de temps Où si une bonne âme…
Ouep ça m'intéresse si j'ai un peu de temps, je prévoyais aussi de faire une rubrique du genre "Exemple complet" qui permet de montrer un truc cohérent utilisant un peu tout : déclaration des tables, autorisations, actions, page privée listant les objets, page privée en éditant un, donc formulaire CVT aussi, etc.
Excellent article qui balaie beaucoup de choses et qui prend suffisamment en main de le débutant pour pouvoir permettre à tout un chacun de l’adapter.
Néanmoins, j’ai une question : comme tout « objet éditiorial », il est susceptible de passer par les fourches d’une validation (comme un article, une brève ou un site), est-ce possible ?
Jérôme.
----- Mail Original -----
De: « Matthieu Marcillaud » marcimat@free.fr
À: « spip zone » spip-zone@rezo.net
Envoyé: Mardi 20 Octobre 2009 22:28:31 GMT +01:00 Amsterdam / Berlin / Berne / Rome / Stockholm / Vienne
Objet: [SPIP Zone] ! Plugin «chats» : exemple de nouvel objet
Bonjour,
Ayant reçu plusieurs fois la remarque et ne l’ayant pas encore écrit non
plus sur Programmer, je me suis attelé à créer un plugin de démo d’un
nouvel objet pour SPIP.
Néanmoins, j'ai une question : comme tout "objet éditiorial", il est
susceptible de passer par les fourches d'une validation (comme un
article, une brève ou un site), est-ce possible ?
Ce n'est pas le cas de tous les objets… Les évènements ou les documents n'ont pas cette contrainte. Mais ça pourrait effectivement être intéressant de permettre cela dans cet exemple. Le problème est que ça va encore compliquer un peu le code
Le 20/10/2009 22:28, Matthieu Marcillaud a écrit :
En attendant de repiquer le contenu intéressant sur Programmer. Le jour
où j’aurais plus de temps Où si une bonne âme…
Ouep ça m’intéresse si j’ai un peu de temps, je prévoyais aussi de faire une rubrique du genre « Exemple complet » qui permet de montrer un truc cohérent utilisant un peu tout : déclaration des tables, autorisations, actions, page privée listant les objets, page privée en éditant un, donc formulaire CVT aussi, etc.
Personnellement je préfère la patate que le chat.
Moi je dis que le gouverneur il aimerait bien faire tout cela tout seul à partir d’une simple déclaration mais il est occupé en ce moment
Bravo pour cet exemple très dense...
et qui fournit un bon support de cours "spip avancé" !
Pour ne pas trop effrayer le primo-spipeur
ce serait bien de rappeler en début de cette doc
la possibilité qu'offre SPIP de boucler sur des tables externes
sans même les déclarer ni créer de code annexe
( avec un lien utile pour cela : http://www.spip-contrib.net/Acces-SPIP-aux-tables-externes-et )
Ayant reçu plusieurs fois la remarque et ne l'ayant pas encore écrit non plus sur Programmer, je me suis attelé à créer un plugin de démo d'un nouvel objet pour SPIP.
Bon, il y a des choses à améliorer certainement, mais la base est là. Enfin là : Connexion · GitLab
Primo : une question surement stupide : quelle est la différence entre une rubrique et un article de ce point de vue (nouvel-objet-editorial) ?
Je ne sais pas si c'est clair : comment faire pour qu'un objet puisse contenir des objets comme les rubriques ?
Et deuxio : est-ce qu'on peut ajouter des images à télécharger avec les extras ?
Merci. Je suis les discussions sans tout comprendre, un peu comme si je regardais Lost en chinois, mais on peut faire n'importe quoi avec SPIP, ce n'est plus qu'un CMS, c'est une machine beaucoup plus complexe. Soyez indulgents