[SPIP Zone] Plugin Chart js

Hello erational,

J'aimerais faire quelques modifications au plugin chartjs sur le trunk, et du coup passer la version actuelle zipée dans une branche.
C'est pour voir avec toi si tu es d'accord sur le principe.
Voilà ce que je souhaite faire :

1) Passer la lib à la dernière version (2.6).

Il y a des nouvelles choses qui m'intéressent particulièrement pour les jeux de données multiples (les datasets) :
- On peut donner un label à chaque série. Actuellement, pas possible, donc on ne sait pas ce que chaque série représente.
- On peut avoir des données additives.

Il y a pas mal d'autres choses, mais je n'ai pas encore regardé dans le détail.
Il n'y a pas d'incompatibilité majeure, juste quelques paramètres qui changent (mais on peut conserver la compat).
Inconvénient : la librairie est plus lourde (147ko minifiée)

2) Refactoriser un peu le modèle

D'une part j'aimerais faire en sorte de pouvoir passer des tableaux comme valeur des paramètres 'data' et 'datasets'.

Ensuite, je pense qu'il y a moyen de rendre le code un peu plus lisible, actuellement c'est dur de s'y retrouver avec l'imbrication de charactères [({ qui viennent de SPIP et de javascript.
Mon idée, c'était de faire des tableaux en amont, bien plus facile lire et à manipuler, et puis générer le code js avec |json_decode à la fin :

type: 'bar',
data: [(#GET{data}|json_decode)],
options: [(#GET{options}|jsondecode)]

Hello Charles

Aucun pb, go go go !

de mon coté, j'utilise de plus en plus souvent la librairie http://amcharts.com/
si cela intéresse du monde, je veux bien coder un mini plugin pour rendre la librairie dispo dans spip simplement

bonne soirée

Le 26/06/2017 à 20:18, Charles Razack a écrit :

Hello erational,

J'aimerais faire quelques modifications au plugin chartjs sur le trunk, et du coup passer la version actuelle zipée dans une branche.
C'est pour voir avec toi si tu es d'accord sur le principe.
Voilà ce que je souhaite faire :

1) Passer la lib à la dernière version (2.6).

Il y a des nouvelles choses qui m'intéressent particulièrement pour les jeux de données multiples (les datasets) :
- On peut donner un label à chaque série. Actuellement, pas possible, donc on ne sait pas ce que chaque série représente.
- On peut avoir des données additives.

Il y a pas mal d'autres choses, mais je n'ai pas encore regardé dans le détail.
Il n'y a pas d'incompatibilité majeure, juste quelques paramètres qui changent (mais on peut conserver la compat).
Inconvénient : la librairie est plus lourde (147ko minifiée)

2) Refactoriser un peu le modèle

D'une part j'aimerais faire en sorte de pouvoir passer des tableaux comme valeur des paramètres 'data' et 'datasets'.

Ensuite, je pense qu'il y a moyen de rendre le code un peu plus lisible, actuellement c'est dur de s'y retrouver avec l'imbrication de charactères [({ qui viennent de SPIP et de javascript.
Mon idée, c'était de faire des tableaux en amont, bien plus facile lire et à manipuler, et puis générer le code js avec |json_decode à la fin :

type: 'bar',
data: [(#GET{data}|json_decode)],
options: [(#GET{options}|jsondecode)]

----
spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone

--
_________________________________________

ça m’interesse