si dans un fichier de fond du plugin cfg, on inclut des fichiers, les chamsp ainsi inclut ne sont pas pris en compte. ce qui est dommage (on pourrait en effet alors créer des noisettes pour des champs d'un même type)
deux questions
-pensez vous que c'est une bonne idée ?
-ou faut-il aller trifouiller dans ce cas?
Merci - et dite bien au revoir à Toggg de ma part
--
Maïeul
http://maieul.ouvaton.org
Maïeul Rouquette a écrit :
si dans un fichier de fond du plugin cfg, on inclut des fichiers, les chamsp ainsi inclut ne sont pas pris en compte. ce qui est dommage (on pourrait en effet alors créer des noisettes pour des champs d'un même type)
deux questions
-pensez vous que c'est une bonne idée ?
Oui... C'est un recuperer_fond() qui est utilisé pour analyser le code dans cfg, ça ne prend pas les inclure cette fonction ?
---
En tout cas, pour ce que j'ai pu voir Maieul, il y avait un autre soucis (mais le inclure marche pas quand même). Il y a bien un ordre dans les inputs : <input type="" name="" ... /> pour que CFG les prenne en compte, ce qui t'amène à ça dans ton essai :
<form method="post" action="#SELF">[(#ENV{_cfg_}|form_hidden)]
<fieldset class="cadre cadre-couleur">
<legend>Coniguration de la taille des images</legend>
<div class="cadre cadre-r">
<div class="titrem impliable">
<label for="taille_vignette">texte</label>
</div>
<div class="cadre_padding">
<input type="text" name="taille_vignette" value="[(#ENV{taille_vignette}|sinon{60})]" class="forml" size="60" />
</div>
</div>
</fieldset>
MM.
Oui... C'est un recuperer_fond() qui est utilisé pour analyser le code dans cfg, ça ne prend pas les inclure cette fonction ?
J'ai le même pb... je m'étais pas rendu compte.... en fait il affiche bien ce qu'il faut, mais cfg ne le prend pas en compte... si je change un parametre qui est dans le fichier importé avec l'INCLURE, cfg ne le garde pas, après valider le changement j'ai toujours la même valeur... :S... j'ai regardé le code de recuperer_fond mais je crois pas que ce soit là qu'il faut changer... parce qu'il affiche bien, mais je saurais pas dire où c'est le pb.. :(... que peut-on faire?..
Merci!
Sergio
cmtmt a écrit :
J'ai le même pb... je m'étais pas rendu compte.... en fait il affiche bien ce qu'il faut, mais cfg ne le prend pas en compte... si je change un parametre qui est dans le fichier importé avec l'INCLURE, cfg ne le garde pas, après valider le changement j'ai toujours la même valeur... :S... j'ai regardé le code de recuperer_fond mais je crois pas que ce soit là qu'il faut changer... parce qu'il affiche bien, mais je saurais pas dire où c'est le pb.. :(... que peut-on faire?..
Merci!
Sergio
Euh de mémoire, récupérer fond induit une inclusion statitique. non ?
Le 20 juin 07 à 10:45, cmtmt a écrit :
J'ai le même pb... je m'étais pas rendu compte.... en fait il affiche
bien ce qu'il faut, mais cfg ne le prend pas en compte... si je change
un parametre qui est dans le fichier importé avec l'INCLURE, cfg ne le
garde pas, après valider le changement j'ai toujours la même valeur...
:S... j'ai regardé le code de recuperer_fond mais je crois pas que ce
soit là qu'il faut changer... parce qu'il affiche bien, mais je saurais
pas dire où c'est le pb.. :(... que peut-on faire?..
En fait, ça marche parfaitement si on supprime les inclures et que l'on intègre leur code dans le fichier principal.
J'ai pas testé mais spip risque de râler si les plugin ne sont pas installés...
Par ailleurs je n'ai pas été au bout du test mais l'inscription dans spipliste est ok par contre rien dans association.
Pierre
Pierre FICHES a écrit :
Le 20 juin 07 à 10:45, cmtmt a écrit :
J'ai le même pb... je m'étais pas rendu compte.... en fait il affiche
bien ce qu'il faut, mais cfg ne le prend pas en compte... si je change
un parametre qui est dans le fichier importé avec l'INCLURE, cfg ne le
garde pas, après valider le changement j'ai toujours la même valeur...
:S... j'ai regardé le code de recuperer_fond mais je crois pas que ce
soit là qu'il faut changer... parce qu'il affiche bien, mais je saurais
pas dire où c'est le pb.. :(... que peut-on faire?..
En fait, ça marche parfaitement si on supprime les inclures et que l'on intègre leur code dans le fichier principal.
cfg analyse le squelette, pas le résultat du calcul du squelette, pour determiner les variables à gérer
du coup toutes celles qui apparaissent dans un inclure ou via des boucles sont ignorées ...
je ne sais pas si il faut faire évoluer ca ou pas ...
d'un coté ca augmenterait les fonctionalités, mais de l'autre ca ralentirait a tout le moins...
ce n'est plus son concepteur qui pourra faire le choix, il faudra que quelqu'un prenne la relève ...
Cédric
Cedric a écrit :
d'un coté ca augmenterait les fonctionalités, mais de l'autre ca ralentirait a tout le moins...
Je fais un essai alors, je mets un sabot le temps des tests.
J'ajoute un recuperer_fond pour l'analyse des champs (il y avait un lire_fichier, conservé aussi pour pouvoir retrouver les [(#REM) var=chose ] )
Les <BOUCLE> et <INCLURE> fonctionnent maintenant dans les fonds/cfg_xx
Pour les inclure, il faut penser à passer {env} ou l'équivalent (nom des variables incluses).
J'ai pas croisé de chose cassé.
Est-ce que c'est une solution à conserver ?
MM.
Le 21 juin 07 à 00:11, Matthieu Marcillaud a écrit :
J'ajoute un recuperer_fond pour l'analyse des champs (il y avait un
lire_fichier, conservé aussi pour pouvoir retrouver les [(#REM)
var=chose ] )
Pour les inclure, il faut penser à passer {env} ou l'équivalent (nom des
variables incluses).
Je ne sais pas répondre à cette question mais j'ai cru comprendre que Toggg avait prévu pas mal de fonctions sans savoir si elles sont déjà dans le code à un stade embryonnaire ou pas.
Toujours est il qu'il travaillait sur une balise formulaire par exemple :
Pierre
Pierre FICHES a écrit :
Toggg travaillait sur une balise formulaire par exemple :
Coder un plugin simple avec cfg - SPIP-Contrib
Oui, il l'avait dit.
Il disait que cfg n'en était pas loin de cette balise, mais j'avoue que je ne vois pas à quoi ça peut ressembler !
MM.
Matthieu Marcillaud a écrit :
Cedric a écrit :
J'ajoute un recuperer_fond pour l'analyse des champs (il y avait un lire_fichier, conservé aussi pour pouvoir retrouver les [(#REM) var=chose ] )
Pour les inclure, il faut penser à passer {env} ou l'équivalent (nom des variables incluses).
MM.
Salut!,
ça marche très bien ;)... au moins ça prend en compte les changements... 
Merci!
Sergio