[SPIP Zone] plugin cfg et internationalisation

bonjour,

je pense avori trouvé un bug dans le plugin cfg, mais j'ai peut-être simplement mal fait un truc..

Dans un plugin, le fichier fonds/cfg_monplugin.html permet de définir son interface de configuration, on peut notamment y définir les variables titre et descriptif comme suit :
  [(REM) titre=mon_titre]
Par contre, si mon_titre est une chaîne de langue, la traduction n'est pas faite et la chaîne de langue est affichée telle quelle.

voili voilou..

--
Léon.

oui, le problème est connu, et cela fait partie des limites du système actuel.
le résoudre nécessite de tout revoir en profondeur, et ça n'est pas prévu à court terme.
Cedric

le père Léon a écrit :

bonjour,

je pense avori trouvé un bug dans le plugin cfg, mais j'ai peut-être simplement mal fait un truc..

Dans un plugin, le fichier fonds/cfg_monplugin.html permet de définir son interface de configuration, on peut notamment y définir les variables titre et descriptif comme suit :
  [(REM) titre=mon_titre]
Par contre, si mon_titre est une chaîne de langue, la traduction n'est pas faite et la chaîne de langue est affichée telle quelle.

voili voilou..

--
Léon.
_______________________________________________
spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone
  

Un p'tit point sur les chaines de langues et CFG

Les chaines de langues <:chose:> et <:plugin:chose:> peuvent être utilisées dans les paramètres de CFG mais uniquement en utilisant la syntaxe <!-- param=valeur --> et non [(#REM) param=valeur] (qui est signalé déprécié depuis cfg 1.2, mais toujours fonctionnel)

Il suffit donc, pour cet exemple de mettre :
<!-- titre=<:plugin:mon_titre:> --> et cfg utilisera la traduction.

L'autre syntaxe ne les prend effectivement pas en compte.

MM.

cedric.morin@yterium.com a écrit :

oui, le problème est connu, et cela fait partie des limites du système actuel.
le résoudre nécessite de tout revoir en profondeur, et ça n'est pas prévu à court terme.

  [(REM) titre=mon_titre]
Par contre, si mon_titre est une chaîne de langue, la traduction n'est pas faite et la chaîne de langue est affichée telle quelle.

Un p'tit point sur les chaines de langues et CFG

Les chaines de langues <:chose:> et <:plugin:chose:> peuvent être utilisées dans les paramètres de CFG mais uniquement en utilisant la syntaxe <!-- param=valeur --> et non [(#REM) param=valeur] (qui est signalé déprécié depuis cfg 1.2, mais toujours fonctionnel)

Il suffit donc, pour cet exemple de mettre :
<!-- titre=<:plugin:mon_titre:> --> et cfg utilisera la traduction.

L'autre syntaxe ne les prend effectivement pas en compte.

MM.

cedric.morin@yterium.com a écrit :

oui, le problème est connu, et cela fait partie des limites du système actuel.
le résoudre nécessite de tout revoir en profondeur, et ça n'est pas prévu à court terme.

  [(REM) titre=mon_titre]
Par contre, si mon_titre est une chaîne de langue, la traduction n'est pas faite et la chaîne de langue est affichée telle quelle.

A noter que la dernière fois que j'ai vérifié, utiliser <!-- titre=<:plugin:mon_titre:> --> marche bien pour le titre de la page de config, mais ne marche pas pour l'étiquette de l'onglet de config, qui prendra la valeur du <:...:> sans traduction.

Pierre

Matthieu Marcillaud wrote:

Un p'tit point sur les chaines de langues et CFG

Les chaines de langues <:chose:> et <:plugin:chose:> peuvent être utilisées dans les paramètres de CFG mais uniquement en utilisant la syntaxe <!-- param=valeur --> et non [(#REM) param=valeur] (qui est signalé déprécié depuis cfg 1.2, mais toujours fonctionnel)

Il suffit donc, pour cet exemple de mettre :
<!-- titre=<:plugin:mon_titre:> --> et cfg utilisera la traduction.

L'autre syntaxe ne les prend effectivement pas en compte.

MM.

cedric.morin@yterium.com a écrit :

oui, le problème est connu, et cela fait partie des limites du système actuel.
le résoudre nécessite de tout revoir en profondeur, et ça n'est pas prévu à court terme.

  [(REM) titre=mon_titre]
Par contre, si mon_titre est une chaîne de langue, la traduction n'est pas faite et la chaîne de langue est affichée telle quelle.

Pierre Andrews a écrit :

A noter que la dernière fois que j'ai vérifié, utiliser <!-- titre=<:plugin:mon_titre:> --> marche bien pour le titre de la page de config, mais ne marche pas pour l'étiquette de l'onglet de config, qui prendra la valeur du <:...:> sans traduction.

l'onglet, c'est bien la zone juste au-dessus de la page, avec une (éventuelle) icône?
si c'est bien ça, alors pas de problème chez moi, avec les versions suivantes :
  spip - 1.9.2c
  cfg - 1.3.1