[SPIP Zone] [plugin cfg]API d'enregistrement de valeur ? Réponse sur IRC : oui

Je voudrais via du php (à l'installation d'un plugin) enregistrer des valeurs dans cfg de manière lisible pour un être humain
du genre :
  cfg_enregistre_valeur('ma_cfg','ma_variable',mavaleur);

est-ce que l'API existe ?

Réponse : elle est même documentée sur http://www.spip-contrib.net/CFG-1-1

ecrire_config()
- ecrire_config($chemin, $valeur, $serialize = true);
- $chemin : le chemin comme celui de la fonction lire_config(),
- $valeur : la valeur à écrire. Peut être un tableau de valeurs,
- $serialize : les valeurs sont sérialisées par défaut, mais on peut, par exemple pour modifier les metas de configuration de spip, mettre a false.

effacer_config()
- effacer_config($chemin);
- $chemin : le chemin comme celui de la fonction lire_config() ou ecrire_config().

Et ça permet même de gérer les meta "classiques" de SPIP :wink:

Merci Marcimat !

--
RealET