[SPIP Zone] plugin Bouquinerie : nouvelle version pour SPIP 3.1

Hop,

pour info : dans le cadre d'un projet pour un éditeur de livre, je viens de terminer une nouvelle version du plugin Bouquinerie pour SPIP 3.1.

Ce plugin "métier" s'inspire grandement des préconisations faites sur
https://contrib.spip.net/Evolution-du-plugin-Bouquinerie.

En gros, il gère essentiellement
- des livres
- les auteurs du livre : écrivain(s) (rôle par défaut), traducteur(s), illustrateur(s), préfacier, postfacier

Mais aussi...
--------------

Il est également compatible avec le plugin CLIL (Codifier une fiche Livre avec la classification des thèmes CLIL)

Mais il fait aussi l'impasse (pour l'instant ?) sur le reste…
-------------------------------------------------------------

- pas de gestion d'éditeurs (pas besoin dans mon cas car un seul éditeur)(je pense du coup que cela devrait faire l'objet d'un autre plugin)
- pas d'importation exportation
- autres ?

La suite…
---------------
Je pensais le déposer dans le dossier bouquinerie/trunk.
Je ne sais pas par contre où je pourrais faire une doc ? un nouveau Wiki dans contrib ? Modifier le wiki existant ?

Des idées, des objections ?

Peetdu

Le 03.03.17 à 17:12, Peetdu a écrit :

Hop,

-

Je pensais le déposer dans le dossier bouquinerie/trunk.

dans ce cas, il faut que tu créer au préalable les branches d'archivages/de maintenance pour les anciennes versions

Je ne sais pas par contre où je pourrais faire une doc ? un nouveau Wiki
dans contrib ? Modifier le wiki existant ?

si c'est dans la continuité, modifie le wiki existant

Des idées, des objections ?

Peetdu

----
spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone

--
Maïeul

Cool Peetdu !

Hop, mes 3 sous.

Pour la doc, à mon avis tu peux faire un nouveau "vrai" article, le wiki c'était juste pour les notes de travail.

Du coup la migration est prise en charge ? C'est sur ce point là que je n'avais pas avancé, il y avait tellement de changements que je m'étais posé la question de l'utilité de faire une mise à jour du plugin existant plutôt que de repartir sur du neuf, avec un autre nom/préfixe.
L'ancien plugin ne fonctionne correctement qu'avec SPIP 1.9, donc je doute qu'il soit beaucoup utilisé, mais si c'est le même préfixe il faut quand même assurer la migration.

Pour la gestion du rangement par éditeurs / collections / etc., ça peut se faire avec polyhiérarchie, pas obligé de réinventer la roue (j'avais bloqué aussi sur la gestion des collections).
Cela dit je pencherais quand même pour gérer les éditeurs comme un objet à part.

L'import/export peut se faire dansun plugin séparé, oui. Et de toute façon l'implémentation que j'avais commencée n'était pas satisfaisante.

Voilà, hâte de tester ça en tout cas, merci.

Le 03/03/2017 à 18:51, Maïeul a écrit :

Le 03.03.17 à 17:12, Peetdu a écrit :

Je pensais le déposer dans le dossier bouquinerie/trunk.

dans ce cas, il faut que tu créer au préalable les branches
d'archivages/de maintenance pour les anciennes versions

Je ne sais pas par contre où je pourrais faire une doc ? un nouveau Wiki

dans contrib ? Modifier le wiki existant ?

si c'est dans la continuité, modifie le wiki existant

Yop,

Du coup la migration est prise en charge ? C'est sur ce point là que je
n'avais pas avancé, il y avait tellement de changements que je m'étais
posé la question de l'utilité de faire une mise à jour du plugin
existant plutôt que de repartir sur du neuf, avec un autre nom/préfixe.
L'ancien plugin ne fonctionne correctement qu'avec SPIP 1.9, donc je
doute qu'il soit beaucoup utilisé, mais si c'est le même préfixe il faut
quand même assurer la migration.

Je ne me suis pas du tout occupé de la migration :frowning:
Du coup, je changerai bien le prefixe.
Parce que après un rapide coup d'œil, ça va être une misère…(bcp de boulot) pour un plugin pas ou peu utilisé et qu'il reste tellement de choses à faire par ailleurs. %)

Si tu es d'accord, je propose "Livres" ou "livre_auteur" ?
Sachant que un bouquin a forcément un auteur, le plugin gère de base les deux.

qu'en penses-tu ?

P

> Pour la doc, à mon avis tu peux faire un nouveau "vrai" article, le wiki
> c'était juste pour les notes de travail.

Pour la gestion du rangement par éditeurs / collections / etc., ça peut
se faire avec polyhiérarchie, pas obligé de réinventer la roue (j'avais
bloqué aussi sur la gestion des collections).
Cela dit je pencherais quand même pour gérer les éditeurs comme un objet
à part.

L'import/export peut se faire dansun plugin séparé, oui. Et de toute
façon l'implémentation que j'avais commencée n'était pas satisfaisante.