[SPIP Zone] Plugin BBcode

Salut Mogwaï,

pour l'endroit le plus indiqué, c'est surtout sur la zone, mais c'est vrai que la transformation bbcode vient de cette contrib et moi je n'ai pas cherché à verifier si ct totalement bien fait.

On 03 Jan, 2007, at 18:43, Mogwaï wrote:

Ma première question concernant ce plugin est la suivante : pourquoi ne
pas avoir converti certains tags BBcode en tags spip quand ils existaient ?

hum, le filtre original de la contrib était un filtre et faisait donc la conversion APRES propre, donc pas de moyen de passer en code SPIP. Maintenant, on fait un passage dans le pipeline pre_propre, donc on pourrait effectivement convertir en tag spip.
Mais je ne suis pas sûr de l'interet de faire cela? pourquoi convertir 2 fois alors qu'on peut convertir directement une fois? sauf peut être si on veut mélanger du bbcode et du spip, mais ça serait moche, non?

Je n'ai pas testé, mais je suis pratiquement sûr que l'imbrication de
BBcode posera problème à cause de l'insertion systématique de tags <html>.

j'ai pas bien compris là?
tout le code généré est échappé et donc n'est plus traité par la machineri SPIP, il ne devrait donc pas y avoir de problème tant qu'on ne mélange pas les deux notations.

Est-ce que les auteurs m'autorisent à modifier ce plugin pour
(modestement tenter de) l'améliorer (ce qui peut l'être encore), au
moins de le compléter ?

c'est moi qui ai passé la contrib en plugin, juste pour montrer que c'etait facilement faisable. Perso je l'utilise pas, et je ne sais pas si ya qq qui l'utilise (vu qu'il est toujours en dev).
Donc, si tu le fais bouger et le mène à une vraie version stable, ça me fait plaisir :wink:
tu es libre de faire ce que tu veux je crois :smiley:

Pierre