Le titre n'est peut être pas très explicite, mais voilà ce que je cherche à faire.
J'ai développé un petit plugin à l'aide de CFG pour le paramétrage de la Home-page en fonction d'articles qui possèdent un mot clé et tout va bien.
(super plugin d'ailleurs que CFG !)
Maintenant je souhaiterai intégrer par exemple dans la partie gauche de l'écran une boite qui comporterait les articles d'une rubrique. J'ai 2 solutions
- soit je fait une boucle et ma propre présentation
- soit j'essaie d'intégrer ou surtout d'appeler la fonction
function afficher_article_rubrique($id_article, $id_rubrique, $id_secteur, $statut)
que l'on trouve dans ecrire/exec/article.php
C'est bien entendu la seconde solution qui je cherche à mettre en place et je me demande si je suis obligé de faire du copier coller du code php . Ce qui n'est pas top pour les changement de version par exemple.
J'ai développé un petit plugin à l'aide de CFG pour le paramétrage de la Home-page en fonction d'articles qui possèdent un mot clé
C'est pas très précis ?
C'est vrai , mais je pense que m'a question est mal posée
En fait peu importe ce que fait mon plugin. j'alimente des info dans le fichier spip_meta qui me permettent de personaliser la page d'accueil du site que je développe.
Ma question est plutôt :
Dans l'espace privé, peut-on avoir dans un plugin (développé à l'aide de CFG) une des boites que l'on trouve dans le back-Office de Spip tel que la boite "Dans la même rubrique" qui est en bas à droite dans "/ecrire/?exec=articles&id_article=5" ou bien encore
la boite "Les articles liés à ce mot-clé" que l'on trouve dans "/ecrire/?exec=mots_edit&id_mot=27"
En espérant, cette fois avoir été plus clair
J'ai bien réussis à mettre une boucle qui me positionne à gauche dans la boite descriptif du plugin les articles concernés par le mot clé que je traite mais c'est pas top !
Merci Matthieu pour tes réponses et conseils
Maintenant je souhaiterai intégrer par exemple dans la partie gauche de l'écran
sommaire de la partie publique ou dans l'espace privé ?
une boite qui comporterait les articles d'une rubrique. J'ai 2
solutions
- soit je fait une boucle et ma propre présentation
- soit j'essaie d'intégrer ou surtout d'appeler la fonction
function afficher_article_rubrique($id_article, $id_rubrique, $id_secteur, $statut)
que l'on trouve dans ecrire/exec/article.php
C'est bien entendu la seconde solution qui je cherche à mettre en place
Quel avantage trouves tu à cette seconde solution ?
Quel rapport avec CFG ?
C'est peut être un modelèe qu'il te faut simplement non ?
J'ai développé un petit plugin à l'aide de CFG pour le paramétrage de la Home-page en fonction d'articles qui possèdent un mot clé
C'est pas très précis ?
C'est vrai , mais je pense que m'a question est mal posée
En fait peu importe ce que fait mon plugin. j'alimente des info dans le fichier spip_meta qui me permettent de personaliser la page d'accueil du site que je développe.
Ma question est plutôt :
Dans l'espace privé, peut-on avoir dans un plugin (développé à l'aide de CFG) une des boites que l'on trouve dans le back-Office de Spip tel que la boite "Dans la même rubrique" qui est en bas à droite dans "/ecrire/?exec=articles&id_article=5" ou bien encore
la boite "Les articles liés à ce mot-clé" que l'on trouve dans "/ecrire/?exec=mots_edit&id_mot=27"
voir
en espérant que cela réponde à tes questions
touti
Ma question est plutôt :
Donc, dans la page ?exec=cfg&cfg=XXX ?
Ou c'est encore ailleurs
Sinon, tu peux créer un squelette (ou un modele) et tu l'appelles avec la fonction recuperer_fond() ?
Ma question est plutôt :
oui c'est bien ça
Ou c'est encore ailleurs
non
Sinon, tu peux créer un squelette (ou un modele) et tu l'appelles avec la fonction recuperer_fond() ?
d'accord , mais je dois refaire tout le style et mise en page. ce qui en soit n'est pas insurmontable.
Je cherchais à voir (j'ai parcourue les .php etc.. du repertoire /ecrire /inc etc... ) si il était possible de n'appeler qu'une fonction ou modele ou autre chose (pipeline) qui me donne la liste des articles associé à un mot clé
Je joins l'aspect de mon plugin ?exec=cfg&cfg=coulsectur
et la capture de ce que je veux intégrer tout en conservant le style et les fonctionnalités (boite qui se déplie etc....)
Ma question est plutôt :
oui c'est bien ça
Ou c'est encore ailleurs
non
d'accord , mais je dois refaire tout le style et mise en page. ce qui en soit n'est pas insurmontable.
Je cherchais à voir (j'ai parcourue les .php etc.. du repertoire /ecrire /inc etc... ) si il était possible de n'appeler qu'une fonction ou modele ou autre chose (pipeline) qui me donne la liste des articles associé à un mot clé
et la capture de ce que je veux intégrer tout en conservant le style et les fonctionnalités (boite qui se déplie etc....)
Ma question est plutôt :
oui c'est bien ça
Ou c'est encore ailleurs
non
d'accord , mais je dois refaire tout le style et mise en page. ce qui en
soit n'est pas insurmontable.
Je cherchais à voir (j'ai parcourue les .php etc.. du repertoire /ecrire
/inc etc... ) si il était possible de n'appeler qu'une fonction ou
modele ou autre chose (pipeline) qui me donne la liste des articles
associé à un mot clé
et la capture de ce que je veux intégrer tout en conservant le style et
les fonctionnalités (boite qui se déplie etc....)
si tu ne veux pas réinventer la roue inspire toi peut être du plugin walma dans lequel j'ai fait ça
avec cfg on peut alors visualiser et choisir la couleur et de la page et de plusieurs divs (un super script js pioché je ne sais plus ou)
Au final j'ai fait un include de walma (squelette classique) en bas de la page cfg pour visualiser le résultat
+=
touti