[SPIP Zone] PLugin association

Bonjour à tous,

Faute de disponibilité et de compétences, je ne suis pas en mesure de faire évoluer ce plugin, notamment vers la 1.9.3.

De plus, je ne vais plus avoir l'usage du plugin.

Je pense néanmoins qu'il a rendu des services à plus d'un et ce serait bête de le laisser en rade.

Ce serait sympa que la relève puisse être assurée par un bidouilleur de génie.

Merci d'avance

FDM

merci pour le boulot effectué et j'espère qu'il ne va pas mourir ce plugin

François de Montlivault a écrit :

Bonjour à tous,

Faute de disponibilité et de compétences, je ne suis pas en mesure de faire évoluer ce plugin, notamment vers la 1.9.3.

Je pense néanmoins qu'il a rendu des services à plus d'un et ce serait bête de le laisser en rade.

Merci d'avance

FDM

--
Une piste, une idée, un tuto; merci
@micalement stéphane

http://bachant.free.fr

assobachant a écrit :

Bonjour à tous,

Merci d'avance

FDM

je peudx filer deu x trois coup de main, mais faut me dir ce qui va pas avec la 193 acteulel :wink:

--
Maïeul
http://maieul.ouvaton.org

"Maïeul Rouquette" <maieulrouquette2@tele2.fr> a écrit dans le message de
news: g6cn5i$l1q$2@ger.gmane.org...
assobachant a écrit :

Bonjour à tous,

Faute de disponibilité et de compétences, je ne suis pas en mesure de
faire évoluer ce plugin, notamment vers la 1.9.3.

Je pense néanmoins qu'il a rendu des services à plus d'un et ce serait
bête de le laisser en rade.

Ce serait sympa que la relève puisse être assurée par un bidouilleur de
génie.

Merci d'avance

FDM

je peudx filer deu x trois coup de main, mais faut me dir ce qui va pas
avec la 193 acteulel :wink:

--
Maïeul
http://maieul.ouvaton.org

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Houps.... ce serait dommage que ce travail disparaisse :
mais il faudrait un espace de documentation Carnet-Association
car j'ai pas encore rencontré qq'un l'utilisant, meme en tests !
(d'autant qu'il va falloir rentrer dans les codes, autant que dans la DOC)
et un Carnet qui fasse wiki-wiki.... pas Tortue/tortue... ?

Mais 2 pas bcp..
Yx -> interessé !!

Hello,
Quelqu'un a écrit sur la liste :

j'espère qu'il ne va pas mourir ce plugin

Je me joins à cette personne pour ce vœu pieu !

Je n'ai à ce jour jamais émis aucun avis sur l'évolution de spip et de certains plugins, mais je pense que le moment est venu !
J'utilise Spip et pas mal de plugins avec bonheur depuis un bon moment.

En l'occurrence ici, j'utilise pour un site le plugin "association" depuis plus d'un an, d'abord avec une 183, si mes souvenirs sont bons puis avec une 192b.
J'avais émis quelques remarques et essayé en son temps d'apporter quelques critiques et un commit, mais je me suis fait flamber immédiatement, le channel Général d'IRc s'en souvient d'ailleurs :slight_smile: et c'était normal, quoi que...

Je ne cherche aucune excuse, mais lorsque l'on télécharge une version de spip et une version d'un plugin, on est souvent tout content que cela fonctionne, on apporte peut-être l'une ou l'autre modification personnelle au code de celui-ci pour l'adapter à ses besoins et puis on laisse tourner... jusqu'au clash ou à la prochaine mise à jour.

J'ai par exemple souvent essayé de faire comprendre que :
- quelqu'un pouvait faire partie d'une association sans "avoir" ou "vouloir" publier son adresse @mail. "Impossible" m'a t'on dit, "pas à l'époque où l'on vit, ils n'ont qu'à pas s'inscrire alors" !... mais cela avait également comme conséquence qu'il n'y avait pas moyen non plus de pré-inscrire un membre qui n'avait pas encore fourni son @mail, (une gestion peut très bien se faire en back office, en plus si vous tapez un @mail bidon toujours identique, il prendra le premier trouvé dans la table spip auteur, ...)
- que le code postal était "bloqué" à 5 chiffres (en Belgique 4 suffisent),
- ...

Au fil du temps, en posant d'autres questions, on m'a répondu aussi, plus la peine de travailler sur une version compatible spip192, la version 193 va sortir et tout changer, ou encore cette partie là sera gérée par un autre plugin, ... bref on en savait bien plus que moi sur l'avenir de ce plugin. Je suis donc toujours resté fautivement et naïvement, je le conçois, dans l'attente des modifications, améliorations et autres joyeusetés évoquées en fonction des nouvelles versions de spip et du plugin.

Je n'en veux aucunement et que du contraire aux personnes qui m'ont répondues, ces réponses ont toujours été correctes, amicales et constructives, même si elles ne m'ont jamais vraiment encouragées, en tous cas je l'interprétais comme telle, à persévérer dans l'étude et le développement du code du plugin.

Mais en suis-je seulement capable ? Sic...

Est-ce pour cela que ce plugin, comme d'autres je pense, risque de mourir ? Je n'en sais rien ?
Y suis-je pour quelque chose ? Certainement !
Faut-il un wiki qui explique les évolutions, les todo, la volonté de ou des auteurs du plugin; différencié d'un forum d'entraide d'installation ou d'utilisation du même plugin ? Je pense que oui. Si cela existe veuillez m'en excuser au préalable, mais le nombre de sources d'infos sur spip et ses plugins est très impressionnant et je m'y perd souvent, ainsi que dans la lecture de certaines archives des listes !

Vous me trouvez exigent, ou critique face aux auteurs de spip ou des plugins, c'est tout le contraire, car tous les jours, je suis admiratif et reconnaissant quand je pense à eux, et c'est certainement dans l'espoir que toutes ces lignes de codes ne soient pas perdues à jamais que je réagis, en effet chacune d'elles a demandé sueur, travail et concentration.

J'en profite d'ailleurs, pour en remercier publiquement les auteurs aussi humbles soient-ils.

Voilà, je suis désolé de ne pas avoir apporté de solution concrète présentement mais je voulais juste savoir si j'étais le seul à penser ainsi ?

Avec, encore et toujours, mes remerciements et mon amitié à toutes et à tous.

Paul (paulbe)

Bonjour,

En fait je crois bien, si j’en juge par les questions souvent posées sur la liste que nous sommes plusieurs à l’utiliser, à tout le moins à être intéressé(e)s.

Il ne faut pas non plus oublier que, pour une grande partie, ce plugin ne fonctionne bien qu’avec Inscription2. Ce dernier plugin, superbement bien fait, pose néanmoins quelques soucis de compréhension.

Je veux bien continuer à partager mon expérience, sur cette liste ou ailleurs.

Line

Le 29 juillet 2008 00:31, YannX<ydx35@yahoo.fr> a écrit :

Houps… ce serait dommage que ce travail disparaisse :
mais il faudrait un espace de documentation Carnet-Association
car j’ai pas encore rencontré qq’un l’utilisant, meme en tests !
(d’autant qu’il va falloir rentrer dans les codes, autant que dans la DOC)
et un Carnet qui fasse wiki-wiki… pas Tortue/tortue… ?

Mais 2 pas bcp…
Yx → interessé !!

spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone

Line

Bon quand on lit ça; on se dit il y a quelque chose a faire :-[
http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=20224&postdays=0&postorder=asc&start=15&sid=d72f1a6595bd6ea479e2b05d8c8cad07

de plus on trouve sur le web le descriptif suivant :
** Plugin Association : Gérer toute une association depuis le backoffice SPIP c’est possible !

Par contre on ne s'est pas quel est le plugin dernier jus car :
http://spipnantes.free.fr/spip.php?article55 ==>*Association 0.6*
*Attention ! à partir de la version 0.6, l’installation des plugins cfg et Inscription2 est indispensable*

ors sur la zone :
Association_1_9_1.zip
Association_1_9_2.zip

sachant que spip 2.0 va pas tarder.....

sur http://www.plugandspip.com/?-Plugins-de-gestion- ==> *Pugin Association du 18/01/07*

Conclusions

Ce plugin est en développement et donc amené à évoluer.
Faites moi part de vos remarques et des problèmes que vous rencontrez, afin de faire bouger le ’truc’.
Pour les puristes, le code php n’est pas parfait, mais bon !

Merci a bernard et François pour leur boulot qui je l'espére ne sera pas vain

Donc si on reprend les messages de la liste:

>>
>> Bonjour à tous,
>>
>> Faute de disponibilité et de compétences, je ne suis pas en mesure de >> faire évoluer ce plugin, notamment vers la 1.9.3.
>>
>> De plus, je ne vais plus avoir l'usage du plugin.
>>
>> Je pense néanmoins qu'il a rendu des services à plus d'un et ce serait >> bête de le laisser en rade.
>>
>> Ce serait sympa que la relève puisse être assurée par un bidouilleur de >> génie.
>>
>> Merci d'avance
>>
>> FDM

suite a l'appel lancer par françois ; les réactions ne se font pas attendre.

je cite :

je peudx filer deu x trois coup de main, mais faut me dir ce qui va pas
avec la 193 acteulel :wink:

-- Maïeul http://maieul.ouvaton.org

la peut être que l'on peu s'appuyer sur le site http://www.plugandspip.com/?Plugin-Gestion-d-Association-suite
et voir avec bernard comment gérer ça ?

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Houps.... ce serait dommage que ce travail disparaisse : mais il faudrait un espace de documentation Carnet-Association car j'ai pas encore rencontré qq'un l'utilisant, meme en tests ! (d'autant qu'il va falloir rentrer dans les codes, autant que dans la DOC) et un Carnet qui fasse wiki-wiki.... pas Tortue/tortue... ? Mais 2 pas bcp.. Yx -> interessé !!

la je pense que suite a la lecture du mail suivant paul est prés a apporté sa pierre a l'édifice

Hello,
Quelqu'un a écrit sur la liste :

j'espère qu'il ne va pas mourir ce plugin

Je me joins à cette personne pour ce vœu pieu !

Je n'ai à ce jour jamais émis aucun avis sur l'évolution de spip et de certains plugins, mais je pense que le moment est venu !
J'utilise Spip et pas mal de plugins avec bonheur depuis un bon moment.

En l'occurrence ici, j'utilise pour un site le plugin "association" depuis plus d'un an, d'abord avec une 183, si mes souvenirs sont bons puis avec une 192b.
J'avais émis quelques remarques et essayé en son temps d'apporter quelques critiques et un commit, mais je me suis fait flamber immédiatement, le channel Général d'IRc s'en souvient d'ailleurs :slight_smile: et c'était normal, quoi que...

Je ne cherche aucune excuse, mais lorsque l'on télécharge une version de spip et une version d'un plugin, on est souvent tout content que cela fonctionne, on apporte peut-être l'une ou l'autre modification personnelle au code de celui-ci pour l'adapter à ses besoins et puis on laisse tourner... jusqu'au clash ou à la prochaine mise à jour.

J'ai par exemple souvent essayé de faire comprendre que :
- quelqu'un pouvait faire partie d'une association sans "avoir" ou "vouloir" publier son adresse @mail. "Impossible" m'a t'on dit, "pas à l'époque où l'on vit, ils n'ont qu'à pas s'inscrire alors" !... mais cela avait également comme conséquence qu'il n'y avait pas moyen non plus de pré-inscrire un membre qui n'avait pas encore fourni son @mail, (une gestion peut très bien se faire en back office, en plus si vous tapez un @mail bidon toujours identique, il prendra le premier trouvé dans la table spip auteur, ...)
- que le code postal était "bloqué" à 5 chiffres (en Belgique 4 suffisent),
- ...

Au fil du temps, en posant d'autres questions, on m'a répondu aussi, plus la peine de travailler sur une version compatible spip192, la version 193 va sortir et tout changer, ou encore cette partie là sera gérée par un autre plugin, ... bref on en savait bien plus que moi sur l'avenir de ce plugin. Je suis donc toujours resté fautivement et naïvement, je le conçois, dans l'attente des modifications, améliorations et autres joyeusetés évoquées en fonction des nouvelles versions de spip et du plugin.

Je n'en veux aucunement et que du contraire aux personnes qui m'ont répondues, ces réponses ont toujours été correctes, amicales et constructives, même si elles ne m'ont jamais vraiment encouragées, en tous cas je l'interprétais comme telle, à persévérer dans l'étude et le développement du code du plugin.

Mais en suis-je seulement capable ? Sic...

Est-ce pour cela que ce plugin, comme d'autres je pense, risque de mourir ? Je n'en sais rien ?
Y suis-je pour quelque chose ? Certainement !
Faut-il un wiki qui explique les évolutions, les todo, la volonté de ou des auteurs du plugin; différencié d'un forum d'entraide d'installation ou d'utilisation du même plugin ? Je pense que oui. Si cela existe veuillez m'en excuser au préalable, mais le nombre de sources d'infos sur spip et ses plugins est très impressionnant et je m'y perd souvent, ainsi que dans la lecture de certaines archives des listes !

Vous me trouvez exigent, ou critique face aux auteurs de spip ou des plugins, c'est tout le contraire, car tous les jours, je suis admiratif et reconnaissant quand je pense à eux, et c'est certainement dans l'espoir que toutes ces lignes de codes ne soient pas perdues à jamais que je réagis, en effet chacune d'elles a demandé sueur, travail et concentration.

J'en profite d'ailleurs, pour en remercier publiquement les auteurs aussi humbles soient-ils.

Voilà, je suis désolé de ne pas avoir apporté de solution concrète présentement mais je voulais juste savoir si j'étais le seul à penser ainsi ?

Avec, encore et toujours, mes remerciements et mon amitié à toutes et à tous.

Paul (paulbe)

Du coté de line aussi

Bonjour,

En fait je crois bien, si j'en juge par les questions souvent posées sur la liste que nous sommes plusieurs à l'utiliser, à tout le moins à être intéressé(e)s.

Il ne faut pas non plus oublier que, pour une grande partie, ce plugin ne fonctionne bien qu'avec Inscription2. Ce dernier plugin, superbement bien fait, pose néanmoins quelques soucis de compréhension.

Je veux bien continuer à partager mon expérience, sur cette liste ou ailleurs.

--
Line

et toi assobachant que compte tu faire ?
moi l'utiliser des qu'il sera fonctionnel pour la 2.0, :-[
je peux le tester (je ne suis pas codeur) et apporter mon expérience en tant que président d'une association; secrétaire d'une autre et trésorier d'une troisième.
désolé si je ne peux pas faire plus :cry:

--
Une piste, une idée, un tuto; merci
@micalement stéphane

http://bachant.free.fr

Bonjour,

j’avais commencé á travailler avec ce plugin pour un site qui d’un coté doit permettre la gestion de membres et d’autres coté l’inscription à des cours. Après plusieurs essai et vu que je ne trouvais pas de réponse j’ai commencé á regarder avec Drupal, mais je ne suis pas satisfait et j’aimerai bien proposer un solution spip. Ça serait super que ce plugin continue á vivre

J’avais constaté le suivant:
assobachant said the following on 30/07/08 14:59: