@teddy
Pardonne moi, je n’ai pas été clair : je n’ai pas dis que je n’avais pas un squelette pour afficher les évènements. Simplement, même s’il s’appelle evenement.html, il n’est pas appelé par evenementXX. Il lui faut un page=evenement&id_evenement=XX. Donc à partir de là, qu’il s’appelle evenement ou mon_squelette, ça ne change rien. Dans la solution que je donne basée sur l’idée de Pierre (utilisation d’un modèle pour générer le lien), il suffit de mettre le nom du bon squelette. Mais je dois avoir un dysfonctionnement chez moi puisque RastaPopoulos semble dire la même chose que toi, qu’avoir un squelette evenement.html ferait qu’il est appelé lorsque le lien pointe vers evenementXX
@RastaPopoulos
Bonjour RastaPopoulos, et merci pour ta réponse. Le comportement que tu décris est celui auquel je m’attendais mais que je n’obtiens pas :
je suis en spip 2.1rc1+agenda 2, et [->evenementXX] ne fait qu’ajouter evenementXX à l’url en cours (ce qui donne dans l’espace privé on tombe sur /ecrire/evenementXX
et sur le public /spip.php?evenementXX. Donc il n’est pas interprété du tout sinon j’aurais un exec=evenements_edit&id_evenement=XX dans l’espace privé ?
Ensuite, pour l’appel du squelette, ça ne fonctionne pas, avec un squelette evenement.html dans le dossier squelette, je tombe dessus seulement si l’url est de type page=evenement&id_evenement=XX. Si l’url est avec spip.php?evenementXX, je suis renvoyé sur l’accueil, il comprend pas l’écureuil 
@tous
Qu’est ce qui ne va pas chez moi ?
La version de spip ? un plugin ? Je suis largué ? Faut zpip en dernière version ?
snif, comment ça travaille (quels plugins en quelle version; quel spip) sur les spip ou tu as vu ça ?
Sinon, oui trop la classe le spip… il avance bien l’écureuil en ce moment 
Le 26 mars 2010 00:53, RastaPopoulos <rastapopoulos@spip.org> a écrit :
Le 26/03/2010 00:23, Guy Cesaro a écrit :
Bonjour Teddy,
je vois pas bien à quoi ça servirait ou plutôt qu’est ce que ça
changerait ? Ou alors si ça fonctionne tout bêtement comme ça faut me
détailler le fonctionnement parce que je suis largué ?
Ben c’est-à-dire que « evenement » étant de fait un nouvel objet éditorial SPIP, alors automatiquement tu peux écrire #URL_EVENEMENT ainsi que [->evenementXX] et ça génèrera alors l’URL de l’objet (spip.php?evenementXX en URL classique, sinon le titre).
URL qui dirigera vers le squelette du nom de l’objet, ici evenement.html
C’est trop la classe, SPIP.
–
RastaPopoulos
spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone