Hello,
J'ai utilisé la balise #FORMULAIRE_PARTICIPER_EVENEMENT permettant d'afficher le formulaire d'inscription à un événement géré par le plugin Agenda et il semblerait qu'il manque une balise #CACHE{0} en début du squelette formulaires/participer_evenement.html, faute de quoi l'information comme quoi l'événement est complet n'est pas rafraichie.
* Jean-Baptiste Pressac tapuscrivait, le 15/01/2010 16:52:
Hello,
J'ai utilisé la balise #FORMULAIRE_PARTICIPER_EVENEMENT permettant
d'afficher le formulaire d'inscription à un événement géré par le plugin
Agenda et il semblerait qu'il manque une balise #CACHE{0} en début du
squelette formulaires/participer_evenement.html, faute de quoi
l'information comme quoi l'événement est complet n'est pas rafraichie.
Sauf erreur, cette partie du plugin est absolument non fonctionnelle (pas d'enregistrement, pas de backoffice pour consulter).
D'ailleurs, voici ce que je mets dans config/mes_options.php pour ne plus avoir ces champs proposés lors de la création d'un événement :
// Ne pas afficher l'inscription dans le plugin Agenda : ça n'est pas pris en compte
// cf Connexion · GitLab
$GLOBALS['agenda_affiche_inscription'] = 'non';
Hello,
J’ai compris la raison de mon problème : #FORMULAIRE_PARTICIPER_EVENEMENT était dans un squelette appellé par un INCLURE statique, l’évolution des places disponibles n’était donc pas mises à jour au rafraichissement des pages.
Cordialement,
Hello,
J’ai compris la raison de mon problème : #FORMULAIRE_PARTICIPER_EVENEMENT était dans un squelette appellé par un INCLURE statique, l’évolution des places disponibles n’était donc pas mises à jour au rafraichissement des pages.
Cordialement,
Le 15/01/2010 17:52, RealET a écrit :
Jean-Baptiste Pressac tapuscrivait, le 15/01/2010 16:52:
Hello,
J’ai utilisé la balise #FORMULAIRE_PARTICIPER_EVENEMENT permettant
d’afficher le formulaire d’inscription à un événement géré par le plugin
Agenda et il semblerait qu’il manque une balise #CACHE{0} en début du
squelette formulaires/participer_evenement.html, faute de quoi
l’information comme quoi l’événement est complet n’est pas rafraichie.
Sauf erreur, cette partie du plugin est absolument non fonctionnelle (pas d’enregistrement, pas de backoffice pour consulter).
D’ailleurs, voici ce que je mets dans config/mes_options.php pour ne plus avoir ces champs proposés lors de la création d’un événement :
// Ne pas afficher l’inscription dans le plugin Agenda : ça n’est pas pris en compte
// cf http://zone.spip.org/trac/spip-zone/changeset/33103
$GLOBALS[‹ agenda_affiche_inscription ›] = ‹ non ›;
Pas de problème pour le tutoriel, je suis en train de décortiquer le fonctionnement du formulaire et je comptais en faire profiter à tout le monde.
Par ailleurs, j’ai amélioré le formulaire pour obliger les gens à être connectés (en temps que visiteurs ou auteurs) pour répondre afin d’éviter que les réponses des visiteurs anonymes sont enregistrées de manière collective sous l’auteur d’id = 0. J’ai également remarqué un petit souci : quand un utilisateur affiche la page du formulaire et qu’entre temps toutes les places sont prises, si celui-ci répond, aucun message ne l’avertit de l’indisponibilité des places et le formulaire disparait de l’affichage. Je ferais une proposition de correction si j’y parviens.
Hello,
ça y est, la documentation du formulaire d’inscription du plugin Agenda est disponible sur SPIP-Contrib. Cédric, n’hésite pas à me donner ton retour et à me tenir au courant si tu apportes des modifications au plugin pour que je puisse mettre la doc à jour : http://www.spip-contrib.net/Formulaire-de-participation-a-un
Par ailleurs, je suis en train d’étudier l’affichage des inscrits dans l’espace privé. Je découvre en même temps la modification de l’espace privé, ça risque donc d’être laborieux, mais je propose à tout hasard.
Le 25 janvier 2010 17:05, Jean-Baptiste Pressac
<jean-baptiste.pressac@cnrs-dir.fr> a écrit :
Hello,
ça y est, la documentation du formulaire d'inscription du plugin Agenda est
disponible sur SPIP-Contrib. Cédric, n'hésite pas à me donner ton retour et
à me tenir au courant si tu apportes des modifications au plugin pour que je
puisse mettre la doc à jour : Formulaire de participation à un événement - SPIP-Contrib
Merci pour cette contrib qui me sera bien utile !!