[SPIP Zone] plugin agenda 1.9.2 modification nombre années

bonjour,

pour le plugin agenda (la version 1.9.2), je souhaiterais augmenter le nombre d'années disponibles dans le menu déroulant lors de la création d'un événement (ce qui m'intéresse c'est d'avoir quelques années supplémentaires avant 2004, qui est l'année de départ dans le menu déroulant).

J'ai cherché dans les fichiers du plugin, mais pas moyen de trouver où l'étendue (2004 à 2010) est définie.

Merci d'avance
christophe

christophe wrote:

(ce qui m'intéresse c'est d'avoir quelques années supplémentaires avant 2004, qui est l'année de départ dans le menu déroulant).
J'ai cherché dans les fichiers du plugin, mais pas moyen de trouver où l'étendue (2004 à 2010) est définie.

me semble que c'est la globale _WIDGET_CALENDAR_BACK_IN_TIME de widget_calendar qu'il faut modifier (par défaut fixée à 4).

dans wideget_calendar/inc/calendar.php

denisb a écrit :

christophe wrote:

(ce qui m'intéresse c'est d'avoir quelques années supplémentaires avant 2004, qui est l'année de départ dans le menu déroulant).

me semble que c'est la globale _WIDGET_CALENDAR_BACK_IN_TIME de widget_calendar qu'il faut modifier (par défaut fixée à 4).

bingo !

merci
christophe

christophe a écrit :

denisb a écrit :

christophe wrote:

bingo !

merci
christophe

Hello,
Cette discussion tombe à pic. J'aimerai ajouter des années après 2010. J'ai cherché en vain un _WIDGET_CALENDAR_NEXT_IN_TIME',xx); mais rien n'y a fait

Stephan wrote:

christophe wrote:

denisb a écrit :

Cette discussion tombe à pic. J'aimerai ajouter des années après 2010. J'ai cherché en vain un _WIDGET_CALENDAR_NEXT_IN_TIME',xx); mais rien n'y a fait

je te fais un copier/coller d'une réponse que j'ai donnée (même question) sur le forum du plugin (spip-contrib) :

par défaut spip considère que l’affichage des sélecteurs de date ne doit proposer qu’un intervalle de 3 ans.

si tu veux (as besoin de) changer ce comportement, tu vas devoir aller triffouiller dans ecrire/inc/date.php vers la ligne 59.

il faudra modifier le bloc
function afficher_annee($annee, $attributs, $debut=1996) {
  $res = ($annee > 1996) ? '' : my_sel($annee,$annee,$annee);
  for ($i=$debut; $i < date("Y") + 3; $i++) {
    $res .= my_sel($i,$i,$annee);
  }
  return "<select $attributs>\n$res</select>\n";
}

là-dedans tu change « $i < date("Y") + 3; » en « $i < date("Y") + 5; » et hop le tour est joué (jusqu’à la prochaine mise-à-jour...)

[cette fonction spip : afficher_annee() est appelée par widget_calendar dans plugins/widget_calendar/inc/calendar.php : function WCalendar_controller() ligne 59.]

Grand merci, j'essaie celà.

denisb a écrit :

Stephan wrote:

christophe wrote:

denisb a écrit :

je te fais un copier/coller d'une réponse que j'ai donnée (même question) sur le forum du plugin (spip-contrib) :

par défaut spip considère que l’affichage des sélecteurs de date ne doit proposer qu’un intervalle de 3 ans.

si tu veux (as besoin de) changer ce comportement, tu vas devoir aller triffouiller dans ecrire/inc/date.php vers la ligne 59.

il faudra modifier le bloc
function afficher_annee($annee, $attributs, $debut=1996) {
  $res = ($annee > 1996) ? '' : my_sel($annee,$annee,$annee);
  for ($i=$debut; $i < date("Y") + 3; $i++) {
    $res .= my_sel($i,$i,$annee);
  }
  return "<select $attributs>\n$res</select>\n";
}

là-dedans tu change « $i < date("Y") + 3; » en « $i < date("Y") + 5; » et hop le tour est joué (jusqu’à la prochaine mise-à-jour...)

[cette fonction spip : afficher_annee() est appelée par widget_calendar dans plugins/widget_calendar/inc/calendar.php : function WCalendar_controller() ligne 59.]

--
---------------------------------------------
Avez-vous essayé le squelette Multisaisons ?
Installation: http://artlogic.ovh.org/spip192
---------------------------------------------