[SPIP Zone] plantage admin SPIP si insertion d'une "trop grande" image

Bonjour,

Je suis confrontée à un soucis su mon hébergement distant.

Sur l’admin, quand j’intègre des grandes images dans un article je n’arrie pas à l’enregistrer, après le clic j’atterris sur une page blanche et c’est non négociabble.

D’après tous les tests que j’ai fait c’est bien la taille qui pose problème. Ce uqi m’étonne c’est que le téléchargement est correct. Après l’avoir choisi, et télécharger, je vois bien la vignette.

C’est vraiment l’enregistrement qui pose problème.

Ca marche en local. Je me demande donc quel est le paramètre sur mon hébergement (phpnet perso booster) qui gène.

Ou autre chose.

Si vous avez des pistes ou des idées…parce que là c’est complètement bloquant.

Merci d’avance infiniment à ceux qui m’accorderont leurs lumières ou pistes.

Catherine Ossakowsky

C’est un problème de dépassement mémoire PHP dans le traitement des grandes images avec GD2.
Normalement, SPIP teste les capacités du serveur dans ce cas et refuse de traiter les trop grandes images.
Tu peux au choix :

• changer d’hebergeur
  • changer de lib graphique si tu as convert de disponible par exemple
  • configurer le define(‹ _IMG_GD_MAX_PIXELS ›,1000000),
    avec le nombre maxi de pixels acceptables par ton serveur (a tester par essai erreur :p)

Cédric

Le 5 août 09 à 00:22, Catherine Ossakowsky a écrit :

Bonjour,

Sur l’admin, quand j’intègre des grandes images dans un article je n’arrie pas à l’enregistrer, après le clic j’atterris sur une page blanche et c’est non négociabble.

D’après tous les tests que j’ai fait c’est bien la taille qui pose problème. Ce uqi m’étonne c’est que le téléchargement est correct. Après l’avoir choisi, et télécharger, je vois bien la vignette.

Ca marche en local. Je me demande donc quel est le paramètre sur mon hébergement (phpnet perso booster) qui gène.
Ou autre chose.

Catherine Ossakowsky

spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone

Juste pour info c’était un problème de memory limit de php insuffisant.

45 Mo ne lui suffisaient pas pour traiter une image de 1,5Mo, bizarre.

Mais en tout cas en l’augmentant ça fonctionne (là je dispose de 90Mo).

En tout cas j’ai changé d’offre sur phpnet et ça fonctionne, grâce à ce changement (ou un autre. )

Catherine Ossakowsky

De : cedric.morin@yterium.com [mailto:cedric.morin@yterium.com]
Envoyé : mercredi 5 août 2009 12:33
À : Catherine Ossakowsky
Cc : spip-zone@rezo.net
Objet : Re: [SPIP Zone] plantage admin SPIP si insertion d’une « trop grande » image

C’est un problème de dépassement mémoire PHP dans le traitement des grandes images avec GD2.

Normalement, SPIP teste les capacités du serveur dans ce cas et refuse de traiter les trop grandes images.

Tu peux au choix :

• changer d’hebergeur

• changer de lib graphique si tu as convert de disponible par exemple

• configurer le define(’_IMG_GD_MAX_PIXELS’,1000000),

avec le nombre maxi de pixels acceptables par ton serveur (a tester par essai erreur :p)

Cédric

Le 5 août 09 à 00:22, Catherine Ossakowsky a écrit :

Bonjour,

Ou autre chose.

Catherine Ossakowsky

spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone