[SPIP Zone] Pipeline

Slt a tous , c’est mon premier message sur les listes sur SPIP.

J’ai actuellement une problématique concernant les différents pipelines dispos avec Spip 1.9.2.

J’aurais en effet besoin de rajouter des fonctionnalités lors des étapes suivantes :

• Après avoir joint un document à un article

• Après la modification d’un document joint à un article

J’ai bien essayé de regardé déjà les pipelines dispos dans le code et ds le docs, mais d’une ils ne sont pas similaires, et en plus
j’ai l’impression qu’aucun ne me permet de me greffer aux moment qui m’intéressent.

Je voudrais déjà avoir confirmation de cela avant d’explorer le code de fond en comble. Dc si vous pouvez m’aider…
Merci d’avance J

P.S. : Dsl si mon message n’est pas posté dans la bonne liste. Y’a tellement de groupes que pr s’y retrouver…

Guynemer FRANCLIN a écrit :

Slt a tous , c’est mon premier message sur les listes sur SPIP.

J’ai actuellement une problématique concernant les différents pipelines dispos avec Spip 1.9.2.

J’aurais en effet besoin de rajouter des fonctionnalités lors des étapes suivantes :

- Après avoir joint un document à un article

- Après la modification d’un document joint à un article

J’ai bien essayé de regardé déjà les pipelines dispos dans le code et ds le docs, mais d’une ils ne sont pas similaires, et en plus
j’ai l’impression qu’aucun ne me permet de me greffer aux moment qui m’intéressent.

Je voudrais déjà avoir confirmation de cela avant d’explorer le code de fond en comble. Dc si vous pouvez m’aider…
Merci d’avance J

P.S. : Dsl si mon message n’est pas posté dans la bonne liste. Y’a tellement de groupes que pr s’y retrouver…

Bonjour,

A ma connaissance, il n'y a pas de pipelines dédiés aux documents. Je t'aurais conseillé à la limite de regarder le pipeline pre_edition, mais il me semble qui est uniquement destiné aux articles (du moins d'après le tuto sur les pipelines sur http://doc.spip.org/@Tuto-Se-servir-des-points-d-entree). D'un autre coté, j'ai entendu parler d'un nouveau pipeline ajouté récemment dans les dernières versions de spip qui s'appelle notification, je ne sais pas vraiment à quoi ça sert, mais si tu veux vraiment plus de précision, je te conseil de poser ta question dans spip.devel.

GUIOUBLY William

S'lt

Le pipeline pour " Après avoir joint un document à un article",
en 192 il te faut utiliser le plugin _stable_/pipeline_document_192

En 193, c'est en natif.

Dans les 2 cas, le pipeline est post_edition

Pour l'autre pipeline, je t'invite à consulter la page indiquée par william.

Km

Salut. J'aimerais rajouter du code après l'une des étapes suivantes :

- après l'ajout d'un document joint à un article
- après la modification d'un document joint à un article

Visiblement aucun pipeline n'est dispo pour m'aider, et je dois donc faire
un rajout
de code dans la fonction qui se charge de l'ajout / modification du document
joint.

Maintenant est il possible de rajouter moi-même (simplement) un pipeline ,
ou est il
plus simple de rajouter bêtement mon code aux bons endroits ? (Pas certain
d'être très clair).