Je pense qu'à aucun moment il n'est bien de compter sur des priorités
*implicites*. Pour la lisibilité, je pense qu'il est mieux d'être
explicite et du coup tant qu'à faire en profiter pour utiliser des
opérateurs plus lisibles, à partir du moment où on est explicite.
$truc = ($machin and $bidule)
Cela dit l'immense majorité du temps c'est plutôt dans des if (), et
d'ailleurs dans ce cas c'est très bien que le and passe après
if (
$machin = config_truc()
and $deuxième != $condition
and $caca = prout()
)
je vois régulièrement des AND dans le code PHP de SPIP et de plugins.
En fait il y a un mélange de && et de and sans distinction.
Juste un petit rappel : && et and ne sont pas équivalents, and et or sont des opérateurs avec une priorité plus basse que && et ||
je croyais me souvenir qu'on avait acté l'utilisation de and et or en minuscules au lieu de && et ||, mais je n'en trouve aucune trace dans nos règles de codage et dans les PSR associées :