Suite à une discussion hier soir sur IRC, il me semble intéressant de préciser une chose : <necessite> n'est pas pris en compte par SPIP 1.9.2
Il n'est pris en compte qu'en 1.9.3.
Du coup, ça permet de faire ceci :
<necessite id="compat9919" version="[1.9.3.1;]" />
<necessite id="SPIP" version='[1.9300;]' />
qui signifie :
SI c'est SPIP 1.9300 minimum
ALORS il faut en plus le plugin compat9919
Et comme SPIP 1.9.2 ne tient pas compte de cette balise, ça passe.
C'est un hack.
Et ça ne signifie certainement pas que le plugin n'est que pour 1.9.3.
PS : ce hack est pour l'instant dans Accès Restreint (qui de toute manière s'arrête de fonctionner — pour l'instant — avec SPIP SVN 10863).
Ce qui rend la chose encore plus cocasse, puisque le necessite specifie 1.9.3 alors que ca ne fonctionne qu'en 1.9.2
De toute evidence ce hack est source de confusion et il est préférable de l'éviter.
Cédric
RealET a écrit :
Suite à une discussion hier soir sur IRC, il me semble intéressant de préciser une chose : <necessite> n'est pas pris en compte par SPIP 1.9.2
Il n'est pris en compte qu'en 1.9.3.
qui signifie :
SI c'est SPIP 1.9300 minimum
ALORS il faut en plus le plugin compat9919
Et comme SPIP 1.9.2 ne tient pas compte de cette balise, ça passe.
C'est un hack.
Et ça ne signifie certainement pas que le plugin n'est que pour 1.9.3.
PS : ce hack est pour l'instant dans Accès Restreint (qui de toute manière s'arrête de fonctionner — pour l'instant — avec SPIP SVN 10863).
Ce qui rend la chose encore plus cocasse, puisque le necessite specifie 1.9.3 alors que ca ne fonctionne qu'en 1.9.2
De toute evidence ce hack est source de confusion et il est préférable de l'éviter.
RealET a écrit :
Je plussois Cedric, ce necessite ne veut plus rien dire là du coup !
Pourquoi pas juste <necessite id="compat9919" version="[1.9.3.1;]" /> si 1.9.2 ne voit pas le necessite ? ça irait non ?
* Matthieu Marcillaud tapuscrivait, le 04/12/2007 10:02:
cedric.morin@yterium.com a écrit :
RealET a écrit :
Pourquoi pas juste <necessite id="compat9919" version="[1.9.3.1;]" /> si 1.9.2 ne voit pas le necessite ? ça irait non ?
Non, parce qu'il fallait aussi une version de SPIP 1.9.3 compatible avec la dernière version de compat (qui ne fait plus qu'un include de vieillesdef).
Et là, on est juste dans un épisode code pas tout à fait terminé sur la SVN qui fait que ça ne marche plus (cf http://permalink.gmane.org/gmane.comp.web.spip.devel/44985).
Mais <necessite> ne permet que d'indiquer des n° de version mis manuellement dans inc_version et pas un n° de dépot SVN...
et un <possibilite> est-il envisageable?
j'ai fait en sorte ne ne rien rendre "necessaire" dans les ajouts, donc je n'utilise pas <necessite> mais un petit texte pour inviter à..
trève de galéjade, est ce qu'il y a une explication qq part sur les librairies supp, par exemple si on a déjà un plugin jquery comme accordion, ou est ce qu'on le déclare dans le plugin?
et un <possibilite> est-il envisageable?
j'ai fait en sorte ne ne rien rendre "necessaire" dans les ajouts, donc je n'utilise pas <necessite> mais un petit texte pour inviter à..
oui, je pensais a un <utilise ...>
sur la meme syntaxe que <necessite ...>
plus bêtement <utillise nature="option|requiert|recommande"> ?
pour un truc quasi similaire il faut mieux raisonner avec un attribut
définissant une nature.
Je pense qu'on va se perdre autrement ?
trop de balises tue la balise
RealET a écrit :
Non, parce qu'il fallait aussi une version de SPIP 1.9.3 compatible avec la dernière version de compat (qui ne fait plus qu'un include de vieillesdef).
Et là, on est juste dans un épisode code pas tout à fait terminé sur la SVN qui fait que ça ne marche plus (cf http://permalink.gmane.org/gmane.comp.web.spip.devel/44985).