[SPIP Zone] Pépin avec Accès Restreint

Bonjour,

Sur le site publique j'utilise les noisettes proposées sur la page
http://www.spip-contrib.net/Le-plugin-Acces-Restreint
(inc_identification_sedeconecter.html et inc_identification_visiteurs.html)

Depuis un certain temps (2 mois environ ??) et toujours, avec SPIP SVN et Accès Restreint le plus récent il y a le problème suivant :

Après un login par un visiteur qui n'était pas authentifié, c'est une page blanche qui s'affiche, et il est nécessaire de cliquer sur le bouton d'Admin qui apparaît ("recalculer cette page") pour faire afficher le contenu.

Mettre #CACHE{0} n'aide pas.

Je me demande si c'est à cause du passage du formulaire en AJAX que maintenant la page n'est pas recalculée après le login ?

Cela désoriente les utilisateurs. Est-ce que quelqu'un a une idée pour parier à cela ?

merci, Paolo

Ces noisettes commencent à dater un peu. C'était avant l'apparation de #SESSION

Il vaut mieux utiliser avec les balises #SESSION désormaisintégrés au core en svn, donc même plus besoin du plugin Session

Exemples :

[(#SESSION{statut}|?{'',' '}) [(#LOGIN_PUBLIC)] ]

[(#SESSION{statut}|=={0minirezo}|?{' ',''})<a href="[(#URL_LOGOUT{[(#URL_PAGE{sommaire})#header]})]">Se d&#233;connecter</a>]

[(#SESSION{statut}|=={6forum}|?{' ',''})<a href="[(#URL_LOGOUT{[(#URL_PAGE{sommaire})#header]})]">Se d&#233;connecter</a>]

[(#SESSION{statut}|=={1comite}|?{' ',''})<a href="[(#URL_LOGOUT{[(#URL_PAGE{sommaire})#header]})]">Se d&#233;connecter</a>]

Alexandra

Le 9 juil. 08 à 18:24, Paolo a écrit :

Bonjour,

Sur le site publique j'utilise les noisettes proposées sur la page
Le plugin Accès Restreint - SPIP-Contrib
(inc_identification_sedeconecter.html et inc_identification_visiteurs.html)

Depuis un certain temps (2 mois environ ??) et toujours, avec SPIP SVN et Accès Restreint le plus récent il y a le problème suivant :

Après un login par un visiteur qui n'était pas authentifié, c'est une page blanche qui s'affiche, et il est nécessaire de cliquer sur le bouton d'Admin qui apparaît ("recalculer cette page") pour faire afficher le contenu.

Mettre #CACHE{0} n'aide pas.

Je me demande si c'est à cause du passage du formulaire en AJAX que maintenant la page n'est pas recalculée après le login ?

Cela désoriente les utilisateurs. Est-ce que quelqu'un a une idée pour parier à cela ?

merci, Paolo

Alexandra wrote:
> Il vaut mieux utiliser avec les balises #SESSION désormais intégrés au
> core en svn, donc même plus besoin du plugin Session

Bonsoir Alexandra,

Merci de ta réponse ! J'ai changé les noisettes pour utiliser #SESSION à la place du PHP mais cela ne change pas le comportement du login : après s'être loggué on reçoit une page vide et il est nécessaire de recalculer la page pour qu'elle s'affiche.

C'est à dire, plus exactement, la partie de la page qui est à l'intérieur d'une boucle protégée par Accès Restreint ne s'affiche pas avant de recalculer la page. (Tu n'as pas la même chose ?)

Paolo

Tu as peut être raison alors.
C'est un problème d'ajax alors.
Cedric serait le mieux placer pour nous en parler

Alexandra

Le 9 juil. 08 à 22:20, Paolo a écrit :

Alexandra wrote:
> Il vaut mieux utiliser avec les balises #SESSION désormais intégrés au
> core en svn, donc même plus besoin du plugin Session

Bonsoir Alexandra,

Merci de ta réponse ! J'ai changé les noisettes pour utiliser #SESSION à la place du PHP mais cela ne change pas le comportement du login : après s'être loggué on reçoit une page vide et il est nécessaire de recalculer la page pour qu'elle s'affiche.

C'est à dire, plus exactement, la partie de la page qui est à l'intérieur d'une boucle protégée par Accès Restreint ne s'affiche pas avant de recalculer la page. (Tu n'as pas la même chose ?)

Paolo