Désolé pour les majuscules mais j'ai un pbm Formidable inattendu (pour moi). Je suivais avec attention les évolutions du plugin, cool pour l'upload des fichiers.
Sur un de mes sites, j'ai procédé à une mise à jour de plugins et sans que je m'y attende, Formidable est passé en version 3 (je ne pensais pas que ça allait changer de branche 2->3 sans avertissement). Mais sur ce Formidable j'ai un formidablepaiement/v1.0.6 et il refuse de s'activer sur un Formidable v3 ....
Qu'à cela ne tienne, j'ai décidé de remettre ma sauvegarde (une 2.15) ... sauf que Spip refuse de l'activer en disant qu'elle est obsolète ... bref mon formulaire est HS, le paiement avec bien sûr ...
Questions:
- comment réactiver la 2.15 ??
- ou comment dire à Formidablepaiement de marcher avec un Formidable v3 (si c'est possible !) ?
Désolé pour les majuscules mais j'ai un pbm Formidable inattendu (pour
moi). Je suivais avec attention les évolutions du plugin, cool pour
l'upload des fichiers.
Sur un de mes sites, j'ai procédé à une mise à jour de plugins et sans
que je m'y attende, Formidable est passé en version 3 (je ne pensais pas
que ça allait changer de branche 2->3 sans avertissement). Mais sur ce
Formidable j'ai un formidablepaiement/v1.0.6 et il refuse de s'activer
sur un Formidable v3 ....
Qu'à cela ne tienne, j'ai décidé de remettre ma sauvegarde (une 2.15)
... sauf que Spip refuse de l'activer en disant qu'elle est obsolète ...
bref mon formulaire est HS, le paiement avec bien sûr ...
Questions:
- comment réactiver la 2.15 ??
- ou comment dire à Formidablepaiement de marcher avec un Formidable v3
(si c'est possible !) ?
Merci !
1) pour autoriser l'activation des versions obsolètes, tu peux aller dans
ecrire/?exec=configurer_svp
il y une option à tester
2) mais ce serait cool que tu teste que formidablepaiement marche effectivemnt avec formidable 3.0 (il n'y pas de raison que cela ne marche pas en fait). Pour cela dans le fichier paquet.xml du plugin
modifier
<necessite nom="formidable" compatibilite="[2.5.11;2.*.*]" />
par
<necessite nom="formidable" compatibilite="[2.5.11;3.*.*]" />
Et fais moi un retour, pour que je transfert aux autres
--
Maïeul
Je me réponds à moi-même: j'ai changé la borne supérieure "necessite" pour pouvoir activer Formidablepaiement sur Formidable 3 ... c'est ce que j’appellerai du test par la force des choses. Apparemment ça fonctionne ... plus de tests à venir.
Ma question reste néanmoins valide: ne faudrait-il pas alerter l'utilisateur qu'il va passer en v3 avec des pbms potentiels ?
Le 13/01/2017 à 16:50, Zedd a écrit :
Bonjour,
Désolé pour les majuscules mais j'ai un pbm Formidable inattendu (pour
moi). Je suivais avec attention les évolutions du plugin, cool pour
l'upload des fichiers.
Sur un de mes sites, j'ai procédé à une mise à jour de plugins et sans
que je m'y attende, Formidable est passé en version 3 (je ne pensais pas
que ça allait changer de branche 2->3 sans avertissement). Mais sur ce
Formidable j'ai un formidablepaiement/v1.0.6 et il refuse de s'activer
sur un Formidable v3 ....
Qu'à cela ne tienne, j'ai décidé de remettre ma sauvegarde (une 2.15)
... sauf que Spip refuse de l'activer en disant qu'elle est obsolète ...
bref mon formulaire est HS, le paiement avec bien sûr ...
Questions:
- comment réactiver la 2.15 ??
- ou comment dire à Formidablepaiement de marcher avec un Formidable v3
(si c'est possible !) ?
Je me réponds à moi-même: j'ai changé la borne supérieure "necessite"
pour pouvoir activer Formidablepaiement sur Formidable 3 ... c'est ce
que j’appellerai du test par la force des choses. Apparemment ça
fonctionne ... plus de tests à venir.
Ma question reste néanmoins valide: ne faudrait-il pas alerter
l'utilisateur qu'il va passer en v3 avec des pbms potentiels ?
si tu ne constate aucun problème lors de l'utilisation (et il n'y aucune raison qu'il y en ait), je vais modifier le necessite sur la version distribuée de formidablepaiement…
Comme je disais pour l'instant ça a l'air ok, j'ai pu aller sur l'écran de paiement de la Caisse d'Epargne ...
Le 13/01/2017 à 16:59, Maïeul a écrit :
Le 13.01.17 à 16:50, Zedd a écrit :
Bonjour,
Désolé pour les majuscules mais j'ai un pbm Formidable inattendu (pour
moi). Je suivais avec attention les évolutions du plugin, cool pour
l'upload des fichiers.
Sur un de mes sites, j'ai procédé à une mise à jour de plugins et sans
que je m'y attende, Formidable est passé en version 3 (je ne pensais pas
que ça allait changer de branche 2->3 sans avertissement). Mais sur ce
Formidable j'ai un formidablepaiement/v1.0.6 et il refuse de s'activer
sur un Formidable v3 ....
Qu'à cela ne tienne, j'ai décidé de remettre ma sauvegarde (une 2.15)
... sauf que Spip refuse de l'activer en disant qu'elle est obsolète ...
bref mon formulaire est HS, le paiement avec bien sûr ...
Questions:
- comment réactiver la 2.15 ??
- ou comment dire à Formidablepaiement de marcher avec un Formidable v3
(si c'est possible !) ?
Merci !
1) pour autoriser l'activation des versions obsolètes, tu peux aller dans
ecrire/?exec=configurer_svp
il y une option à tester
2) mais ce serait cool que tu teste que formidablepaiement marche
effectivemnt avec formidable 3.0 (il n'y pas de raison que cela ne
marche pas en fait). Pour cela dans le fichier paquet.xml du plugin
modifier
<necessite nom="formidable" compatibilite="[2.5.11;2.*.*]" />
par
<necessite nom="formidable" compatibilite="[2.5.11;3.*.*]" />
Et fais moi un retour, pour que je transfert aux autres
Comme je disais pour l'instant ça a l'air ok, j'ai pu aller sur l'écran
de paiement de la Caisse d'Epargne ...
tu pourrais faire le processus complet? a priori je vois pas pourquoi
j'aurais cassé quelque chose, mais on sait jamais…
Non je voulais dire que je m'étais répondu à moi même avant d'avoir vu ta réponse, j'ai changé la borne supérieure de "necessite" dans Formidablepaiement. Et ça semble marcher pour l'instant. J'attends de voir un paiement de bout en bout pour confirmer.
Comme je disais pour l'instant ça a l'air ok, j'ai pu aller sur l'écran
de paiement de la Caisse d'Epargne ...
tu pourrais faire le processus complet? a priori je vois pas pourquoi
j'aurais cassé quelque chose, mais on sait jamais…
Non je voulais dire que je m'étais répondu à moi même avant d'avoir vu
ta réponse, j'ai changé la borne supérieure de "necessite" dans
Formidablepaiement. Et ça semble marcher pour l'instant. J'attends de
voir un paiement de bout en bout pour confirmer.
oui, oui j'avais bien compris. J'attend une réponse définitive de ta part pour modifier la borne du plugin distribué
Comme je disais pour l'instant ça a l'air ok, j'ai pu aller sur
l'écran
de paiement de la Caisse d'Epargne ...
tu pourrais faire le processus complet? a priori je vois pas pourquoi
j'aurais cassé quelque chose, mais on sait jamais…
Non je voulais dire que je m'étais répondu à moi même avant d'avoir vu
ta réponse, j'ai changé la borne supérieure de "necessite" dans
Formidablepaiement. Et ça semble marcher pour l'instant. J'attends de
voir un paiement de bout en bout pour confirmer.
oui, oui j'avais bien compris. J'attend une réponse définitive de ta
part pour modifier la borne du plugin distribué
Je viens d'avoir un achat complété de bout en bout donc je pense qu'on peut dire que c'est bon
Comme je disais pour l'instant ça a l'air ok, j'ai pu aller sur
l'écran
de paiement de la Caisse d'Epargne ...
tu pourrais faire le processus complet? a priori je vois pas pourquoi
j'aurais cassé quelque chose, mais on sait jamais…
Non je voulais dire que je m'étais répondu à moi même avant d'avoir vu
ta réponse, j'ai changé la borne supérieure de "necessite" dans
Formidablepaiement. Et ça semble marcher pour l'instant. J'attends de
voir un paiement de bout en bout pour confirmer.
oui, oui j'avais bien compris. J'attend une réponse définitive de ta
part pour modifier la borne du plugin distribué
Je viens d'avoir un achat complété de bout en bout donc je pense qu'on
peut dire que c'est bon
hop, ce sera intégré bientôt dans la version distribuée