https://contrib.spip.net/Bonux-pour-SPIP3#comment502446
signale une erreur avec la nouvelle version de bonux :
"undefined function spip_version() in /htdocs/plugins/auto/spip_bonux/v3.5.0/spip_bonux_options.php:91"
et indique qu'il faut y remplacer spip_version() par $GLOBALS['spip_version_branche']
https://contrib.spip.net/Bonux-pour-SPIP3#comment502446
signale une erreur avec la nouvelle version de bonux :
"undefined function spip_version() in /htdocs/plugins/auto/spip_bonux/v3.5.0/spip_bonux_options.php:91"
et indique qu'il faut y remplacer spip_version() par $GLOBALS['spip_version_branche']
AAAAAAAAARRRRRRRRGGGGGGGGHHHHHHHHHH
include_spip(‘plugins/installer’);
dans un fichier _options.php
SERIEUSEMENT ?
Je rappelle que les fichiers _options.php sont appelés à CHAQUE hit d’un page. Réflechissez toujours à deux fois avant de faire un truc dedans.
Et spip_version_compare() c’est super lourd pour ce genre de test, c’est pas pour rien qu’on l’a mis dans plugins/xxx, c’est vraiment pour gérer les problématiques de numéro de version inconsistants, divers, et avec jokers.
Quelque chose du genre
$version = explode(‘.’,$GLOBALS[‘spip_version_branche’]);
if (array_shift($version)>3 or array_shift($version)>=2) {
..
}
fait le job beaucoup plus simplement et rapidement
(j’étais persuadé qu’on avait ajouté un define(‘_SPIP_VERSION’,..) numérique sur une proposition de James, mais visiblement non, pas encore)
--
Cédric
Le 24 sept. 2019 à 09:35 +0200, Bruno Bergot <bruno@eliaz.fr>, a écrit :
si tu as une chaine de langue mais que typo=‘jamais’ tu fais rien, ce qui est nul puisqu’on rappelle que la fonction est censée toujours faire _T sur une chaine de langue (mais ce ‘jamais’ sur _T_ou_typo() j’aimerai qu’on m’explique, car ça revient à faire _T_ou_rien())
--
Cédric
Le 24 sept. 2019 à 09:51 +0200, Cerdic <cedric@yterium.com>, a écrit :
AAAAAAAAARRRRRRRRGGGGGGGGHHHHHHHHHH
include_spip(‘plugins/installer’);
dans un fichier _options.php
SERIEUSEMENT ?
Je rappelle que les fichiers _options.php sont appelés à CHAQUE hit d’un page. Réflechissez toujours à deux fois avant de faire un truc dedans.
Et spip_version_compare() c’est super lourd pour ce genre de test, c’est pas pour rien qu’on l’a mis dans plugins/xxx, c’est vraiment pour gérer les problématiques de numéro de version inconsistants, divers, et avec jokers.
Quelque chose du genre
$version = explode(‘.’,$GLOBALS[‘spip_version_branche’]);
if (array_shift($version)>3 or array_shift($version)>=2) {
..
}
fait le job beaucoup plus simplement et rapidement
(j’étais persuadé qu’on avait ajouté un define(‘_SPIP_VERSION’,..) numérique sur une proposition de James, mais visiblement non, pas encore)
Le mardi 24 septembre 2019 à 09:51 +0200, Cerdic a écrit :
AAAAAAAAARRRRRRRRGGGGGGGGHHHHHHHHHH
include_spip(‘plugins/installer’);
dans un fichier _options.php
SERIEUSEMENT ?
Je rappelle que les fichiers _options.php sont appelés à CHAQUE hit
d’un page. Réflechissez toujours à deux fois avant de faire un truc
dedans.
Et spip_version_compare() c’est super lourd pour ce genre de test,
c’est pas pour rien qu’on l’a mis dans plugins/xxx, c’est vraiment
pour gérer les problématiques de numéro de version inconsistants,
divers, et avec jokers.
Quelque chose du genre
$version = explode(‘.’,$GLOBALS[‘spip_version_branche’]);
if (array_shift($version)>3 or array_shift($version)>=2) {
..
}
fait le job beaucoup plus simplement et rapidement
hum. Je comprend ton souci de performance. Mais de là a dire que cela
fait le job plus simplement. C'est pas franchement un test hyper clair
:-). Bref, je viens de commiter les corrections
si tu as une chaine de langue mais que typo=‘jamais’ tu fais rien, ce
qui est nul puisqu’on rappelle que la fonction est censée toujours
faire _T sur une chaine de langue (mais ce ‘jamais’ sur _T_ou_typo()
j’aimerai qu’on m’explique, car ça revient à faire _T_ou_rien())
et le code devient incompréhensible et c’est encore buggué
JE CORRIGE (ça fait 2 fois que j’essaye mais que je dois merger parce que tu as commit entre temps)
--
Cédric
Le 24 sept. 2019 à 11:04 +0200, Maïeul Rouquette <maieul@maieul.net>, a écrit :
ensuite effectivement on a oublié le 'jamais' dans ce cas (dont je ne
comprend pas plus que toi le sens). Corrigé.
Le mardi 24 septembre 2019 à 10:51 +0200, Cerdic a écrit :
> AH mais en plus le commit de maieul est buggué car en 3.2 on fait plus
> la meme chose qu’avant :
> https://zone.spip.net/trac/spip-zone/changeset/117914/spip-zone
>
> si tu as une chaine de langue mais que typo=‘jamais’ tu fais rien, ce
> qui est nul puisqu’on rappelle que la fonction est censée toujours
> faire _T sur une chaine de langue (mais ce ‘jamais’ sur _T_ou_typo()
> j’aimerai qu’on m’explique, car ça revient à faire _T_ou_rien())
>
> --
>