[SPIP Zone] Paniers et un champs code_produit

Bonjour,

Dans un projet de boutique, le client final doit pouvoir indiquer la couleur (code RAL) de l’objet qu’il commande, on peint à la demande.

Hors je souhaiterais avoir dans paniers_liens un champ en plus pour faire la distinction dans les code RAL et bien garder une ligne par id_objet, objet, code_ral

Est ce que l’on peut intégré cela directement dans le plugins paniers avec un champs code_produit ou autre ?

Merci de vos retours.

Pierre

Le 16/06/2017 à 10:38, Pierre KUHN a écrit :

Bonjour,

Dans un projet de boutique, le client final doit pouvoir indiquer la couleur (code RAL) de l'objet qu'il commande, on peint à la demande.
Hors je souhaiterais avoir dans paniers_liens un champ en plus pour faire la distinction dans les code RAL et bien garder une ligne par id_objet, objet, code_ral

Est ce que l'on peut intégré cela directement dans le plugins paniers avec un champs code_produit ou autre ?

Merci de vos retours.
Pierre

----
spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone

Hello,

Ce serait pas plutôt une caractéristique produit dans le cas que tu décris ?

car ça va plus loin que panier en fait faut le gérer dans commande aussi et dans produit en amont comme le champ quantité en fait.

--
Bonne journée
Arnaud B. (Mist. GraphX)

Je le gère dans le produit mais dans le panier comment tu ferais pour ajouter :

• 2 chaises rouge

• 2 chaises verte

C’est le même produit dans la base donc id_objet et objet identique

Le 17/06/2017 à 13:42, Pierre KUHN a écrit :

C'est le même produit dans la base donc id_objet et objet identique

C'est ce point qu'il faut résoudre à mon avis. Mais pour ça il faudrait développer un système de variantes. Parfois d'ailleurs, pour des couleurs différentes d'un même objet, les prix ne sont pas forcément les mêmes (ça le prend par défaut, mais on devrait pouvoir en définir un autre). Dans tous les CMS de commerce il y a une fonctionnalité de variante (en plugin ou pas peu importe).

Et dans ce cas ce serait la variante qu'on met dans le panier, et non pas le produit racine…
Enfin c'est une idée…

--
RastaPopoulos

Oui ça peut être l’idée mais du coup il faut bien un champ dans panier pour « variante » mais qui soit pas un int(21) par contre.

On peut rajouter cela dans le panier ou pas ?

Le 17/06/2017 à 17:55, Pierre KUHN a écrit :

Oui ça peut être l'idée mais du coup il faut bien un champ dans panier pour "variante" mais qui soit pas un int(21) par contre.
On peut rajouter cela dans le panier ou pas ?

Bah non, si jamais c'est l'idée, dans le panier ça sera pas le produit ça sera la variante genre objet=produit_variante id_objet=123

--
RastaPopoulos

Le 17/06/2017 à 19:39, RastaPopoulos a écrit :

Bah non, si jamais c'est l'idée, dans le panier ça sera pas le produit ça sera la variante genre objet=produit_variante id_objet=123

Mais bon ça se trouve c'est pas la bonne piste hein, j'ai pas tout étudié. Notamment pour les variantes, souvent ya un système qui permet d'appliquer *plusieurs* variantes sur un même produit (à la fois taille et couleur par ex), et donc les variantes ne sont pas un produit unique mais la conjonction d'un produit + X variantes appliquées dessus. Bref c'est pas tout simple, tout ça (et ce n'est pas à Paniers de savoir le gérer de base à priori, sauf s'il s'agit d'un champ texte totalement générique où on mettrait des infos sérialisées, ou je sais pas quoi de ce genre…).

--
RastaPopoulos

Justement je parlais d’un champ qui soit pas un int afin de mettre ce que l’on veut dedans.

Je vais me faire ça dans mon coin pour le moment et je verrais le jour ou paniers évoluera ce que ça donne.

bonjour,

déclinaisons fait le boulot non?

Le 17/06/2017 à 17:30, RastaPopoulos a écrit :

Le 17/06/2017 à 13:42, Pierre KUHN a écrit :

C'est ce point qu'il faut résoudre à mon avis. Mais pour ça il faudrait développer un système de variantes. Parfois d'ailleurs, pour des couleurs différentes d'un même objet, les prix ne sont pas forcément les mêmes (ça le prend par défaut, mais on devrait pouvoir en définir un autre). Dans tous les CMS de commerce il y a une fonctionnalité de variante (en plugin ou pas peu importe).

Et dans ce cas ce serait la variante qu'on met dans le panier, et non pas le produit racine…
Enfin c'est une idée…

Oui je suppose si je rentre tous les codes RAL (cf http://www.couleursral.com/) dans la base de données ?

Je n’en verrais pas la fin.

Le 17 juin 2017 à 13:42, Pierre KUHN a écrit :

Je le gère dans le produit mais dans le panier comment tu ferais pour
ajouter :
- 2 chaises rouge
- 2 chaises verte

Si c'est le même produit, alors tu es face à des "déclinaisons/variantes"

; chose pas encore prise en compte.

Le 17 juin 2017 à 12:35, Mist. GraphX a écrit :

Le 16/06/2017 à 10:38, Pierre KUHN a écrit :

Bonjour,

Dans un projet de boutique, le client final doit pouvoir indiquer la
couleur (code RAL) de l'objet qu'il commande, on peint à la demande.
Hors je souhaiterais avoir dans paniers_liens un champ en plus pour
faire la distinction dans les code RAL et bien garder une ligne par
id_objet, objet, code_ral

Est ce que l'on peut intégré cela directement dans le plugins paniers
avec un champs code_produit ou autre ?

Merci de vos retours.
Pierre

Hello,

Ce serait pas plutôt une caractéristique produit dans le cas que tu
décris ?

car ça va plus loin que panier en fait faut le gérer dans commande aussi
et dans produit en amont comme le champ quantité en fait.

Si c'est une caractéristique alors il a autant de produits que de

couleurs :slight_smile:
Mais en attendant, il faudrait faire ainsi oui.