Bonjour,
En regardant sur le site Plugins SPIP dont nous nous occupons avec Brunon nous sommes tombés sur quelques soucis avec ton plugin.
En premier lieu il n’avait pas de catégorie, le lien de documentation était dans le texte alors qu’un tag est prévu pour cela… J’ai voulu en rajouter et là je suis tombé sur l’organisation des répertoires qui ne correspond pas à ce qu’on demande sur la zone et qui posera surement à terme des confusions pour les utilisateurs et développeurs.
Ton organisation décrite dans les règles de commit est :
-
rspip2_code_mail (SPIP 2.1)
-
rspip3_code_mail (SPIP 3.0)
-
Ensuite, dans chacun des rspipX_code_mail
rspipX_code_mail > trunk Actuellement, c’est là qu’on développe.
rspipX_code_mail > tag > X.X.X Ce sont les versions stables, lockées pour interdire les commit -
Si necessaire, des branche X.X seront créées avec la structure suivante:
rspipX_code_mail > branch > X.X
En outre, suivant la version spip 2 ou 3 tu dupliques le numéro de version ce qui se traduit par deux paquets avec le même numéro de version ce que nous évitons absolument. En outre, tu as pléthore de tags et branches et il n’est plus vraiment facile d’identifier ce qu’il faut modifier ou pas.
C’est pourquoi nous te proposons de changer ton organisation de la manière suivante et de s’en occuper :
- rspip_code_mail/ est la racine de ton plugin
En dessous on crée comme pour la plupart des plugins les sous-répertoires :
-
trunk/
-
branches/
(en général on met les tags dans le root/tags/ plutôt que dans les plugins mais en fait on commence à ne plus utiliser les tags qui sont non modifiables au profit des branches).
En dessous de branches/ on aurait :
- v1/ qui correspond à la version du plugin pour SPIP 2. Aujourd’hui tu as l’air d’en être à la version 1.1.0 de cette branche. Par exemple, je devrais faire mes modifications dont j’ai parlé plus haut dans le plugin.xml et passer en version 1.1.1 ce qu’aujourd’hui je ne sais pas où faire. En outre, je pense qu’il faut zipper cette branche afin que les corrections soient prises en compte immédiatement sans créer un nouveau tag pour cela.
On pourrait aussi créer une branche v2/ pour SPIP 3 mais seulement si cela a un intérêt aujourd’hui, cad si tu utiliserais le trunk pour faire des essais de dev sur SPIP 3.1 par exemple. Donc aujourd’hui je m’en passerais.
En dessous de trunk/ on a la dernière version en cours qui serait donc celle pour SPIP 3. C’est cella-là qu’on zipperais aussi et dans laquelle je ferais mes modifications du paquet.xml. La seule interrogation que j’ai concerne la branche SPIP 3 appelé 1.2.0.
En outre, il faut renommer la version pour SPIP 3 en V2.0.0 afin d’évoluer séparément de celle pour SPIP 2.
Si tu es ok, on fera les modifications avec Bruno et tout rentrera dans l’ordre sur Plugins SPIP.
++
Eric