Bonjour,
Je bosse sur des plugins qui manipulent le cache de SPIP. Depuis la version 2.1 RC, je vois des sous dossiers qui apparaissent avec des noms qui semblent générés par md5. ces dossiers ne contiennent que des fichiers qui comments par ‹ _ › et ensuite un code md5.
Est-ce que quelqu’un qui connait bien le cache peut m’expliquer brièvement (ou non, suivant le temps que vous avez) les modifications depuis la dernière version et le fonctionnement actuel pour créer et organiser les fichiers?
d’avance merci
Benoit
Commander un cadeau en ligne discrètement? Voir la solution offerte par Internet Explorer8
Bonjour Benoit,
ce sont les caches de sessions :
lorsqu’une page contient une balise #SESSION, son cache est demultiplie par le nombre de variantes de l’identifiant session et rangées dans un sous dossier unique.
Un sous dossier contient donc tous les caches d’une page mais avec les variantes de sessions, sauf la session anonyme qui est elle stockee dans un fichier (pour eviter de creer des sous dossiers en grand nombre quand le cas principal est anonyme).
Cédric
Le 14 avr. 2010 à 17:05, Benoit Aubert a écrit :
Bonjour,
Je bosse sur des plugins qui manipulent le cache de SPIP. Depuis la version 2.1 RC, je vois des sous dossiers qui apparaissent avec des noms qui semblent générés par md5. ces dossiers ne contiennent que des fichiers qui comments par ‹ _ › et ensuite un code md5.
Est-ce que quelqu’un qui connait bien le cache peut m’expliquer brièvement (ou non, suivant le temps que vous avez) les modifications depuis la dernière version et le fonctionnement actuel pour créer et organiser les fichiers?
d’avance merci
Benoit
Commander un cadeau en ligne discrètement? Voir la solution offerte par Internet Explorer8_______________________________________________
spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone
Merci pour ces infos c’est exactement ce que je voulais savoir.
Ouf! j’avais peur que le MD5 utilisé comme nom de sous répertoire soit l’identifiant session de l’auteur. Ca ne m’aurait pas du tout arrangé, et ca aurait fait une arborescence foireuse.
Benoit
Subject: Re: [SPIP Zone] organisation du cache en 2.1
From: cedric.morin@yterium.com
Date: Wed, 14 Apr 2010 17:11:30 +0200
CC: spip-zone@rezo.net
To: benoit.aubert@hotmail.fr
Bonjour Benoit,
ce sont les caches de sessions :
lorsqu’une page contient une balise #SESSION, son cache est demultiplie par le nombre de variantes de l’identifiant session et rangées dans un sous dossier unique.
Un sous dossier contient donc tous les caches d’une page mais avec les variantes de sessions, sauf la session anonyme qui est elle stockee dans un fichier (pour eviter de creer des sous dossiers en grand nombre quand le cas principal est anonyme).
Cédric
Le 14 avr. 2010 à 17:05, Benoit Aubert a écrit :
Bonjour,
d’avance merci
Benoit
Commander un cadeau en ligne discrètement? Voir la solution offerte par Internet Explorer8_______________________________________________
spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone
Télécharger en toute sécurité sur Internet ? La solution avec Internet Explorer 8