Salut,
gt en train de reflechir à lancer un projet OpenID sur spip-zone,
histoire de pouvoir se loguer avec un openID dans SPIP. Mais aussi
histoire de fournir un serveur OpenID aux auteurs d'un site.
Je pense donc à une découpe en 2 plugins: un openid-client et un openid-serveur.
Côté implementation serveur OpenID, c'est assez simple je pense, on a
un squelette public avec dans l'entete les infos openid de l'auteurs
(i.e. une url vers une action SPIP qui gére le protocole openID).
Quand le client demande l'url de login du serveur, on renvoit vers une
page exec de SPIP protégée par le login du site, avec les boutons
d'autorisation openid qu'il faut...
voilà, c'est à peut pret tout.
Par contre, g pas encore trop cherché comment faire du sha1 avec php,
mais ça doit se trouver sans pbl 
Côté implementaation client OpenID (i.e. on utilise un serveur openid
externe pour se loguer à SPIP), là je ne sais pas trop, parce que
j'arrive pas à trouver comment le login de SPIP marche actuellement
(quel cookie, ce qu'il faut mettre dans la base, etc...).
Donc, si ça interesse quelqu'un de participer au code, où au moins de
discuter un peu du sujet et me donner des pistes...
Pierre
PS: pour des infos sur le protocole (tres criptique) c'est:
http://openid.net/specs/openid-authentication-1_1.html
--
Pierre Andrews
Ph.D. Student, The University of York
Ing.info.dipl. EPFL
pierre.andrews@a3.epfl.ch
http://www.cs.york.ac.uk/~pandrews
