[SPIP Zone] OEmbed et SoundCloud

Salut,

est-ce qu'il n'y aurait pas un truc qui a changé chez SoundCloud, l'embed ne semble plus fonctionner ?

Sur cette page https://www.brestculture.fr/longueur-d-ondes-nova-mix-club.html , des players Youtube qui fonctionnent et des SoundCloud qui ne fonctionnent pas.

J'ai essayer avec différents liens, même résultat...

Merci,

jean marie

Hop,

Le 30/01/2018 à 17:45, Jean Marie Grall a écrit :

Salut,

est-ce qu'il n'y aurait pas un truc qui a changé chez SoundCloud, l'embed ne semble plus fonctionner ?

Sur cette page https://www.brestculture.fr/longueur-d-ondes-nova-mix-club.html , des players Youtube qui fonctionnent et des SoundCloud qui ne fonctionnent pas.

J'ai essayer avec différents liens, même résultat...

J'obtiens aussi le bug avec le plugin à jour depuis svn sur SPIP 3.3 dev et PHP 5.5.9, soundcloud et micxloud ne s'affichent pas :

Par contre, si je teste le même article toujours avec SPIP trunk et le plugin svn up en local et PHP 7.1.13, ça fonctionne bien.

À suivre...

++
b_b

Le 31/01/2018 à 09:57, Bruno Bergot a écrit :

Hop,

Le 30/01/2018 à 17:45, Jean Marie Grall a écrit :

Sur cette page Longueur D'ondes // Nova[mix]club - Brest Culture , des players Youtube qui fonctionnent et des SoundCloud qui ne fonctionnent pas.

J'obtiens aussi le bug avec le plugin à jour depuis svn sur SPIP 3.3 dev et PHP 5.5.9, soundcloud et micxloud ne s'affichent pas :
Trier des éléments numérotés par ordre alphabétique - Le labo

Par contre, si je teste le même article toujours avec SPIP trunk et le plugin svn up en local et PHP 7.1.13, ça fonctionne bien.

Testé en PHP 7.1.9, 7.0.23 (version en prod), 5.6.31 et 5.5.38 et le bug est toujours présent chez moi...

Par contre, sur les pages avec au moins un lien soundcloud, un ?var_mode=recalcul ne semble pas aboutir quelque soit la version PHP...

jeanmarie

J’ai testé en local SPIP 3.2 + PHP 7.0.8 et en prod SPIP 3.1 + PHP 5.4.45 et dans tous les cas ça marche bien
Je suppose qu’il y a un problème avec la requête http(s) vers soundcloud dans certains cas, mais c’est à identifier.
En tout cas on est pas dans l’erreur systématique...

--
Cédric

On 31 janv. 2018 à 11:18 +0100, Jean Marie Grall <jeanmarie.listes@cousumain.info>, wrote:

Le 31/01/2018 à 09:57, Bruno Bergot a écrit :
> Hop,
>
> Le 30/01/2018 à 17:45, Jean Marie Grall a écrit :
> > est-ce qu'il n'y aurait pas un truc qui a changé chez SoundCloud,
> > l'embed ne semble plus fonctionner ?
> >
> > Sur cette page
> > Longueur D'ondes // Nova[mix]club - Brest Culture , des
> > players Youtube qui fonctionnent et des SoundCloud qui ne
> > fonctionnent pas.
>
> J'obtiens aussi le bug avec le plugin à jour depuis svn sur SPIP 3.3
> dev et PHP 5.5.9, soundcloud et micxloud ne s'affichent pas :
> Trier des éléments numérotés par ordre alphabétique - Le labo
>
> Par contre, si je teste le même article toujours avec SPIP trunk et le
> plugin svn up en local et PHP 7.1.13, ça fonctionne bien.

Testé en PHP 7.1.9, 7.0.23 (version en prod), 5.6.31 et 5.5.38 et le bug
est toujours présent chez moi...

Par contre, sur les pages avec au moins un lien soundcloud, un
?var_mode=recalcul ne semble pas aboutir quelque soit la version PHP...

jeanmarie

----
spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone

Hop,

Le 31/01/2018 à 12:16, cedric@yterium.com a écrit :

J’ai testé en local SPIP 3.2 + PHP 7.0.8 et en prod SPIP 3.1 + PHP 5.4.45 et dans tous les cas ça marche bien
Je suppose qu’il y a un problème avec la requête http(s) vers soundcloud dans certains cas, mais c’est à identifier.
En tout cas on est pas dans l’erreur systématique...

Pour info, j'ai aussi testé depuis 3 machines différents, dont deux qui utilisent la même version de curl et j'obtiens une erreur 504 systématiquement sur ma machine de dev, alors que ça passe nickel sur les deux autres. Bref, ça sent le problème réseau chez ovh, attendons de voir si ça s'améliore dans la semaine...

++
b_b

Le 31/01/2018 à 16:35, Bruno Bergot a écrit :

Pour info, j'ai aussi testé depuis 3 machines différents, dont deux qui utilisent la même version de curl et j'obtiens une erreur 504 systématiquement sur ma machine de dev, alors que ça passe nickel sur les deux autres. Bref, ça sent le problème réseau chez ovh, attendons de voir si ça s'améliore dans la semaine...

C'est un problème que j'ai repéré déjà en décembre... ça ne semble pas être un problème de semaine :slight_smile:

Hop,

Le 31/01/2018 à 17:28, Jean Marie Grall a écrit :

C'est un problème que j'ai repéré déjà en décembre... ça ne semble pas être un problème de semaine :slight_smile:

Maintenant tu as des infos pour poser la question au support de l'hébergeur en question :stuck_out_tongue:

++
b_b

Le 31/01/2018 à 17:37, Bruno Bergot a écrit :

Le 31/01/2018 à 17:28, Jean Marie Grall a écrit :

Maintenant tu as des infos pour poser la question au support de l'hébergeur en question :stuck_out_tongue:

Remarque pertinente

Le problème semble lié au cluster : même problème sur un autre site alors que sur d'autres clusters, chez le même hébergeur, et chez 3 autres hébergeurs, le problème n'est pas présent.

Je m'en vais poser la question au support du dit hébergeur et je ne manquerai de vous tenir au courant...

Merci,

jean marie

Hop,

Le 01/02/2018 à 10:09, Jean Marie Grall a écrit :

Je m'en vais poser la question au support du dit hébergeur et je ne manquerai de vous tenir au courant...

J'ai posé la question par ici :

https://community.ovh.com/t/impossible-deffectuer-un-curl-vers-soundcloud-cloudfront/6450

Hésite pas à demander au support mutu, et à venir compléter les infos de mon post en plus.

++
b_b

Salut,

Salut,

Du (plus ou moins) neuf par ici (ça date d’il y a 2 ans !) : Cf : Pas gagné !

Salut,

OVH suite et … suite… De mon coté, je ne peux même plus créer de nouveaux article avec des liens soundcloud, l’enregistrement de l’article tourne en rond :confused: jean marie

Salut,

La suite du jour (avec qqs mails intermédiaires que je vous épargne) histoire de… Bien sûr, le problème n’est pas résolu… C’est quand même étonnant qu’un service, aussi important et étranger qu’il soit, ne réponde pas à un hébergeur de la taille d’OVH. jean marie