Est-ce que des personnes qui ont l’habitude d’utiliser odt2spip pourraient tester la version trunk/ actuelle et vérifier que tout fonctionne correctement comme avant ?
Il y a différents changements de fonctionnement, particulièrement :
- le passage du formulaire en CVT
- la possibilité de gérer des documents .doc, .docx ou .html en fonction de la configuration du serveur (=> apt-get install libreoffice). Sans cela, le formulaire doit se comporter comme avant : ie, ne gérer que les .odt
## Conversion de documents
Si le serveur sur lequel est installé 'odt2spip' possède 'libreoffice',
que exec() est disponible aussi, alors il est possible de déposer des documents .docx. Ceux-ci seront traduits en .odt, puis, comme avant, le document .odt est intégré (pas de changement de ce côté).
Un serveur / site spécifique qui a accès à 'libreoffice' peut servir de serveur de conversion pour d’autres sites SPIP (avec ce même plugin odt2spip, configuré de la sorte — serveur d’un côté, client de l’autre).
## Reste à faire
- Tester,
- Créer des chaines de langue : beaucoup sont en _L(). Si quelqu’un·e veut aider à les passer dans lang/, ça serait chouette
J’utilise Odt2Spip depuis des années sur la plupart des sites que j’ai créés ou refondus.
Je suis donc volontaire pour faire des tests.
Par contre, il faudra m’expliquer ce qui signifie exactement ce qui suit :
Conversion de documents
Si le serveur sur lequel est installé ‹ odt2spip › possède ‹ libreoffice ›,
que exec() est disponible aussi, alors il est possible de déposer des documents .docx. Ceux-ci seront traduits en .odt, puis, comme avant, le document .odt est intégré (pas de changement de ce côté).
Un serveur / site spécifique qui a accès à ‹ libreoffice › peut servir de serveur de conversion pour d’autres sites SPIP (avec ce même plugin odt2spip, configuré de la sorte — serveur d’un côté, client de l’autre).
Qu’est-ce qu’un serveur qui « possède LibreOffice » ?
Le 20 sept. 2017 à 17:05, Matthieu Marcillaud <marcimat@rezo.net> a écrit :
Salutations,
Est-ce que des personnes qui ont l’habitude d’utiliser odt2spip pourraient tester la version trunk/ actuelle et vérifier que tout fonctionne correctement comme avant ?
Il y a différents changements de fonctionnement, particulièrement :
le passage du formulaire en CVT
la possibilité de gérer des documents .doc, .docx ou .html en fonction de la configuration du serveur (=> apt-get install libreoffice). Sans cela, le formulaire doit se comporter comme avant : ie, ne gérer que les .odt
Conversion de documents
Si le serveur sur lequel est installé ‹ odt2spip › possède ‹ libreoffice ›,
que exec() est disponible aussi, alors il est possible de déposer des documents .docx. Ceux-ci seront traduits en .odt, puis, comme avant, le document .odt est intégré (pas de changement de ce côté).
Un serveur / site spécifique qui a accès à ‹ libreoffice › peut servir de serveur de conversion pour d’autres sites SPIP (avec ce même plugin odt2spip, configuré de la sorte — serveur d’un côté, client de l’autre).
Reste à faire
Tester,
Créer des chaines de langue : beaucoup sont en _L(). Si quelqu’un·e veut aider à les passer dans lang/, ça serait chouette
Le 20/09/2017 à 17:05, Matthieu Marcillaud a écrit :
Salutations,
Est-ce que des personnes qui ont l’habitude d’utiliser odt2spip pourraient tester la version trunk/ actuelle et vérifier que tout fonctionne correctement comme avant ?
Bonjour,
y a moyen de recharger un zip directement ou faut passer par svn ?
amicalement
triton
Hello
Quand il n'y a pas de zip de fait automatiquement, il est possible d'en faire faire un
Donc, dans le cas ici, il te suffit de faire:
Si un jour tu souhaites le zip d'une version précise, il suffit de mettre le numéro de commit que tu souhaites à la place du mot "latest"
Pour voir le numéro de commit, il faut aller sur la zone et regarder (par exemple, ici, c'est "106358")
Donc, cela te donnerait:
ou si tu souhaites plus vieux, tu aurais par exemple
Il te suffit ensuite de faire l'ajout du plugin dans ton dossier "plugins" (et non pas plugins/auto)
Franck
-----Message d'origine-----
De : triton [mailto:triton@pointcentral.net]
Envoyé : mercredi 20 septembre 2017 19:14
À : spip-zone@rezo.net
Objet : Re: [SPIP Zone] Odt2SPIP v3
Le 20/09/2017 à 17:05, Matthieu Marcillaud a écrit :
Salutations,
Est-ce que des personnes qui ont l’habitude d’utiliser odt2spip
pourraient tester la version trunk/ actuelle et vérifier que tout
fonctionne correctement comme avant ?