[SPIP Zone] Odt2SPIP v3

Salutations,

Est-ce que des personnes qui ont l’habitude d’utiliser odt2spip pourraient tester la version trunk/ actuelle et vérifier que tout fonctionne correctement comme avant ?

Il y a différents changements de fonctionnement, particulièrement :
- le passage du formulaire en CVT
- la possibilité de gérer des documents .doc, .docx ou .html en fonction de la configuration du serveur (=> apt-get install libreoffice). Sans cela, le formulaire doit se comporter comme avant : ie, ne gérer que les .odt

## Conversion de documents

Si le serveur sur lequel est installé 'odt2spip' possède 'libreoffice',
que exec() est disponible aussi, alors il est possible de déposer des documents .docx. Ceux-ci seront traduits en .odt, puis, comme avant, le document .odt est intégré (pas de changement de ce côté).

Un serveur / site spécifique qui a accès à 'libreoffice' peut servir de serveur de conversion pour d’autres sites SPIP (avec ce même plugin odt2spip, configuré de la sorte — serveur d’un côté, client de l’autre).

## Reste à faire

- Tester,
- Créer des chaines de langue : beaucoup sont en _L(). Si quelqu’un·e veut aider à les passer dans lang/, ça serait chouette :slight_smile:

MM.

Bonjour,

J’utilise Odt2Spip depuis des années sur la plupart des sites que j’ai créés ou refondus.

Je suis donc volontaire pour faire des tests.

Par contre, il faudra m’expliquer ce qui signifie exactement ce qui suit :

Conversion de documents

Si le serveur sur lequel est installé ‹ odt2spip › possède ‹ libreoffice ›,
que exec() est disponible aussi, alors il est possible de déposer des documents .docx. Ceux-ci seront traduits en .odt, puis, comme avant, le document .odt est intégré (pas de changement de ce côté).

Un serveur / site spécifique qui a accès à ‹ libreoffice › peut servir de serveur de conversion pour d’autres sites SPIP (avec ce même plugin odt2spip, configuré de la sorte — serveur d’un côté, client de l’autre).

Qu’est-ce qu’un serveur qui « possède LibreOffice » ?

Cordialement,

Hervé Le Dantec / Fennec72
herve.ledantec@gmail.com

Le 20 sept. 2017 à 17:05, Matthieu Marcillaud <marcimat@rezo.net> a écrit :

Salutations,

Est-ce que des personnes qui ont l’habitude d’utiliser odt2spip pourraient tester la version trunk/ actuelle et vérifier que tout fonctionne correctement comme avant ?

Il y a différents changements de fonctionnement, particulièrement :

  • le passage du formulaire en CVT
  • la possibilité de gérer des documents .doc, .docx ou .html en fonction de la configuration du serveur (=> apt-get install libreoffice). Sans cela, le formulaire doit se comporter comme avant : ie, ne gérer que les .odt

Conversion de documents

Si le serveur sur lequel est installé ‹ odt2spip › possède ‹ libreoffice ›,
que exec() est disponible aussi, alors il est possible de déposer des documents .docx. Ceux-ci seront traduits en .odt, puis, comme avant, le document .odt est intégré (pas de changement de ce côté).

Un serveur / site spécifique qui a accès à ‹ libreoffice › peut servir de serveur de conversion pour d’autres sites SPIP (avec ce même plugin odt2spip, configuré de la sorte — serveur d’un côté, client de l’autre).

Reste à faire

  • Tester,
  • Créer des chaines de langue : beaucoup sont en _L(). Si quelqu’un·e veut aider à les passer dans lang/, ça serait chouette :slight_smile:

MM.


spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone

Le 20/09/2017 à 17:20, Hervé Le Dantec a écrit :

Qu’est-ce qu’un serveur qui « possède LibreOffice » ?

Libreoffice peut s’utiliser en ligne de commande.

Sur les distributions debian, en général `apt-get install libreoffice` fait l’installation nécessaire pour cela.

MM.

Le 20/09/2017 à 17:05, Matthieu Marcillaud a écrit :

Salutations,

Est-ce que des personnes qui ont l’habitude d’utiliser odt2spip pourraient tester la version trunk/ actuelle et vérifier que tout fonctionne correctement comme avant ?

Bonjour,
y a moyen de recharger un zip directement ou faut passer par svn ?
amicalement
triton

Hello
Quand il n'y a pas de zip de fait automatiquement, il est possible d'en faire faire un :blush:

Donc, dans le cas ici, il te suffit de faire:

Si un jour tu souhaites le zip d'une version précise, il suffit de mettre le numéro de commit que tu souhaites à la place du mot "latest"
Pour voir le numéro de commit, il faut aller sur la zone et regarder (par exemple, ici, c'est "106358")
Donc, cela te donnerait:

ou si tu souhaites plus vieux, tu aurais par exemple

Il te suffit ensuite de faire l'ajout du plugin dans ton dossier "plugins" (et non pas plugins/auto)
Franck

-----Message d'origine-----
De : triton [mailto:triton@pointcentral.net]
Envoyé : mercredi 20 septembre 2017 19:14
À : spip-zone@rezo.net
Objet : Re: [SPIP Zone] Odt2SPIP v3

Le 20/09/2017 à 17:05, Matthieu Marcillaud a écrit :

Salutations,

Est-ce que des personnes qui ont l’habitude d’utiliser odt2spip
pourraient tester la version trunk/ actuelle et vérifier que tout
fonctionne correctement comme avant ?

Bonjour,
y a moyen de recharger un zip directement ou faut passer par svn ?
amicalement
triton
----
spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone

Le 20/09/2017 à 19:45, Franck a écrit :

Donc, dans le cas ici, il te suffit de faire:
Connexion · GitLab

OK, merci bien !
j'ai récupéré la paquet, je teste et je reviens
amicalement
triton