j'ai travaillé sur une nouvelle branche du plugin Rang, qui simplifie pas mal de chose et qui facilité l'intégration dans les squelettes de listes d'objets.
Du coup, les squelettes compatibles Rang fonctionnent aussi s'il n'est pas activé.
Par contre, ça casse la compatibilité avec le trunk actuel en 0.7
Je vais mettre à jour la doc sur contrib avec deux chapitres distincts, pour que tout soit bien identifié / documenté pour passer à la nouvelle version :
- à partir de 0.8 (nouvelle API)
- avant 0.8 (ancienne API)
Si je zippe la branche 0.8 en plus du trunk, ça risque de mettre à jour chez les gens qui l'utilisent, il me semble.
Or il y a rupture de compatibilité.
Si je zippe la branche 0.8 en plus du trunk, ça risque de mettre à jour chez les gens qui l'utilisent, il me semble.
Or il y a rupture de compatibilité.
Rupture de compat = up de X, donc ça devrait être une 1.0.0 amha.
Rupture de compat = up de X, donc ça devrait être une 1.0.0 amha.
Je pense que, en l'état, c'est la bonne solution.
Toutefois, petite considération pour l'avenir : le plugin est noté comme Expérimental (dans paquet.xml). Cela ne suppose t-il pas que des ruptures de compatibilité peuvent survenir ?
Mais l'info n'apparait pas clairement sur contrib (seulement sur plugin.spip.net)
Solution : à moins que cela existe déjà, ajouter un mot clé "expérimental" qui explique cela. (c'est expérimentaaaal, faite gaffe bon sang ! et lisez la doc à chaque changement de version de Y, et vive le fonk)
Le passage à une version 1.0.0 serait alors réservé au passage en état stable.
Rupture de compat = up de X, donc ça devrait être une 1.0.0 amha.
Je pense que, en l'état, c'est la bonne solution.
Toutefois, petite considération pour l'avenir : le plugin est noté comme Expérimental (dans paquet.xml). Cela ne suppose t-il pas que des ruptures de compatibilité peuvent survenir ?
Bonne remarque, alors pourquoi ce plugin est distribué sous forme de zip (qui est le canal de distribution "grand public") ?
Bonne remarque, alors pourquoi ce plugin est distribué sous forme de zip (qui est le canal de distribution "grand public") ?
Ben justement, je le passerai bien au statut "en test".
Il a fait ses preuves et la nouvelle version est plus robuste, les squelettes modifiés pour Rang sont maintenant compatibles avec/sans le plugin, sans générer d'erreur.
Bonne remarque, alors pourquoi ce plugin est distribué sous forme de zip (qui est le canal de distribution "grand public") ?
Ben justement, je le passerai bien au statut "en test".
Il a fait ses preuves et la nouvelle version est plus robuste, les squelettes modifiés pour Rang sont maintenant compatibles avec/sans le plugin, sans générer d'erreur.
Bonne remarque, alors pourquoi ce plugin est distribué sous forme de zip (qui est le canal de distribution "grand public") ?
Ok, ok, Je m'en vais me faire tout petit.
C'était pas pour chambrer ou faire le relou hein, mais juste pour signaler qu'on peut arriver à faire ce qu'on souhaite avec les outils/méthodes disponibles sans forcément penser tout de suite à de nouveaux trucs
PS : pour ce qui est de se faire tout petit, tu verras, c'est pas mal, en tout cas, moi j'aime bien :*
Toutefois, petite considération pour l'avenir : le plugin est noté comme Expérimental (dans paquet.xml). Cela ne suppose t-il pas que des ruptures de compatibilité peuvent survenir ?
Mais l'info n'apparait pas clairement sur contrib (seulement sur plugin.spip.net)
Je ne sais pas si c'est à l'instant que ça vient d'être ajouté,
mais actuellement il est indiqué en rouge au début
« Cette contribution ou ce plugin est en phase de test. Des bugs peuvent subsister. N’hésitez pas à les signaler dans le forum ci-dessous. »
Solution : à moins que cela existe déjà, ajouter un mot clé "expérimental" qui explique cela. (c'est expérimentaaaal, faite gaffe bon sang ! et lisez la doc à chaque changement de version de Y, et vive le fonk)
Actuellement c'est le motclé « En test » du groupe « Avertissements d’usage ».
C'est un peu différent de "Expérimental" mais faut il complexifier en ajoutant ?
Bonne remarque, alors pourquoi ce plugin est distribué sous forme de zip (qui est le canal de distribution "grand public") ?
Ok, ok, Je m'en vais me faire tout petit.
C'était pas pour chambrer ou faire le relou hein, mais juste pour signaler qu'on peut arriver à faire ce qu'on souhaite avec les outils/méthodes disponibles sans forcément penser tout de suite à de nouveaux trucs
Oui, et après réflexion, je me dit qu'il y avait du bon et du mauvais dans cette histoire de mot-clé 'Experimentale'. C'est pour ça que j'ai pas insisté.
PS : pour ce qui est de se faire tout petit, tu verras, c'est pas mal, en tout cas, moi j'aime bien :*