[SPIP Zone] Nouvelle saisie : grille de choix

Saisie 2.20.X

Cette nouvelle saisie permet de faire un tableau à deux dimensions de
radios ou de cases à cocher. Les deux dans la même saisie, ça ne sert à
rien de multiplier alors que quasiment rien ne change.

Pour l'instant cette saisie est seulement disponible pour celleux qui
crée leurs formulaires elleux-mêmes. C'est mon utilité actuelle et je
n'ai pas pour l'instant de quoi le tester en cas réel sur Formidable ou
Champs Extras. Il faudrait donc pour cela créer un vue + un YAML et
faire des tests. Sauf que par exemple pour la "valeur par défaut" je ne
sais pas comment ça serait vu que c'est à double entrée… Si vous en avez
besoin dans Formidable, ce serait super d'arriver à en faire une saisie
complète.

Demande d'aide #accessibilité : les input n'ont pas de label et je ne
trouve aucune documentation sur ce type de saisie assez particulière
pour la rendre accessible. Le tableau est à priori accessible avec des
"scope" mais pas les champs eux-mêmes qui n'ont pas de label. Je suppose
qu'il faudrait des aria-truc dessus pointant sur les entêtes… je ne sais
pas trop, et google ne m'aide pas.

Sinon c'est cool, c'est un cas d'utilisation récurent quand même, que ce
soit pour des configurations complexes (cf Inscription3 ce genre, ce qui
est mon cas actuel) ou des questionnaires/votes (par ex pour plusieurs
choix en ligne pouvoir choisir pour chacun "un
peu/moyen/beaucoup/passionnément").

--
RastaPopoulos

Le 23/01/2018 à 02:05, RastaPopoulos a écrit :

Saisie 2.20.X

Cette nouvelle saisie permet de faire un tableau à deux dimensions de
radios ou de cases à cocher. Les deux dans la même saisie, ça ne sert à
rien de multiplier alors que quasiment rien ne change.

Pour l'instant cette saisie est seulement disponible pour celleux qui
crée leurs formulaires elleux-mêmes. C'est mon utilité actuelle et je
n'ai pas pour l'instant de quoi le tester en cas réel sur Formidable ou
Champs Extras. Il faudrait donc pour cela créer un vue + un YAML et
faire des tests. Sauf que par exemple pour la "valeur par défaut" je ne
sais pas comment ça serait vu que c'est à double entrée… Si vous en avez
besoin dans Formidable, ce serait super d'arriver à en faire une saisie
complète.

Demande d'aide #accessibilité : les input n'ont pas de label et je ne
trouve aucune documentation sur ce type de saisie assez particulière
pour la rendre accessible. Le tableau est à priori accessible avec des
"scope" mais pas les champs eux-mêmes qui n'ont pas de label. Je suppose
qu'il faudrait des aria-truc dessus pointant sur les entêtes… je ne sais
pas trop, et google ne m'aide pas.

Sinon c'est cool, c'est un cas d'utilisation récurent quand même, que ce
soit pour des configurations complexes (cf Inscription3 ce genre, ce qui
est mon cas actuel) ou des questionnaires/votes (par ex pour plusieurs
choix en ligne pouvoir choisir pour chacun "un
peu/moyen/beaucoup/passionnément").

Salut,
merci pour ce travail. Si j'ai bien compris, cela pourrait effectivement être intéressant pour mes propres besoins avec formidable. A voir si j'ai le temps de m'y pencher (mais surtement pas avant cet été...)

Amitiés

Maïeul