[SPIP Zone] nouvel objet éditorial : déclarer le type pour accéder via une base déclarée

Après avoir déclaré une base externe, Je recherche comment faire fonctionner <BOUCLE_externe(myconnect:RECETTES)> ?

Cette écriture étant "naturelle", c'est la première que j'ai testée. Et j'ai mis un moment avant de réaliser que :

<BOUCLE_externe(myconnect:ARTICLES)> -> marche
<BOUCLE_externe(myconnect:RECETTES)> -> ne marche pas.
<BOUCLE_externe(myconnect:spip_recettes)> -> marche

Ça marche pour les Articles (et breves, et mots, etc.) Mais il doit manquer une déclaration dans mon objet "Recettes" ?

Une idée ? Peut être intégrer la solution dans La Fabrique ?

Le 01.02.17 à 14:49, Peetdu a écrit :

Après avoir déclaré une base externe, Je recherche comment faire
fonctionner <BOUCLE_externe(myconnect:RECETTES)> ?

Cette écriture étant "naturelle", c'est la première que j'ai testée. Et
j'ai mis un moment avant de réaliser que :

<BOUCLE_externe(myconnect:ARTICLES)> -> marche
<BOUCLE_externe(myconnect:RECETTES)> -> ne marche pas.
<BOUCLE_externe(myconnect:spip_recettes)> -> marche

Ça marche pour les Articles (et breves, et mots, etc.) Mais il doit
manquer une déclaration dans mon objet "Recettes" ?

Une idée ? Peut être intégrer la solution dans La Fabrique ?

----
spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone

ta table externe a un prefix en spip?
si ce n'est pas le cas et que tu ne déclare pas l'objet recette, effectivement la forme majuscule et la forme spip_recettes ne marchera pas.

Tout simplement (myconnect:recettes) devrait suffire

--
Maïeul

ta table externe a un prefix en spip?

oui, c'est un objet fait avec la Fabrique. Donc j'ai bien une table spip_recettes.

Tout simplement (myconnect:recettes) devrait suffire

J'ai bien trouvé une solution : (myconnect:spip_recettes) Donc pour moi le problème est réglé.

Mais si c'est possible pour ARTICLES, il doit y avoir un moyen pour que cela marche pour RECETTES. Et j'ai pas trouvé.

Mon propos est d'éviter, tant que possible, que d'autres tombent dans le même écueil.

Et ce serait peut être un peu long ou confus d'expliquer dans Accéder à une base déclarée - Programmer avec SPIP 4 que
<BOUCLE_externe(myconnect:ARTICLES)> -> marche
<BOUCLE_externe(myconnect:RECETTES)> -> ne marche pas.

cheers
P

Le 01.02.17 à 15:17, Peetdu a écrit :

ta table externe a un prefix en spip?

oui, c'est un objet fait avec la Fabrique. Donc j'ai bien une table
spip_recettes.

Tout simplement (myconnect:recettes) devrait suffire

J'ai bien trouvé une solution : (myconnect:spip_recettes) Donc pour moi
le problème est réglé.

Mais si c'est possible pour ARTICLES, il doit y avoir un moyen pour que
cela marche pour RECETTES. Et j'ai pas trouvé.

autant pour moi, j'avais mal lu

Mon propos est d'éviter, tant que possible, que d'autres tombent dans le
même écueil.

Et ce serait peut être un peu long ou confus d'expliquer dans
Accéder à une base déclarée - Programmer avec SPIP 4 que
<BOUCLE_externe(myconnect:ARTICLES)> -> marche
<BOUCLE_externe(myconnect:RECETTES)> -> ne marche pas.

cheers
P

----
spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone

oui, normal, car ton site qui appel n'a pas de déclaration d'objet RECETTES, alors qu'il a une déclaration d'objet ARTICLES.

Tu remarqueras du reste que la documentation que tu cites fais exprès de ne pas prendre une table SPIP.

Si tu veux avoir (myconnect:RECETTES) directement, il "te suffit" de mettre une déclaration d'objet RECETTES.

--
Maïeul

Le 01/02/2017 à 15:26, Maïeul a écrit :

oui, normal, car ton site qui appel n'a pas de déclaration d'objet
RECETTES, alors qu'il a une déclaration d'objet ARTICLES.

Rahhh...bien sûr ! Merci Maïeul pour cette éclaircissement :slight_smile:

Tu remarqueras du reste que la documentation que tu cites fais exprès de
ne pas prendre une table SPIP.

C'est juste. Rien à retoucher à la cette doc donc.

Encore merci
P