Le 16/12/2017 à 22:21, Jean-Christophe Villeneuve a écrit :
Oops, je renvoie à partir de la bonne adresse ...
Hello la zone
Je voudrais créer une nouvelle branche pour Escal
Pour l'instant en local, la version 4 est branchée sur la /branche_V3 et je voudrais la déposer dans un nouveau dossier /branche_V4
Non ce n’est pas du tout un svn relocate à faire !
Le plus simple à mon sens est que tu parte du dépot racine.
Imaginons que tu gardes tes modifs sous le coude quelques temps au chaud ("Pour l'instant en local, la version 4..." tu la gardes dans un répertoire, disons nommé "futur_escal")
Tu télécharges ailleurs (dans un autre répertoire) le dépot racine d’escal (_squelettes_/escal/ sur la zone), ce qui te donnera un répertoire avec les 3 répertoires actuels dedans (branche_v2, branche_v3 et branche_v3b). Tu ne touches pas à leurs fichiers.
En svn ce serait ceci (créerait un répertoire mon_escal) :
svn checkout svn://zone.spip.org/spip-zone/_squelettes_/escal mon_escal
Tu copies (en SVN) ensuite la branche qui t’a servie de base pour ta v4 à toi dans le répertoire branche_v4. En ligne de commande ça serait (si tu es partie de la v3) :
cd mon_escal
svn cp branche_v3 branche_v4
À partir de ce moment là tu as donc un nouveau répertoire local branche_v4 identique à branche_v3 et SVN sait que sa maman, c’est la branche v3 (c’est bien pour l’historique).
Ensuite, brutalement tu supprimes ce répertoire branche_v4 à la main, et tu le remplaces par celui de ton futur contenu (sans le .svn éventuel).
rm -rf branche_v4
cp -r ../futur_escal branche_v4
rm -rf branche_v4/.svn
À partir de là, tu as presque tout… sauf que des fichiers sont peut être différents (ajoutés / supprimés) entre les 2 branches.
Un statut doit te l’indiquer
svn status
Pour tous les fichiers "!" (manquent en local), faire un svn delete fichier.ext (un svn status ensuite le montre "D" : deleted)
Pour tous les fichiers "?" (inconnus sur le dépot, et que tu veux envoyer), faire un svn add reportoire ou svn add fichier.ext (un svn status ensuite le montre "A" (added)
Une fois ceci fait, commiter.
svn commit branche_v4 -m "Ma nouvelle branche de folie"
Voilà pour le principe.
Maintenant là c’est en ligne de commande. Avec ton explorateur de fichier et l’outil Tortoise ou autre, tu dois pouvoir faire les mêmes commandes. Mais je connais pas.
MM.
J'utilise RabbitVCS sous linux car pas à l'aise avec les lignes de commande mais je n'ai pas envie de faire une mauvaise manip.
Donc si je fais ce qui est sur cette image, est-ce que je vais bien
* ne rien enlever de /branche_V3 ?
* créer le dossier /branche_V4 ?
* déposer les fichiers de la V4 dans /branche_V4 ?
Merci pour vos réponses
----
spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone