[SPIP Zone] Notifications sur 2.0.6 et 2.1, je patauge !!!

Hello la liste,

Je reposte ici un petit historique concernant le plugin Notifications car je lutte avec depuis plusieurs jours maintenant :

J’avais posté sur le forum afin de savoir si, pour un nouveau commentaire d’article posté, plutôt que de notifier les commentateurs d’un même thread, il était à la place possible de notifier TOUS les commentateurs d’un même article quelque soit leur thread

Fil me répondait alors :

2 mai 18:44 , par Fil

Hé bien il faut notifier les autres posteurs du même article (et non du même thread). Et pour tes boucles tu peux utiliser le critère {plat}

6 mai 09:17 , par Loiseau2nuit

fil je ne comprend pas ce que tu veux dire : les 2 seules options de notifications dont je dispose pour le forum public sont :

• Auteurs : les auteurs reçoivent les notifications des forums postés sous leurs articles dans le site public.
  • Fil de discussion : les participants au même fil de discussion reçoivent les notifications des forums (publics).

Et les 2 sont activées.

En fait, en regardant le code sur la zone, je me demande même à quel point la partie dont tu parles n’a pas été désactivée (code mis en comm.) mais pour une raison que j’ignore (sécu ? bugué ? autre ??? …)

6 mai 10:10 , par Loiseau2nuit

Bon… j’ai lâchement profité de ma 2.0.6 pour faire quelques tests

le plugin est d’une ancienne version (0.3 je crois) mais en décommentant les parties de codes concernées, il semble que cela rétablisse le fonctionement que je cherche.

CEPENDANT :

-en tapant une réponse à un forum, lors de la validation post-prévisu du message j’obtiens :

Fatal error : Call to undefined function : notifications_jeuneposteur() in /web/loiseau2nuit/www/plugins/auto/notifications/notifications.php on line 374

-la notification s’envoit cependant très bien

MAIS :

-lorsque je clique sur le lien de suivi (que j’ai activé depuis cfg) je tombe sur la page d’accès à l’espace privé me demandant login et mot de passe, or chez moi les forums sont libres et, je suis le seul à disposer d’un couple d’identifiant sur mon propre site (normal).

Y a t’il un moyen pour rendre accessible la page de suivis à un auteur de commentaire sur la base de son simple email ? Ou alors de proposer un lien dans le mail, lui permettant de couper simplement son suivis ? (plus restrictif certes mais peut-être plus fonctionnel en l’état, pour un auteur non membre du site, non ?)

EDIT : M**** c’est ma notif en tant qu’auteur de l’article que je reçois. du reste, entre posteurs ca ne marche toujours pas, même après mise à jour du plugin :frowning:

-----------

A ce stade, mon problème n’est toujours pas résolu et je patauge gravement dans la semoule là.
Quelqu’un aurait-il une idée me permettant d’activer ce type de notification ???

A tout hasard, même si les tests réalisés pour les besoins de ce thread ont été fait sur une 2.0.6,
je cherche à l’implémenter en paralèlle sur une 2.1. Ce plugin fonctionne t’il correctement en 2.1 ?

Merci pour vos retours.

Etienne Brackers.
http://www.loiseau2nuit.net

| Ogden Nash - « The trouble with a kitten is that when it grows up, it’s always a cat. »

2009/5/6 L'oiseau2nuit <l.oiseau2nuit@gmail.com>:

J'avais posté sur le forum afin de savoir si, pour un nouveau commentaire
d'article posté, plutôt que de notifier les commentateurs d'un même thread,
il était à la place possible de notifier TOUS les commentateurs d'un même
article quelque soit leur thread

Fil me répondait alors :

2 mai 18:44 , par Fil

Hé bien il faut notifier les autres posteurs du même article (et non du même
thread). Et pour tes boucles tu peux utiliser le critère {plat}

Dans le code c'est la partie 3., ligne 387 et suivantes. Il faut la
décommenter ET mettre dans mes_options.php la ligne
define('_SUIVI_FORUMS_REPONSES', true);

Pourquoi est-ce commenté... je ne me rappelle pas. N'hésite pas à essayer :stuck_out_tongue:

Fatal error : Call to undefined function : notifications_jeuneposteur() in
/web/loiseau2nuit/www/plugins/auto/notifications/notifications.php on line
374

cette partie-là est vraiment très TODO, totalement non fonctionnelle à
l'heure actuelle.

-- Fil