bonjour,
j’ai un soucis avec le paramétrage du plugin notification 3.4.1 et spip 3.0.17,
notamment l’envoi du mail pour avertir les administrateurs quand il y a une demande d’inscription d’un visiteur.
Après l’inscription d’un visiteur, dans l’espace privé, je trouve bien la demande en attente de validation (modération a priori).
Le visiteur reçoit bien le mail avec son identifiant, le mot de passe provisoire et le lien pour confirmer son adresse mail (faut attendre que l’envoi soit fait par le cron, ou le forcer à l’exécuter immédiatement dans la page « liste des travaux ») .
J’ai certainement un loupé dans la configuration suivante :
- la configuration de spip
- Dans Interactivité : tout est désactiver, seul
Accepter l’inscription de visiteurs du site public
est activé
- Dans forum : seul est activée la modération
Modération a priori (les contributions ne s’affichent publiquement qu’après validation par les administrateurs).
- Dans Facteur : est activés
Utiliser les réglages du site SPIP : le nom affiché sera le nom du site SPIP et l’adresse email sera celle du webmaster
Utiliser la fonction mail de PHP
Embarquer les images référencées dans les emails
- Puis si je fais un test d’envoi, je reçois bien le message de test (pareil faut attendre que le cron agisse ou forcer l’exécution) sur
Saisie dans :
Identité du site
2 ) la configuration de notification 3.4.1 :
- j’ai laissé la configuration par défaut (Inscription des rédacteurs : administrateurs et pas de suivi)
Reste une interrogation : - Dans la section
Forums publics
Indiquez ci-dessous l’adresse email du modérateur des forums publics (ou plusieurs, séparées par des virgules).
À noter : dans le cas des forums modérés à priori, seuls les auteurs ayant le droit de valider les forums sont notifiés lors de l’envoi du forum ; les autres destinataires sont notifiés lors de la validation du message par le modérateur.
Cette information est-elle nécessaire pour la notification des demandes d’inscription des visiteurs ?
Ou ai-je loupé autre chose ?
Merci d’avance pour vos retours.
Cordialement