Le 18/12/2018 à 14:00, eric a écrit :
Bonjour,
C'est déjà plus clair avec les étiquettes.
Mais, je ne comprends pas le caractère obligatoire de "Variable
d'anonymisation".
Si je coche "Ne pas conserver l’identifiant de la personne connectée."
sans indiquer quoi que ce soit dans "Variable d’anonymisation
(obligatoire)"
En étant connecté à mon compte SPIP : l'id_auteur est bien une valeur
anonyme retournée par la fonction formidable_scramble.
"Ne pas conserver l'identifiant des auteurs SPIP connectés"
"Obligatoire : anonymiser en remplaçant l'id d'auteur SPIP par son id
de session PHP ?"
"Variable d'identification PHP à utiliser * :"
- non - garder le fonctionnement par défaut de SPIP
- variable serveur : REMOTE_USER
- variable serveur: PHP_AUTH_USER
* Si vous ne savez pas de quoi il s'agit et que vous n'avez rien
configuré pour utiliser les sessions PHP sur votre serveur, laisser
sur "non - garder le fonctionnement par défaut"
Maintenant je sais, mais sans tes explications ....
Merci,
Eric
PS : De plus, le passage de la souris sur la liste déroulante indique :
"Veuillez sélectionner un élément de la liste".
La première ligne étant vide, on sélectionne une des 2 valeurs. En tout
cas, c'est ce que j'ai fait. N'ayant aucun message d'erreur lors de mes
tests - avant les notices ... j'en ai conclu que j'avais choisi la
bonne valeur.
----
spip-zone@rezo.net - https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone
Tes messages ne sont pas toujours clairs, tu passe entre ce que tu vois et ce que souhaite avoir, J'ai du relire 3 fois pour comprendre le sens...
Je signale par ailleurs que vouloir un formulaire anonyme en demande nom, prénom, adresse et telephone me paraît étrange...
Cela étant, ce n'est pas évident, car le code et l'ergonomie de cette fonctionnalité n'étaient pas non plus très claire (et j'essaie de clarifier un max, mais visiblement c'est pas encore cela).
1. Formidable permet
a. D'interdire à une personne de répondre plusieurs fois à un même formulaire
b. De permettre à une personne de modifier sa réponse
Il faut donc qu'il puisse savoir si l'internaute à répondu, et, si oui, quel est sa réponse. Pour cela, il y a deux méthodes possibles:
- par cookie
- par id_auteur
C'est réglable, mais le choix n'apparaissait pas systématiquement, mais uniquement si tu demandais à ce que la personne puisse modifier sa réponse. Donc en fait, tu avais un système qui se basait SYSTEMATIQUEMENT sur le cookie (ce qu'on peut voir en analysant le .yaml que tu m'a envoyé.
2. Maintenant, cette option de "variable d'anonymisation" a été introduire, si je comprend bien l'historique
a. Pour permettre une interdiction de réponse mutliple/une permission de modif de réponse sans cookies, avec un système d'authentification (donc deja, niveau anonymat, moyen)
b. Mais sans l'id_auteur de SPIP
3. Pour ce faire il s'appuie sur une des deux variables PHP au choix, mais cela suppose une config spécific. Dans le cas contraire, la variable est vide. C'était ton cas, et donc tu avais un variable d'identification qui était toujours la même. Mais comme tu t'en servais pas, cela n'avait aucune importance.
4. Conclusion. Il faut séparer à mon avis deux choses:
- l'absence de conservation de l'id_auteur
- la variable d'anonymisation comme mode d'identification d'une réponse
Je vais de de ce pas coder quelque pour cela.