Sur Mysql 5.7, la config par défaut (sql_mode) inclut STRICT_TRANS_TABLES, NO_ZERO_IN_DATE, NO_ZERO_DATE, ce qui interdit d'insérer des dates du type "0000-00-00 00:00:00", avec une erreur "Incorrect date value".
A l'usage depuis l'espace privé, ça ne semble pas poser de problème.
Mais est ce que ça a posé des soucis à certains d'entre vous ?
Sur Mysql 5.7, la config par défaut (sql_mode) inclut STRICT_TRANS_TABLES, NO_ZERO_IN_DATE, NO_ZERO_DATE, ce qui interdit d'insérer des dates du type "0000-00-00 00:00:00", avec une erreur "Incorrect date value".
A l'usage depuis l'espace privé, ça ne semble pas poser de problème.
Ça ne pose pas de problème en utilisant l'API SQL de SPIP car l'API dit à MySQL de se comporter différemment.
Mais est ce que ça a posé des soucis à certains d'entre vous ?
Oui : impossible de faire certaines opérations depuis PHPMyAdmin.
Mais est ce que ça a posé des soucis à certains d'entre vous ?
Ça m'arrive souvent pour des tables persos, mais je me souviens pas pour SPIP.
Oui : impossible de faire certaines opérations depuis PHPMyAdmin.
Pour effectuer une requête depuis phpMyAdmin il faut préfixer par la commande
SET MYSQL_MODE=''
Du coup souvent
- je fais une commande par l'interface graphique phpmysadmin,
- phpmyadmin dit "c'est pas possible car les dates nulles sont pas autorisées"
- dans sa grande bonté, le message d'erreur indique aussi la requête bloquée
- je copie la requête
- j'ouvre l'onglet 'SQL' et je copie colle la requête, et la préfixe par
SET MYSQL_MODE='';
- j'exécute
Ça c'est quand on peut pas changer le SQL_MODE par défaut du serveur mysql.
Mais est ce que ça a posé des soucis à certains d'entre vous ?
Ça m'arrive souvent pour des tables persos, mais je me souviens pas pour SPIP.
Oui : impossible de faire certaines opérations depuis PHPMyAdmin.
Pour effectuer une requête depuis phpMyAdmin il faut préfixer par la commande
SET MYSQL_MODE=''
Du coup souvent
- je fais une commande par l'interface graphique phpmysadmin,
- phpmyadmin dit "c'est pas possible car les dates nulles sont pas autorisées"
- dans sa grande bonté, le message d'erreur indique aussi la requête bloquée
- je copie la requête
- j'ouvre l'onglet 'SQL' et je copie colle la requête, et la préfixe par
SET MYSQL_MODE='';
- j'exécute
Ça c'est quand on peut pas changer le SQL_MODE par défaut du serveur mysql.
Même chose pour moi oui.
En fait, je me demandais si je modifiais la config sql_mode du serveur ou pas.