[SPIP Zone] Multilinguisme et bloc dépliant [RESOLU]

« Résolu » dans le sujet, pour clore le fil de discussion…

2008/11/17 Mathieu Bouquet <mathbouq@mathbouq.com>

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué…
C’était bien ça, merci Perline, et toutes mes excuses, spécialement à Denis, que je remercie d’avoir passé du temps à chercher une solution.
Je n’ai pas utilisé l’interface simplifiée depuis l’installation, j’aurais mis du temps avant de trouver que ça venait de là (sans accès aux postes de mes utilisateurs, j’aurais eu du mal à faire le rapprochement).
Encore une fois, :désolé pour le dérangement.
Mathieu

Perline-Spip a écrit :

Question simple, et bête : es-tu en mode « interface complète » ?

Mathieu Bouquet rapportait (soyons exacts sur la date : 16/11/2008 00:40):

Mathieu Bouquet a écrit :

Mathieu Bouquet a écrit :

Bonjour,

Il semblerait qu’il y ait un bug dans la version 1.9.2e.

Pour un site multilingue (« Activer le menu de langue sur les articles ? » à « oui »), j’ai deux fonctionnements différents, dont un est très problématique.

Sur mon poste, le bloc de gestion des langues s’affiche bien, il se « déplie » bien quand on clique sur la petite flèche noire, mais la flèche noire reste à l’horizontale, elle ne pivote pas vers le bas. Ce n’est pas très gênant.

Chez mes utilisateurs, la flèche pivote bien et le bloc se déplie bien, ce qui est un peu bizarre car les navigateurs utilisés sont très similaires (voir en fin de message). En revanche, aucun des autres blocs de l’article (date, auteurs) ne fonctionne, ce qui est bloquant. Pour être tout à fait précis, les flèches de ces autres blocs ne pivotent pas vers le bas et les blocs ne se déplient pas, ce qui empêche toute modification des données.

J’ai testé, pour mon cas, sur une 1.9.2e vierge (fraîchement téléchargée sur spip.net). Le fonctionnement est le même pour Firefox 3.0.3, pour IE7 et pour Safari 3.1.2 sur PC.

Pour mes utilisateurs, le bug se produit sur FF 3.0.1 et sur Safari Mac. Je suis au Vietnam et ils sont à Paris, il m’est donc difficile de faire des tests très poussés.

D’autres utilisateurs du multilinguisme ont-ils déjà eu ce problème ?

Merci de votre aide
Mathieu

Sans réponse, je me permets de relancer.
Il n’y a vraiment personne à utiliser les fonctions de multilinguisme ?

Mathieu

Désolé d’insister, mais j’ai du mal à croire que personne n’ait jamais utilisé les fonctions de multilinguisme. Je renvoie en modifiant le sujet, en espérant que ça parle à plus de monde.
A défaut, les bons connaisseurs des fonctionnalités « bloc dépliant » auraient-ils un début de piste ?
Merci d’avance
Mathieu


Fin du message end - Signature
Perline
spip@perline.orghttp://perline.org/

Ce message est couvert par le secret de la correspondance
(art. 226-15 et 432-9 du Code pénal)